Le problème classique

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #11

#11 Posté le par Maatmaat

Bonjour Pintade .... :)

Au début dans ton premier message

tu as écrit ceci:

Je vous avertis tout de suite, ce message va être long. Par long, je veux dire TRÈS long. Je n'ai plus rien d'autre à faire de ma triste existence que de me pencher sur mon problème et je n'ai donc aucunement l'intention de me priver le plaisir de retourner le fer dans la plaie en l'exposant en long et en large, sans omettre aucun détail, puisque, de toute évidence, j'adore me faire moi-même souffrir en retournant tout ça dans ma tête.

Bon :!:

Entre temps on a discuté un peu tous ensemble de ton problème

......

et là tu te rends compte de certaines choses

etc...

a son sujet et à ton sujet aussi ..

Manque de communication , maladie , panique de sa part etc...

BOn maintenant tu écris que tu veux faire en sorte
de redevenir son ami de coeur ....et tout cela ...

Et tu nous demande notre avis...

Voilà, ce sont les pensées récurrentes que j'ai ces jours-ci. Maintenant, dites-moi que j'ai tort et que je me fais des illusions. Dites-le moi sincèrement, que je puisse abandonner l'idée. Malgré la divergence d'opinion plus haut au sujet des valeurs discutables de mon ex, que j'imputerai au fait que je ne vous ai pas donné assez d'information sur son compte, j'ai confiance en votre avis. Je ne devrais peut-être pas mais j'ai quand même besoin d'une référence.

He bien , Moi perso.... 8)

Je te dis :arrow:

..................Tu fais ce que sents en toi Pintade ... :idea:

rendu -là , et à la lumière de tout ce que tu nous as dit ici....

Je pense que la décision t'appartient à toi seul,
quant à ce que tu as à faire maintenant ...

Alors continues de t'observer dans ce que tu dis ,
ce que tu fais , et expérimentes .... :!:

:idea: "Où problème il y a , solution se trouve.... " :idea:

Je pense que tu as toutes les références en toi maintenant

( c'est mon avis en tout cas ) :wink:

Bonne journée... :D

Message #10

#10 Posté le par Pintade

Les conseils donnés ici m'ont bien aidé mais là, je trouve que ça va trop loin. Je sais que vous ne voulez que m'aidez, mais d'ainsi s'attaquer à mon ex, ça ne m'aide pas à passer par-dessus, ça me scandalise.

Premièrement, elle n'est pas qu'un "joli minois" comme dit plus haut, et ce n'est pas la raison pour laquelle je sortais avec elle. Je connais plusieurs filles dans mon entourage qui sont plus belles qu'elle, même si elle l'était considérablement. C'est aussi une fille extrêmement intelligente (probablement la personne la plus intelligente que j'ais côtoyée), excentrique, qualité que j'apprécie particulièrement, et très gentille. Non, elle n'a pas de pensées égoïstes. Je la connais assez bien pour ça. Elle a été très correcte avec moi durant cette période et je crois que la raison derrière sa requête de rester amis n'était pas qu'elle voulait éviter de passer pour la "méchante" ou encore qu'elle voulait me faire souffrir mais bien qu'elle ne réalisait pas vraiment ce qu'elle me demandait, n'ayant jamais été placée dans la même situation. Voilà, c'est hors du chemin, je vous prierais maintenant d'arrêter ces attaques personnelles envers elle.

Merde, j'ai pas encore décroché. Dites, vous avez des trucs pour résister à la tentation que j'ai de redevenir ami avec elle dans le but de subtilement me rapprocher et la reconquérir? Parce que c'est vraiment tentant, même si je sais que c'est une très mauvaise idée. J'me sens comme un junkie en sevrage...

