Amour virtuel...déchirure

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #11

#11 Posté le par joye

Lionne,tu me fais plaisir en me répondant....internet a quand même du merveilleux non? juste le fait de pourvoir discuter toi et moi de nos histoires,c'est extraordinaire! sans internet on ne se serait jamais rencontré...vraiment spécial!
Je sens en toi une grande franchise que j'ai rarement rencontré sur internet et ça me redonne confiance en des jours meilleurs.Oui mon histoire est différente de la tienne car mon mari m'aime toujours et moi également et je suis certaine qu'avec le temps nos rapports vont s'améliorer.Présentement on compense le vide avec de la tendresse et de plus en plus je sens que sa santé prend du mieux.Il a perdu toute la confiance qu'il avait en lui depuis sa maladie et a beaucoup de difficulté à remonter la pente.Mais je vais me retrousser les manches et je vais tout faire pour l'aider,à deux on devrait y arriver,ce n'est qu'une question de temps maintenant.
Tu sais que je pense à toi et à ton histoire depuis que je l'ai lue et j'essais de me mettre à ta place et j'imagine ce que tu peux ressentir.Pas facile à vivre non plus ce que tu vis.Décidément y a rien de gratuit et le prix à payer pour le bonheur est très élévé.Mais je crois qu'à ta place j'aurais fait la même chose que toi.Le besoin d'être aimer est tellement fort qu'en ce qui me conserne je ne pourrais vivre bien longtemps avec un homme qui ne me désirerait plus ou qui ne me donnerait jamais de tendresse etc....oui moi aussi je serais partie!

La situation avec tes enfants est très difficile aussi voir insupportable et je comprends ta peine.Ils vont finir par comprendre mais le problème est quand ???
Fais-leur savoir que ta porte leur est bien grande ouverte pour qu'ils puissent renouer avec toi en tout temps,mais réalise bien aussi que tu ne pourras le faire à leur place...après la balle sera dans leur camp et tu n'auras plus rien à te reprocher.

Tu es une bonne personne Lionne tu le sais et nul doute tes enfants le savent aussi...

Bonne chance Lionne...et merci

Joye

Message #10

#10 Posté le par lionne12

Joye
Je parle de mon expérience, tu dis vrai que c'est la passion au début, de plaire a un autre homme, joué a la sexy, se sentir encore désirable du a nos ages oui c'est vrai c'est la passion mais apres la passion c'est l'amour. Lorsque il me prend dans ses bras je fond, lorsqu'il caresse mes vergitures et ma cellulité je me sens femme, il me fait sentir femme jusqu'au bout de mes doigts ce que mon mari ne faisait pas. Nous avons besoin de toute cette tendresse en tant que femme, il me regarde comme si j'étais unique, il chuchotte dans mon oreille a quel point il m'aime j'ai jamais connu cela de toute ma vie mais bien sur il y a ce fichu de MAIS............ mes enfants je pense toujours a eux.

Mon conjoint m'a suggerer de faire un saut au quebec et encore essayer de les contacter ce que je ferai prochainement et cette fois ci je suis prete a les affrontés en espérant qu'ils veulent me voir.

Toi tu ressent encore de l'amour pour ton mari et lui de meme alors ton cas est bien différent du mien .

Je te souhaite bonne chance et analyse bien ta situation surtout ne fais pas comme moi de tout quitter pour un peu de tendresse qu'un autre homme nous offre. Ah si seulement je pouvais retourner en arriere je sacrifirais cet amour pour l'amour de mes enfants,

Bonne chance Joye

Message #9

#9 Posté le par joye

Merci Lionne tu es très gentille...
Je le sais...rien n'est parfait,on voudrait que tout tourne sur des roulettes tout le temps mais c'est impossible,il y a toujours un "mais" dans chaque histoire.

Oui j'aime toujours mon mari,ce qui existe entre lui et moi est plus fort que l'amour.
Avec l'autre c'est un amour passion,un amour merveilleux,troublant,
puissant,celui qui rend fou,qui déçois,qui fait souffrir,qui rend malade et parfois qui peut tuer!
Non je ne me laisserai pas faire par cet amour cruel,qui de toute façon finirait par nous séparer un de ces jours car un tel amour ne peut survivre à un tel rythme bien longtemps.Une fois la folle passion envolée que restera-t-il ? que nous restera-t-il ? des regrets ? Trop de questions sans réponses pour moi....

