Je suis si mal !

Publié le

Premier message

Je suis si mal !

#0 Posté le par kristy4

Bonjour à tous et à toutes !

C'est la première fois que je viens écrire sur ce forum, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des articles sur la psycho qui m'aiderait éventuellement à comprendre pourquoi je suis si mal...
Je suis en ce moment en formation pour devenir secrétaire (mais ce n'est pas mon but premier, je voulais etre gendarme). J'ai abandonné mon premier projet pour mon ex (que j'ai quitté le 19 décembre dernier), mais le problème c'est que là, je le regrette amèrement, je sens bien que le secrétariat n'est pas pour moi... Les années ont passées, je me suis faite écrasée par mon ex et j'ai mis 5 ans pour m'en rendre compte. Mais là, je me sens si lasse de tout que je n'arrive pas à me relancer dans ce projet... Je me sens si petite aussi...
Il y a 15 jours, j'avais rencontré un jeune homme sur le net, ça a donné une brève histoire d'amour puisque celui ci a décidé après une semaine de rêve de me laisser tomber par sms sans plus d'explications. Je n'étais déjà pas trop bien, et ce petit rien n'a fait qu'aggraver les choses alors que ça ne devrait pas.
N'arrivant plus à reprendre le dessus, j'étais en arret maladie cette semaine et je reprend le travail demain mais je n'en ai pas envie du tout, j'ai une angoisse permanente, je ne me sens pas capable d'y aller, mais en meme temps ce n'est pas correct de ma part de ne pas m'y rendre...

Je ne sais pas ce que je dois faire pour aller mieux, on m'a conseillé d'aller voir un psychologue, je n'arrive pas sauter le pas... Et, est-ce que ce sera vraiment efficace ???
Est ce que je dois prolonger mon arret maladie ? Mais je me sentirais mal de faire ça aussi car mon stage venait à peine de commencer...

Aidez moi je vous en supplie... Je pense aux gens qui m'entourent, ce qui m'empeche de faire une betise... Mais j'en viens à espérer qu'il m'arrive un accident ou quelque chose comme ça...

Que doit faire ?

Aurélie

Messages récents

Message #14

#14 Posté le par kristy4

Bonjour à tous !

Et bien voilà, un bon mois a passé et je peux dire que je vais beaucoup mieux !
J'ai laissé tomber les anti dépresseurs, et ma psy au CMP a également jugé qu'il était tant d'arreter les séances. Elle m'a tout de meme conseillé de garder ses coordonnées en cas de problème mais m'a dit que j'avais bien changé en un mois et que normalement, ça devrait continuer comme ça si je le veux vraiment.
Et je le VEUX VRAIMENT ! Plus jamais je ne retomberai si bas, j'arrive même à remarquer que la vie n'est pas si moche que ça finalement...
J'avais très peur de ne pas etre sur pied pour un concours important qui se déroule lundi et mardi, mais finalement j'ai réussi à remonter la pente en très peu de temps, en surprenant tout le monde autour de moi...
Alors battez vous, ceci est un message d'espoir, je suis sure que vous aussi, vous pouvez changer les chose, tout inverser et ne plus etre des victimes !
J'ai un ami qui a réussi aussi, en meme temps que moi. C'est la preuve que c'est possible alors ne vous laissez pas abattre. Vous allez vous en sortir.

En tout cas, je ne quitterai pas le forum alors si vous avez besoin, nhésitez pas à me joindre...

grosses bises à tous et courage !

Ça fait du bien...

#13 Posté le par Zummy24
Je lis vos messages et ça me fait vraiment du bien...je me rend compte que je ne suis pas seul dans cette situation. Moi aussi mon père s'est suicidé, quand j'avais 14 ans. Sur le coup je n'ai pas réagi, j'ai enfoui mes sentiments au plus profond de mon être. Je suis devenu de plus en plus renfermé, me formant une carapace au monde extérieur. Ce n'est que depuis quelques années que je me rend compte que ça me ronge par l'intérieur. De plus pendant cette période je me suis mis à fumer de la marijuanna régulièrement, ceci ne faisant qu'agrandir mon sentiment de solitude et de vide. Je vais consulter lundi prochain pour la première fois pour cesser ma consommation et parler de ma détresse...Pour la première fois depuis longtemps je suis certains que c'est le chemin à prendre pour moi, ça fait du bien même si le chemin est encore long...J'ai encore tendance à broyer du noir, j'accumule mes problèmes pour en faire une montagne qui semble insurmontable. J'ai bien aimé le commentaire suivant : tout ne va jamais mal et tout ne va jamais bien. C'est vrai qu'il faut relativisé nos problèmes même si cela est loin d'être toujours évident. Bref en vous lisant je me sans moins seul et moins perdu dans ce monde qui peut être si cruel. Il faut garder espoir qu'un jour les choses vont s'arranger. Je vous souhaite tous de resentir la vague d'espoir que je ressens en ce moment. Merci encore à vous ;o)

