Amour virtuel...déchirure

Publié le

Premier message

Amour virtuel...déchirure

#0 Posté le par joye

Bonjour à tous...Je suis une femme de 50 ans,mariées depuis 25 ans avec le même homme,nous vivions le parfait amour jusqu'à tout dernièrement.
J'étais de celle qui croyait que rien ni personne ne viendrait ébranler l'équilibre bien établie dans notre couple même pas internet!
Déjà sur internet depuis plus de 7 ans,je naviguais sans problème et riais bien des histoires virtuelles dont j'entendais parler.Amours déçues,
ruptures,séparations divorces etc. bref je ne croyais pas qu'on puisse tomber en amour sur internet ,du moins sans rencontrer la personne dans le réel....Et bien je me trompais et pas à peu près!!!

À un certain moment donné,mon conjoint tombe malade,période très difficile sous tous les plans et pour lui et pour moi.Nous nous aimions toujours mais la passion en a pris un bon coup et les relations entre lui et moi se sont espacées de plus en plus à cause de sa maladie.
Au même moment sur un site où j'écrivais de la poésie,je fais la rencontre d'un homme ,très gentil et ne cherchant pas une relation strictement basée sur le sexe comme c'est très courant sur le net,j'accepte de discuter avec lui de tout et de rien.Mais comme de raison ce qui deva arrivé arriva et tous les deux le plus naturellement du monde on s'est laissés glisser dans les feux de l'amour.On était parfaitement conscients de ce qui nous arrivait mais c'était tellement fort...on a rien pu faire d'autre que de prendre tout ce qui nous était offert.
Après les échanges par Émail qui ont duré quelques mois,on est passé au échanges téléphoniques et c'est là que j'ai vraiment réalisé à quel point je l'aimais et ce sans l'avoir vu en personne.
Mais quand est venu le jour de prendre la désicion de se rencontrer j'ai reculé sur mes positions pour finalement me dire que tout ça n'avait aucun sens,que j'allais détruire tout ce que j'avais construit toutes ces années etc. et que je me devais de tout arrêter ...et c'est ce que j'ai fait non sans tristesse et déchirures.
Maintenant ça fait près de deux mois et je n'arrive toujours pas à m'en remettre,j'ai beau essayé je n'y arrive pas....je n'ose en parler à personne de peur de me faire juger car mon conjoint est un homme exceptionnel et il est aimé par tous.J'ai honte de moi et je voudrais que toute cette histoire ne soit jamais arrivée mais...
Si quelqu'un a vécu la même chose ou a des conseils qui pourraient m'aider c'est le temps plus que jamais car je suis désespérée....malgré mes efforts,je pense à cet homme tout le temps et j'ai peur de reprendre contact avec lui....
Joye

Messages récents

Message #22

#22 Posté le par joye

Une année s'est écoulée depuis l'envoie de ce message...
Après avoir relu toutes les réponses à nouveaux je dois avouer que je ressens toujours les même émotions .
Quel plaisir de vous relire et si ce n,est déjà fait,je tiens à remercier toutes celles qui ont bien voulu laisser quelques traces sur leur passage car j'ai apprécié chacun de vos mots.

Oui...une année s'est écoulée et malgré la douleur,la déchirure,je suis restée fidèle à moi-même et à mon entourage.
J'aimerais clore ce sujet en vous laissant un petit texte .
Je pense que vous devinerez que rien n'a vraiment changé ....

Notre Amour virtuel...

Je souhaitais qu'il nous accompagne toujours
pourtant l'automne a fait fuir notre amour.

Sa pluie est tombée sur nos vies
Noyant nos plus belles envies.
Son vent a soufflé sur nos mots
Balayant nos promesses les plus secrètes
Et nos rêves les plus beaux.

J'y ai cru à ces images merveilleuses
Que les rêves nous renvoient.
De te voir, te parler, d'entendre ta voix.
Au premier rendez-vous
Au baiser sur ma joue
M'inonder dans tes yeux
Caresser tes cheveux…
Oui, j'y ai cru à ces gestes si doux
Si naturels, si candides
Et pourtant, impossible pour nous.

