Bonjour à tous,
Présentation avant toute chose : j'ai 24 ans, je suis suivie depuis un peu plus de 4 ans par un psychiatre, suite à quelques soucis étant enfant.
Après quelques temps, le diagnostic est tombé de la part de mon psy : agoraphobe / phobique sociale.
Bref, au départ pas très convaincue, je me suis renseignée sur ce que voulait vraiment dire ces deux termes. Et oui, je le suis, il n'y a pas de doute.
Jusque maintenant, je me débrouillais seule. Je me force un peu à sortir de ma carapace, quitte à avoir l'air ridicule et initéressante, je vais manger avec des collègues, même si je ne trouve rien à dire, bref, je m'expose.
Mais là, sous peu, je vais avoir une situation affreuse à affronter :(
Je suis en train de passer mon permis moto, j'en rêvais, je l'ai fais et j'en suis très heureuse. Seul hic : le jour de l'examen.
Il faut savoir que l'examen moto est plus "poussé" que la voiture, divisé en deux étapes.
Première étape : le plateau. Une sorte de parking, avec des parcours à effectuer, sous le regard des autres élèves passant le permis d'une part, et bien sur sous le regard de l'examinateur.
Déjà qu'en cours standard, dès que le mono me regarde, je loupe mon parcours, mais là .... :(
Viendra ensuite l'épreuve de circulation, où une voiture me suivra.. et donc l'examinateur me regardera ..
Cet examen est dans 15jours.. mais j'angoisse réellement. J'en rêve toutes les nuits depuis que je connais la date, bref, j'ai vraiment peur ! :(
Alors bien sur, ma peur ne peut pas disparaitre comme par magie en 15 jours, mais je me dis que peut être vous auriez des petites astuces pour m'aider à passer ce cap ?
Je vais bien entendu en parler à mon psy, lui pourra peut être me conseiller aussi ..
Merci de m'avoir lue ;)