Message #12

#12 Posté le par Cyb

C'est bien d'en parler kristy4, c,est comme arêter de fumer, on a des rechutes, mais il faut continuer et faire des efforts tous les jours. Tu verras des résultats je te le promets. As-tu quelqu'un pour en parler? Des amis, des proches qui peuevent te respecter et te comprendres sans te juger? Sinon, va voir si tu peux avoir un psy, moi j'ai pas les moyens, mais si tu les as, ça va t'aider c'est certain...

Cyb

PS, je vais bien en ce moment, j'ai un peu peur de moi, car je me dis que je suis capable de pleins de choses et que je peux réussir, et je me dis, mon dieu, je ne veux pas que ce soit un Hi, toute ma famille est bi-polaire, et on ne m'a pas diagnostiqué comme tel, mais je surveille quand même mes émotions juste au cas, et quand je vais bien, j'ai toujours peur que ce soit un hi et d'aller "trop" bien... Enfin on verra.

ciao

Message #11

#11 Posté le par kristy4

Bonjour !

Ben pour moi, aujourd'hui, cette petite liste est insurmontable... J'allais bien vendredi après midi, samedi toute la journée, et dimanche matin, et depuis hier après midi, c'est fini, je suis de nouveau en bas de l'échelle, épuisée d'avoir essayé de la gravir...
Je vais quand meme aller prendre l'air cette après midi, aller faire une longue balade, peut etre que ça me fera du bien...

Bonne journée à tous.

Bises

Message #10

#10 Posté le par 100pseudo

Coucou toutes les 2, tanmieux si ça vous fait du bien quelquepart, c'est le but ;)

Comme je l'ai déjà écrit, je me sentais incapable d'aider les autres de n'importe quelle manière que ce soit, donc par exemple adieu bénévolat et compagnie. Même ici j'hésitais à venir donner des conseils ou du moins essayer parce que ça me semblait faux de dire des choses que je n'arrivais pas à suivre moi même. Mais bon j'ai tant à en dire!
Puis résultat, je me rend compte que ça marche :lol: et même que ça fait du bien, alors merci à vous aussi!

En fait un bon début c'est de se rendre compte que je (on) suis pas un specimen à part, que TOUT n'est pas noir, que il y a beaucoup de choses communes à tout le monde ici, ça me rend + optimiste et positive, même si peu de choses concretement ont changé mais en tout cas je l'espere très vite, et le "bonheur" tient à peu de choses en fait.

Faites une liste de ce que vous voudriez voir changer au + vite pour que ce bonheur dont nous parlons tous soit le cas, puis en face une liste de ce que vous êtes tout à fait capables justement de faire/changer.
Au final pour moi, et je suis certaine pour vous aussi, ma 1° liste n'est pas si longue que ça et quant à la 2° elle est aussi pleine...

Alors que quand je suis venue ici poster mon loooooong roman dépréssif et même encore des fois, je me dit qu'il y a tant de choses à changer, que la liste des "j'en ai marre" et si longue que jamais je n'y arriverai... tout ça n'est pas objectif!

La petite liste que j'ai faite pour kristy, elle est valable pour tout le monde, moi y compris, et très franchement est-elle insurmontable? Quelle que soit votre situation personnelle, professionnelle, financière, affective etc nous avons tous nos problemes. Mais moi en me relisant je me dis allez hop facillllllllllle! ;)

Bizz tout le monde

Message #9

#9 Posté le par Cyb

Merci 100pseudo, je te lis et ça me fais du bien, c'est vrai cette phrase de la relativité, "tout ne vas pas mal" MON DIEU!!!! c'est comme ça que je me sens souvent, on dirais que si une petite chose de triste m'arrive alors c'est une raison pour dire que tout va mal. Et franchment je vais presque faire des efforts pour me trouver des choses qui vont mal dans ma vie, pour me faire souffrir encorep lus et me prouver à moi même que bien oui regarde tout va vraiment mal!!! Tu es comme ça et comme ça et ta vie n'a pas ça et pas ça et tu as fais ça enplus et tu ne t'en sortiras jamais t patati et bla blabla bla!