À bientôt et au plaisir de se croiser à nouveau...

Joye

Message #8

#8 Posté le par lionne12

Bravo Joye
Si vous avez décidé ainsi c'est que vous ressentez encore de l'amour envers votre mari. Moi au contraire je ne l'aimais plus alors mon coeur vibrait pour cet homme.

J'ai 50ans aussi je suis heureuse avec mon conjoint, j'ai déménager dans son pays qui est l'europe il me traite comme une princesse il prouve son amour envers moi de jour en jour. Mais ..........il y a un mais...

J'ai le corps au quebec et le coeur en europe le nuage gris se sont mes enfants qui refusent de me voir, ils se sentent trahi par moi.Je comprend leur colere malheureusement je ne peux retourner en arriere pour fermer cet ordinateur a tout jamais et me sacrifier a une famille parceque les préjugées sont ainsi.

Sois heureuse Joye

Message #7

#7 Posté le par joye

Merci à vous Loulou.Titesarah et Lionne.
Je suis vraiment touchée par vos réponses et j'apprécie tous vos commentaires à leur juste valeur croyez-moi.Déjà le fait d'avoir parler de mon problème sur ce forum et de vous lire me fait un bien immense.

Ma fin de semaine a été très fructueuse en réflexions et je n'ai pas changer d'idée,donc je ne prendrai plus contact avec cet homme c'est définitif maintenant.Peu importe si notre histoire était la plus belle des histoires d'amour ou seulement un rêve,un fantasme virtuel,vérités ou mensonges,quelle importance...je ne veux plus y penser!
J'ai déjà dépensé beaucoup trop d'énergie dans cette histoire au point où j'en était malade physiquement, mais heureusement mon moral restait au beau fixe donc en mesure de prendre la meilleure décision pour moi.

L'histoire de Lionne me rejoint un peu plus,c'est un peu mon histoire sauf que moi je ne suis pas encore partie et je ne partirai pas.Je vais me consacré à ma famille proche,aider mon conjoint qui a besoin de moi plus que jamais en espérant des jours meilleures pour lui et pour moi et je vais retrouvé ma vie de toujours celle que j'ai construite de peines et de misères bien sûr mais aussi avec de grandes joies et beaucoup d'amour.

C'est certain que je ne pourrai jamais oublier l'autre...jamais!
non ce ne sera pas facile! je ne me fais pas d'illusions,je serai sans doute tiraillée de part et d'autre un bon bout de temps encore et peut être que j'en guérirai jamais complètement.
Mais j'ai réalisé que même avec lui je n'arriverais jamais à être entièrement heureuse.Je ne pourrai pas vivre le parfait bonheur en laissant derrière moi des êtres malheureux par ma faute.Ces personnes qui comptent beaucoup pour moi,que j'ai toujours aimées,que j'aime encore et que j'aimerai toujours .

Dans la vie il faut faire des choix et je choisirai....
Mon instinct qui ne m'a pas trompé souvent dans la vie,me dit de suivre cette route alors je la suivrai et je ne pense pas être déçue,je lui fais confiance ou plutôt je me fais confiance,cette confiance que j'avais perdue en cour de route,je crois l'avoir retrouvée et je ne la laisserai plus s'enfuir....

Encore mille mercis pour votre aide,j'apprécie votre présence sur ce post,vous êtes un baume sur mon coeur et je suis privilégiée de vous avoir rencontrées sur ma route...

Vous pouvez toujours m'écrire je passerai sur le site régulièrement

Joye :)

Message #6

#6 Posté le par lionne12

désolée mon ordi s'est déconnecter.

Alors je te disais , ferme ton ordi pour une période de temps et tu verras vraiment ce que tu ressentira mais je connais déja la réponse vu que j'ai passer par la .......