Ah et puis, voilà les idées qui me trottent dans la tête. Elle est encore jeune, elle sait pas ce qu'elle veut. Ça allait très bien au début et je suis persuadé qu'elle était heureuse dans le couple. Si je me trompe sur ce point, elle mérite sincèrement de remporter l'Oscar pour meilleure actrice dans la cérémonie à venir. Mais, on avait tous les deux peu d'expérience en relations amoureuses (quelques relations de très courtes durées) et on ne savait pas forcément très bien comment se comporter en couple. Il y a donc eu quelques erreurs de parcours, mais qui auraient facilement pu être reglées par la communication. Seulement, ça a un peu dégringolé durant la dernière semaine à cause de plusieurs facteurs (maladie, entre autres) et elle a paniqué. Mais je crois qu'elle a encore de l'affection pour moi. Notre amie commune me l'a dit, la même qui m'a donné la prévision qu'on allait probablement reprendre ensemble. Aussi, sa réaction face à mon départ me laisse supposer que je ne la laisse pas totalement indifférente. Elle voulait à tout prix me garder comme ami, ça montre donc qu'elle m'apprécie. Je me dis donc que, si je sors de ma torpeur et que je recommence à passer du temps avec elle, il y a de bonnes chances que nous puissions à nouveau sortir ensemble. Je m'accroche parce que, sincèrement, je n'ai jamais rencontré une fille comme elle et je sais que je n'en rencontrerai jamais d'autre. C'est cliché et je déteste les clichés, mais elle est vraiment unique. J'ai l'impression que, possibilité de revenir avec elle mise à part, toutes mes relations à venir seront fades en comparaison. Je n'arrive plus à m'intéresser à aucune autre fille, et pourtant, j'en côtoie énormément dans mon collège (80% de filles, âges 17-20 ans).

Voilà, ce sont les pensées récurrentes que j'ai ces jours-ci. Maintenant, dites-moi que j'ai tort et que je me fais des illusions. Dites-le moi sincèrement, que je puisse abandonner l'idée. Malgré la divergence d'opinion plus haut au sujet des valeurs discutables de mon ex, que j'imputerai au fait que je ne vous ai pas donné assez d'information sur son compte, j'ai confiance en votre avis. Je ne devrais peut-être pas mais j'ai quand même besoin d'une référence.

Je suis d'accord

#9 Posté le par H2O

Salut Pintade,

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Maatmaat. L'égoïste ce n'est pas toi, c'est elle. Effectivement, elle manque de maturité dans le sens où elle aurait aimé te laisser, mais sans te faire de peine. Désolé impossible. Quand on laisse quelqu'un, il est inévitable qu'on le blesse. Sauf que si elle te respect seulement un peu et qu'elle aimerait vraiment être ton amie dans le sens qu'elle te veut du bien, elle se doit de respecter ta décision de ne plus la voir.

D'après moi, c'est qu'en ce moment dans votre groupe d'ami, tu passes pour la victime, même si ce n'est pas ce que tu souhaîte, c'est ce que tu es... Et elle, la petite princesse passe pour la méchante. Et je te dirais que si elle n'accepte pas ton choix c'est qu'elle est en effet un peu méchante.

Dis-toi qu'elle n'a pas pleuré parce que tu t'éloignes du groupe et que ça lui fait de la peine, elle pleure parce qu'elle n'a plus l'image de la belle petite princesse parfaite à l'intérieure de votre groupe.

L'égoîste c'est elle et non toi.

Salut et continue tu vas y arriver... avec le temps mais surtout l'acharnement.

H2O

Message #8

#8 Posté le par Maatmaat
Et pour ce qui est du dernier message, je ne crois pas parvenir à m'impliquer dans quoi que ce soit. C'est à peine si j'arrive à me concentrer sur mes études avec ce dilemme qui me torture constamment, et la chute dramatique de mes résultats scolaires le montre bien.

Salut Pintade , :)

OUi je comprends que tu n'as pas la tête à une autre cause !

Mais sois rassuré , moi, je ne te trouve aucunement égoiste ...

J'ai pensé à cela parceque tu demandais des suggestions
pour sortir ces pensées de ta tête ...

Mais bon !
peu importe , Ce n'était pas pour te nuire ou te dire fais ceci fais cela !

Bon , moi, honnêtement ,
je trouve que cette fille semble manquer de maturité... :roll:

Elle n'a pas l'air de savoir trop trop ce qu'elle veut .. :?:

ET en plus je la trouve un peu égoiste elle-même
de vouloir te garder en ami alors qu'elle connait très bien
ton sentiment amoureux pour elle...