HA je m'exaspère tote seule je m'énerve de me complaire dans ce mal et d'y prendre presque réconfort, je sais que c'est très facile pour moi de retomber dans la dépression car je crois qu'une partie de moi aimes cette situation c'est le choix facile, c'est le moyen le plus simple de refuser, de dire non je ne vivrais pas comme vous bande de cons!! Une façon de me rebeller et de refuser cette société de merde, mais je crois qu'il y a beacoup d'autres moyens plus constructifs et plus pertinents.

Je crois que dans son fort intérieur mon papa à choisis cette deuxième option. Il a eu, jeune 19-20, ce genre de phase, son frère s'était suicidé à l'adolescence.E maintenant il travail en milieu communautaire, une façon pour lui de dire, la société est pourrie, je vais aider les autres autant que je peux pour éviter que d'autres frères et d'autres soeurs se prennent la vie. Une façon de se rebeller contre la société mais de mannière constructive et positive.

C'est bizzare je ne comprennais jamais pourquoi mes parents avaient choisi de travailler dans le milieu communautaire, ce que j'aimais appeler des causes perdues, je voulais qu'ils travaillent dans des endroits ou on aurait pu avoir plus d'argent et arrêter de survivre, mais je viens de comprendre! Tout deux ont vécu la mort de quelqu'un en détresse psychologique et tout deux ont à leur manière décider d'aider les gens, pour panser leurs propres blessure. Je ne vois pas ce que moi je pourrais faire pour me sentir mieux, j'ai déjà penser faire du bénévolat pour une association, mais je me vois mal aider es gens avec moi-même une si grande détresse! Mais en même temps je crois vraiment que ça pourrais m'aider... On verra

Message #8

#8 Posté le par kristy4

Merci beaucoup pour ce message, on voit que tu sais très bien de quoi tu parles, je vais suivre tes conseils, ils ont l'air très bons, et c'est vrai qu'une fois que j'aurai fait un pas en avant, les choses seront peut etre moins difficiles à arranger. Du moins je l'espère... Encore merci beaucoup, tu me donnes envie de me battre !

A bientot

Bises

Message #7

#7 Posté le par 100pseudo

Bonjour Kristy ;)

J'ai lu aussi ton message sur l'autre post, je fais un ptit passage ici presque tous les jours, mais c'est vrai que je ne m'y éternise pas donc je reste toujours sur le même post...

Je ne vais pas te faire du rabachage de ce que j'ai pu dire à Cyb ou tout ce que moi je ressens que j'ai évoqué dans mon 1° post (ils sont tous là encore donc si tu veux lire..) mais je vais te citer des choses auxquelles je crois et qui sont importantes :

- Il n'est jamais trop tard !, pour changer, pour aller mieux, pour évoluer... la dépression ne touche pas un âge tu sais donc que tu aies 20, 30, 40ans ou + il n'est jamais trop tard pour réagir et pour s'en sortir!

- Fais un peu + abstrastion des autres, et tu verras tu t'en sentiras soulagée, c'est comme un poid en moins, et du temps et de l'énergie gagnée pour toi!

- Il n'y a que des solutions, comme toutes autres maladies ou problemes, il y a une multitude de possibilités, à toi de voir ce qui te convient simplement le mieux.

- Entoures toi de positif, laisse de coté tout le reste, bat toi pour des choses qui te tiennent à coeur! Pour ton boulot par exemple, même si c'est dur etc tu auras une telle satisfaction de faire tous ces efforts pour quelque chose que tu aimes.

- C'est toujours les débuts qui sont difficiles, lorsque tu auras fait certains efforts sur toi même, tu t'apercevras vite que par la suite ça deviendra naturel, et non + des efforts.

- Arrete d'idéaliser le monde exterieur, tout en noicisssant ta vie, je le disais l'écart entre les 2 se fera encore + sentir alors que le "TOUT va bien" n'existe pas! Et que chez toi "TOUT" ne va pas mal! Objectivité...