Nous ne saurons jamais à quel point,
Notre amour était grand.
Puisque l'automne a tout emporté avec lui,
Balayant tous nos serments,
Poussés par le vent,
Poussés par le temps...

Joye

Message #21

#21 Posté le par valentine-dreams
J'ai connu la même histoire. J'avais 18 ans et j'étais seule. On sait parler durent 5 mois, quand il ne restait quelques semaine avant noel, il ne m'a plus donner signe de vie.. mais c'est vrai qu'on restait a 5 heure de route l'un de l'autre. Ca m'a pris des année a m'en remettre. Asteure je suis reparler mais en amie car j'ai un amoureux que j'ai rencontrer sur internet il restait que 30 minutes de route alors 2 semaine apres on sait vu c'était lamour fou meme avant de le voir je l'aimais déjà..

Message #20

#20 Posté le par joye

Je suis heureuse pour toi Lionne. :D
Je sens que tu vas enfin trouver la paix intérieure tant souhaitée.
Tu as vécu des moments très pénibles,loin des tiens,loin de ton pays,tu as eu le temps de peser le pour et le contre et de faire le meilleur choix pour toi et pour ceux que tu aimes.
Bien sur rien n'est parfait malheureusement,mais je crois que l'amour que tu portes à tes enfants et à ta famille va t'aider à passer à travers,
je te le souhaite sincèrement!

Mes amitiés petite Lionne et sois heureuse comme tu le mérites!

Joye :)

Message #19

#19 Posté le par joye

Tu as vécu des moments très pénibles,loin des tiens,loin de ton pays,tu as eu le temps de peser le pour et le contre et de faire le meilleur choix pour toi et pour ceux que tu aimes.
Bien sur rien n'est parfait malheureusement,mais je crois que l'amour que tu portes à tes enfants et à ta famille va t'aider à passer à travers,

Mes amitiés ma petite Lionne et sois heureuse comme tu le mérites!

Message #18

#18 Posté le par joye

Mes amitiés ma belle Lionne et sois heureuse comme tu le mérites!

Message #17

#17 Posté le par lionne12

Joye
je suis au quebec depuis mercredi dernier, une amie a accepter de m'héberger sans me poser de questions. La premiere chose que j'ai fait c'était de contacter mon ex pour lui donner des explications et lui demander aussi pardon de tout le mal, nous avons passé du moment ensemble pour regler le tout et crois moi tout c'est bien passé. Ensuite j'ai contacter ma chere maman agée de 86ans et crois moi elle m'attendait les bras ouvert. Ainsi que mon fils cadet nous avons discuter et tout c'est passé sans douleur.

Mon choix est fait dans mon coeur et ma tete , je devais choisir entre ces 2 amours alors j'ai choisie celle de mes enfants, ma famille, je sais que mon amoureux en souffrira mais c'est impossible pour moi de vivre loin de ma chair et mon sang.

Voila chere amie virtuel

Message #16

#16 Posté le par joye

Lionne tu as fait un grand pas en avant crois-moi...je sais que tu es brûlée au troisième degré mais tu as fait ce qu'il fallait,je suis certaine que ta peine est déjà moins grande dans ton coeur.Le seul fait de passer à l'action déjà est un pas vers la délivrance,ta délivrance à toi et non pas celle des autres.Prends quand même un peu de temps avant de prendre ta désicion finale car toi aussi tu as le droit d'être heureuse.Tu sais les enfants sont très éguoistes,ils veulent leur mère pour eux tout seul, toute leur vie à leur disposition,mais quand chacun aura retourné à sa petite affaire,toi que te restera-t-il de ta vie intime?
Si tu demeures au Québec pour être près de ta famille et que tu quittes ton amoureux définitivement ,seras-tu capable de vivre sans lui par la suite? Donne-toi du temps...
Bonne chance Lionne et donne de tes nouvelles...

Moi ça se passe très bien ,beaucoup grâce a toi..
Joye

Message #15

#15 Posté le par lionne12

J'ai décider de donner les réponses aux questions a mon ex ainsi qu'aux enfants. Alors j'ai pris l'avion ce mercredi et j'ai appeler mon ex des mon arriver, il m'a recu et nous avons discuter bien sur j'ai encaisser toutes les reproches de sa part ainsi que la colere. La deuxieme étape était d'appeler mes enfants le plus jeune tout s'est bien passer nous avons pleurer ensemble et a la fin il me dit Maman je t'aime. Mais mon ainé oufffffff tres difficile il me manque bcp de respect mais je le comprend.