Surement dû à son manque de maturité et d'expérience ... 8)
mais si elle se mettait un peu à la place de l'autre ,
elle verrait qu'elle te demnade un truc presque sadique... 8O

Non Franchement ça m'apparaît très peu louable
comme comportement de sa part
et si j'étais une amie proche d'elle ,
ma plus belle preuve d'amitié serait de lui dire
de te foutre la paix maintenant
et de ne pas en rajouter sur ta peine... :!:

Comment peut-elle se permettre
de se mettre en position de victime
alors que c'est elle qui t'a laissé... :?: :?: :?:

NOn franchement ma logique ne peut pas accepter
qu'elle veuille t'imposer maintenant de rester son ami ...

ET puis.....Ensuite ....

elle va te demander quoi :?:

D'accepter de la regarder embrasser un autre mec?

En tout cas ,

à part son joli MInoi , je me demande bien
ce que tu trouves encore à cette fille :!:

P.S.

Je sais , je suis dure , mais bon ,
c'est comme cela que de l'extérieur je vois cette situation ...

ET sans préjugés car je ne vous connais pas ...
ni toi , ni elle
c'est ce que je lis en ce moment qui me fait penser de la sorte ...

Le présent quoi ... :(

Alors oui... tout le bonheur à elle et Blablabla ..

Mais aussi à toi... le bonheur :!: :idea: :!: ... :D

Bonne journée à toi :idea:

Message #7

#7 Posté le par sapin

Ecris-lui et explique-lui que si tu a pris du recul du groupe, c'est pour te remettre de votre histoire.

Et qu'il ne faut pas qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit. Ce sont des choses qui arrivent, et dans quelques temps, tu est sur que tu pourras a nouveau faire face a la situation. Ton depart n'est que provisoire.

En attendant, tu lui souhaites tout le bonheur, bla bla bla.

Pas mal, non?

Message #6

#6 Posté le par Pintade

J'ai laissé tomber une bonne partie de ma vie sociale afin de pouvoir l'éviter, même si tous me disaient que c'était une très mauvaise idée. Ça a bien fonctionné au début. J'arrivais, par moment, à ne plus penser à elle et je pouvais même parfois m'amuser, faire autre chose que de déprimer constamment et m'enfoncer toujours plus profondément dans le trou que je m'étais creusé. Mais il y a eu une... complication. Elle s'est bien rendu compte de ce qui se passait et ça l'a blessée. Elle ne voulait pas perdre un ami (car c'est comme cela qu'elle voulait me considérer) et mon départ du groupe lui a fait de la peine, surtout en sachant que c'était à cause de notre histoire. Je l'ai vu pleurer dans les bras d'une de ses amies dernièrement, la même à qui je m'étais confiée, et j'ai appris que j'en était la raison.

Alors, je dois choisir. Il est évident que j'étais sur la voie de la guérison. Mais ce nouvel élément me démolit. Je me sens coupable pour mon égoïsme, je me sens honteux d'être encore amoureux et de n'avoir pas pu simplement tracer un trait sur tout cela comme j'aurais dû le faire. Surtout, je suis triste de la voir triste. Mais si j'essaie une dernière tentative pour redevenir amis, je sais que c'est voué à l'échec, et pour une raison très simple: je veux qu'on redevienne amis. Et je sais que, dans mon état actuel, je dois me méfier de mes désirs et que cette pensée toute innocente cache sans aucun doute autre chose. Je ne suis pas une machine qu'on peut programmer, qui peut être un instant un amoureux, l'instant suivant un simple copain. C'est au-dessus de mes forces. De l'autre côté, si je continue à m'isoler, ça va la blesser et je vais en souffrir par la même occasion. Depuis que je suis au courant de ce dernier développement, je me sens parfois coupable seulement d'être de bonne humeur. De plus, j'ai appris que, depuis ma décision de m'isoler, mes amis me prennent en pitié. Et pardonnez-moi si je suis trop prétentieux, mais j'abhorre la pitié. Je déteste en être la cible, il n'y a pas plus dégradant comme situation. Le peu d'amour-propre qui me reste pèse donc aussi dans la balance pour cette question. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Et pour ce qui est du dernier message, je ne crois pas parvenir à m'impliquer dans quoi que ce soit. C'est à peine si j'arrive à me concentrer sur mes études avec ce dilemme qui me torture constamment, et la chute dramatique de mes résultats scolaires le montre bien.