Si ton coeur décide de rejoindre cet homme alors ne fais pas comme moi quiitter sans aucune explications. Prend le temps d'expliquer a ton mari et a tes enfants si ils sont en mesure de comprendre ne cache rien dis leur la véritéé.
J'aurais du faire cela au lieu de quitter sans aucune explication

Message #5

#5 Posté le par lionne12

Bonjour Joyce

Oui l'amour virutel existe et je la vie.
Mon histoire est exactement comme la tienne sauf que j'ai écouter mon coeur et suis aller rejoindre mon amoureux en europe en abandonnant tout derriere moi.

Mais le temps nous rattrape crois moi c'est a dire regrets etc etc etc.
J'ai rencontrer un etre merveilleux qui me comple a tout les points de vue mais.....il y a toujours un mais .
J'ai laisser derriere moi deux fils adultes et 2 petites filles et ils refusent d'entendre parler de moi parcequ'ils se sentent rejeter je ne peux leur en vouloir car ils ont raison.
Laisse toi le temps Joyce de bien connaitre cet homme virtuel car tout comme moi c'est la passion du a un manque que ton mari ne te donne pas, ferme ton ordi pour une période de temps et tu verras .......

Message #4

#4 Posté le par Titesarah

( Bonjour LoulouE,

Désolée, pour mon erreur d'interpretation ^^ ... :oops:
Oui, il est tout à fait vrai que l'on peu facilement etre déçue ou blessé (deceptions à la hauteurs de l'intencité des illusions ... ) )

Et merci ;)

Message #3

#3 Posté le par LoulouE

Bonjour Joye et TiteSarah,

Je ne voudrais pas que mes paroles soient mal perçues, je n'ai pas dit que tous les hommes sont comme tu le décris TiteSarah, sinon il y a longtemps que j'aurais laissé le chat. :?

J'y ai trouvé de très bons ami(e)s avec les années que je fréquente d'ailleurs depuis longtemps déjà dans la réalité.

Je suis tout à fait d'accord que le monde du chat est représentatif de la population, il y a des gens sincères et d'autres pas et ça ne représente que les extrèmes. Rien n'est tout blanc ou tout noir.

(contrairement à la réponse précedente, je ne partage pas l'avis que les personnes que l'on rencontre sur le net, sont toutes des personnes dérangées , pleines d'idees tordues et particulierement nuisibles...

Ce que je voulais exprimer c'est d'être quand même sur tes gardes dans une période de vulnérabilité et qu'il ne faut pas idéaliser l'autre mais bien prendre le temps de vraiment le connaître sinon tu peux peut-etre très décue ou blessée dans tes sentiments.

(...Ce ne sont pas tous les hommes qui ne sont pas honnêtes, mais beaucoup savent reconnaître la fragilité des femmes et en profitent alègrement.)

Il en est de même pour les femmes hihi !

TiteSarah, je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve ta réponse pleine de sagesse. :wink:

Message #2

#2 Posté le par Titesarah

Joye,

Ce que tu décris est je crois assez courant sur le net.
D'autant plus que ,il me semble, on y a une vision encore plus "tronquée" de l'autre.
Tout un tas de phénomenes et de réactions d'attachements se font d'autant plus fortes que le "virtuel" laisse une plus grande place au rêve , à l'uthopie et à l'idéalisme, et ce, dans la mesure ou l'on a tendance à inconsciemment se dire que ce qu'on ne sait pas de l'autre nous correspond probablement.
Ce genre de relations est souvent trés forte, et en échangeant beaucoup, en peu de temps avec l'autre on a, paradoxalement l'impression de bien le connaitre, on sent rapidement une forte empathie...

Cependant, ces relations virtuelles , qui nous font éprouver et ressentir si vite des sentiments excessifs, ont pour caracteristiques aussi ,d'etre souvent "feu de paille" ...
Il faut prendre garde,à ne pas se laisser "aveugler".
Tu as construit quelquechose de solide avec quelqu'un qui a une reelle valeur pour toi,avec qui tu as partagé, construit, échangé...
Comme tu éprouves forcement pour ces deux personnes des sentiments differents , il est inutile de chercher à comparer ce que tu ressents.

Ce que tu peux faire par contre, c'est penser à ce que tu veux reellement.