Ce matin mon autre étape est d,appeler ma mere pour lui demander pardon de tout le mal que je leur ai fait et je laisse le temps et la providence faire leur oeuvre.

Nous avons deja vecu au quebec mon nouvel conjoint et moi mais il a subit bcp d,agressivté et violence physique de la part des miens c'est la raison que nous avons quitté pour aller vivre en europe. Moi je vivais tres mal loin de mes enfants et petits enfant a un point qu'il ressentait que j'étais pas bien dans ma peau.

Au moment que je vous écris mon coeur bat entre les deux amours celui de mon amoureux et mes enfants , ma vie en ce moment est comme un feuilleton et j,ai peur que ca finisse mal.

Si je pouvais retourner en arriere je vous jure que je ne jouerai pas avec le feu parceque en ce moment je suis brulé au troisieme degré tellement que tout cela fait mal.

Lionne :( :( :(

Amour

#14 Posté le par anilou2

Bonjour,

J'ai aussi vécu ce phénomène de l'Amour virtuel à distance. Comme Joyce ça a commencé par des courriers, puis des téléphones... Et très vite j'ai découvert le Grand Amour.

J'étais aussi mariée et maman de deux belles grandes filles, j'ai pris la décision de suivre mon coeur, comme toi j'ai suivi le chemin que mon intuition me dictait... et c'était le chemin du nouvel amour. Une deuxième vie... une deuxième chance de vivre et d'exister. Mon Amour est aussi en Europe comme Lionne... alors j'ai sauté l'océan et suis allé le rejoindre, mais pas sans en parler avec mes filles. La plus jeune, celle de 17 ans a très bien compris... l'autre celle de 22 ans était un peu plus réticente mais elle m'a dit d'être heureuse. Que si c'était elle, je l'accepterais... alors...

Puis, mon Amour a décidé de venir s'établir ici au Québec plutôt que moi je quitte mes filles et mon vieux papa. Il a eu mille fois raison...

Il vit ici depuis un an et nous nous sommes mariés en juillet dernier... mes filles l'aiment beaucoup et moi je l'ADORE... !

Je voulais vous raconter mon expérience et peut-être continuer de discuter avec des femmes qui ont vécus ce genre de situation.

Merci de m'avoir lu

Anilou

Message #13

#13 Posté le par joye

Merci Lionne ....merci pour tout!

Mes yeux s'ouvraient mais toi,tu m'as ouvert les yeux encore plus grand,
tu es mon ange gardien maintenant,mon ange internet!
Je t'envoie le mien,un ange du Québec qui va t'apporter réconfort et soutien et de belles pensées positives,il prendra soin de toi et te guidera dans ta démarche....en d'autres mots je penserai à toi....
Moi je m'occupe de tes enfants,je suis plus proche d'eux,alors je leur enverrai des ondes positives pour les réveiller,à deux on devrait arriver à quelque chose non ? :)

Bonne route et garde espoir....
Joye

Message #12

#12 Posté le par lionne12

Joye

Oui tu as raison de dire que l'internet est merveilleux, c'est une maniere de communication et crois moi ca défoule aussi de taper sur un clavier.

Tu sais Joye j'ai pleurer en te lisant MON Dieu que je donnerai tout pour etre a ta place pour ne pas franchir ce dernier pas......

Non que je ne suis pas bien avec mon conjoint mais je vie mal loin de mes enfants et vivre leur rejets comme si j'étais contagieuse d'une maladie mortel. La porte ils savent qu'elle est ouverte depuis 2 ans je les envoie des lettres, e mail, appel telephonique mais hélas............

Entre mon mari et moi il n'y avait aucune tendresse aucun dialogue rien rien rien et pourtant je le mettais en garde de tout cela pouffffffffffffffffff

Enfin Joye a ton tour soit heureuse
Si seulement je pouvais retourner en arriere :cry: :cry: :cry: :cry: