J'ai arrêté de fumer il y a presque 2 ans après 20 ans d'esclavage. J'étais un fumeur moyen à toujours 1 paquet par jour. Sans rien, sans patch, sans gomme, sans thérapie ... du jour au lendemain ... avec la lecture d'un livre m'ayant fait prendre conscience (auteur: Allen Carr pour les interressé). Et en plus, je n'ai pratiquement éprouvé aucun manque. Ça été si simple, j'en revenais pas. Moi qui était un fumeur invétéré et qui avant de lire le livre je pensais qu'on allait m'enterrer avec mes cigarettes.
Je ne fume toujours plus et hors de moi l'idée de remettre ça dans ma bouche. Je suis même devenu un anti-fumeur: c'est désagréable et ça pus. Même si je sors encore dans les bars et dans les restos, c'est devenu une valeur pour moi de ne pas fumer autour de moi (mes proches). Par contre, mon conjoint fume encore. Ça me désespère. Il me dit qu'il va faire des efforts. Moi je le crois.. Et il se cache pour fumer et se parfume, se rince la bouche... tout quoi, pour ne pas que je m'en appercoive. Quand je fini par le savoir, ça me fait piquer de ces crises d'angoisse et de pleurs qui font tellement mal. La dernière fois, il m'a dit qu'il allait arrêté (encore...) Ça fait des mois et des mois que ça traine.
Actuellement, je suis en arret de travail pour dépression. Burn out professionnel. C'est sur que ça aide pas vous allez me dire. Mais depuis deux semaines que je suis en arrêt, ça allait bien jusqu'à aujourdhui où j'ai encore su qu'il avait fumer... (la réceptionniste me dit qu'il était en break dehors... tsé, j'suis pas con quand même). Ben entendu, j'ai encore piquer une crise d'angoisse et de larmes. Les anxiolithique que j'ai n'ont pas suffit à calmer ma peine. Je ne sais plus quoi faire pour avoir un chum qui ne fume pas. Je veux pas tolérer qu'il fume. S'il sait que je tolère ça, ça va empirer et il va se remettre a puer...
Aidez-moi quelqun ... car la communication ne marche pas (le livre non plus n'a pas marché)...
Dan