Penser à ce qui est important pour toi.
A ce qui compte.
Penser à ce qui te déçois ou te manques,
à ce que qui ne te satisfait plus et à ce qui te satifais ,à ce que tu as reussi.
A tes esperences futures...
Puis faire le bilan de toutes ces choses; les ordonner en fonction de la valeurs que tu accordes à chacune...
(... peut etre écrire tout ça pour tenter de prendre du recul )

Je crois qu'une rencontre pourrait avoir du bon, dans la mesure ou tu n'arrives pas à l'oublier.
Il est important deja de casser cette image "virtuelle".
Il est important de voir l'autre dans "son integralité", car le virtuel ne nous montre qu'un seul visage.

(contrairement à la réponse précedente, je ne partage pas l'avis que les personnes que l'on rencontre sur le net, sont toutes des personnes dérangées , pleines d'idees tordues et particulierement nuisibles...je crois vraiment que les gens que l'on trouve sur internet correspond à la même population que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, et que si 'lon est pourvu d'un peu de finesse, on peu sans mal préssentir la fiabilité de la personne que l'on a en face...J'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont de venu des amis sur internet , et je n'ai jamais connu de personnes "dangereuse" ou particulierement manipulatrice) .

Pour se faire une idee "juste" de la personne que l'on à en face,
on ne peut pas se contenter de nous même le replacer dans le contexte qu'il nous decrit comme étant celui correspondant à son quotidien.Il nous faut concretement "le voir".Le constater.(j'ai conscience que cela puisse être un peu confus... j'espere que ce n'est pas trop le cas, quand même).

En le voyant, il est probable que tu relativise deja sur certains points.
(tout ce que le virtuel rend flou, il le rend plus attirant et plus fort, plus excessif; et donc en redant cela un peu plus concret , avec la part de flou qui s'en va , s'en vont souvent aussi le caractere excessifs des émotions ressenties par rapport à tout ça...)
Ensuite,les choses seront "plus simples" .
Soit tu seras "déçue" ou "amusée" par le fait qu'il n'est pas vraiment comme tu l'imaginais...
Soit tu seras conforté dans ton idée premiere (et même si cela peut sembler "rendre les choses encore plus dure", puisqu'en décidant, de "couper les ponts" avec lui , tu devais craindre, je suppose "la suite" ...etre sur de ce que l'on pense et de ce que l'on éprouve reste quand même trés important.)

Le plus dur est sans doute de se défaire de la dependance psychologique dans laquelle nous avons trop souvent tendance à nous enfermer.

Il nous faudrait pour bien faire, arriver à jetter sur ce qui nous arrive un regard "exterieur"..."relativiser"...

Pour ce qui est de ne pouvoir en parler autour de toi, peut etre pourrais tu plutot chercher à en discuter avec des personnes "neutre" , qui ne vous connaissent pas .Qui de ce fait, serait "objective" et pourrait mieux te conseiller...

Quoi qu'il arrive, dans tous les cas, si difficile que cela peu nous paraitre, il ne faut pas oublier de "risquer, pour exister".

Tu ne peux pas rester avec tous ces doutes... avec tout ces "si".

Bon courage pour la suite ...

Bien à toi. En esperant avoir pu t'aider un petit peu...

Amour sur Internet

#1 Posté le par LoulouE

Bonjour Joye,

Je pense que je peux comprendre que tu avais un besoin à combler après une période de difficultés et de privation.
Mais tu sais, tu peux choisir d'aller jusqu'au bout avec ton correspondant, mais en réalité, tu ne sais rien de lui. Tout ce qu'il a pu te dire peut être aussi faux que vrai.
Tu sais, on devient fragile après une situation comme tu as vécue, mais toi seule sait ce que tu désires et quelles chances tu veux prendre ds la vie.
Mais il faut prendre garde. Je te suggérerais, si tu dois le rencontrer, de le faire dans un endroit public et de bien poser les questions à cet homme sur ce que tu recherches d'un homme et de vérifier ses dires, car il peut y avoir bien des conséquenses à tes gestes.
Quelle que soit ta décision, je te souhaite de retrouver la paix en toi.
Ce ne sont pas tous les hommes qui ne sont pas honnête, mais beaucoup savent reconnaître la fragilité des femmes et en profitent alègrement.