... Voilà une petite liste en vrac de ce qu'il me venait à l'esprit (bon ok ça fait un peu les 10 commandements du dépréssif lol :lol: ) et je rajoute que tout ce que tu as évoqué toi, ton manque de confiance, tes craintes, ton incompréhension, ta lassitude, ton innnactivité... bon je m'arrete là il y a tant de choses :roll: je le ressens aussi et beaucoup ici doivent se reconnaître aussi! Voilà ce que à moi ce forum m'a apporté : un peu + d'objectivité et de compréhension face à moi même, mais aussi beaucoup plus d'espoir quant à "l'arrangement de la chose " lol :)

A bientôt! ;)

Message #6

#6 Posté le par kristy4
Oui c'est très vrai ce que tu dis mais c'est ce que je n'arrive pas encore à faire pour l'instant... J'espère qu'un jour ça passera et que je me sentirai enfin bien...
Enfin on verra, j'ai rendez vous une infirmière d'un centre médico psychologique pour voir si j'aurai besoin d' un suivi... C'est seulement le 4 mars... Mais d'ici là peut etre que ça ira mieux... On m'a dit d'y aller quand meme, meme si je vais mieux... Car justement ce sont des hauts et des bas...

Message #5

#5 Posté le par mayseth
Beauccoup de gens passent par la...moi c'était il y a un an environ. Et ca fait 6 mois que je consulte une psychologue. Ca me fait un bien fou. Ca aide beaucoup a se comprendre soi-même.
Oublie pas de te faire plaisir, et de de prendre soin de toi, ca parait égoiste peut-être, mais c'est très important pour se sentir mieux :)

Message #4

#4 Posté le par kristy4

Je crois que les psychologues sont très efficaces et que ca vaut le coup d'en consulter un. Il faut pas se gêner pour choisir une personne avec qui tu es à l'aise, c'est important.
Le mieux est d'essayer, tu n'as rien à perdre d'essayer. :)
Tu peux même aller voir un medecin...Les pensées noires et la fatigue sont des signes de la dépression et comme toute les autres maladies, ca peut se soigner.

Pour ton arrêt maladie.....te sent tu prête à recommencer à travailler ? C'est la question la plus importante à te poser et je comprend que ca te rend mal à l'aise, mais en même temps, tu dois prendre soin de ta santé.
S'il y a un moyen de reporter ce stage à un peu plus tard, ca serait peut-être bien...En s'informant, ca pourra peut-être te rassurer et rendre la situation moins pénible.

La santé (autant mentale que physique) est une des choses les plus précieuses que l'on possède et je crois que c'est important de bien en prendre soin. :)

A bientot xx

Oui, je crois que je vais me remettre aux mains d'un psychologue, car j'ai besoin de comprendre ce qui m'arrive et pourquoi, pour pouvoir guérir...
J'ai repris le travail, mais il n'y a pas grand chose à faire, ce qui ne me change pas vraiment les idées... Mais bon, voilà je compte les semaines et les jours qu'il reste en espérant que ça passera vite, et que je n'y penserai plus après...
Aujourd'hui, je vais bien mais c'est ça qui est dur aussi... Un jour bien, un jour mal... De quoi sera fait demain ?

En tout cas merci beaucoup pour ton message, ça m'a fait du bien de voir que tu comprenais...

Message #3

#3 Posté le par kristy4

finalement rien ne va en ce moment ?
Boulot, amour... Et quoi d'autres ?

C'est quoi pour toi quand tout va bien ?

Quand ça va bien ? Je ne sais pas, je ne crois pas avoir connu un jour le vrai bonheur...
J'en viens à penser que je suis née pour avoir cette vie et c'est tout, il faudra supporter... La preuve, ça a commencé très tot puisque mon père s'est suicidé quand je n'avais que 5 ans !

Message #2

#2 Posté le par mayseth

Je crois que les psychologues sont très efficaces et que ca vaut le coup d'en consulter un. Il faut pas se gêner pour choisir une personne avec qui tu es à l'aise, c'est important.
Le mieux est d'essayer, tu n'as rien à perdre d'essayer. :)
Tu peux même aller voir un medecin...Les pensées noires et la fatigue sont des signes de la dépression et comme toute les autres maladies, ca peut se soigner.

Pour ton arrêt maladie.....te sent tu prête à recommencer à travailler ? C'est la question la plus importante à te poser et je comprend que ca te rend mal à l'aise, mais en même temps, tu dois prendre soin de ta santé.
S'il y a un moyen de reporter ce stage à un peu plus tard, ca serait peut-être bien...En s'informant, ca pourra peut-être te rassurer et rendre la situation moins pénible.

La santé (autant mentale que physique) est une des choses les plus précieuses que l'on possède et je crois que c'est important de bien en prendre soin. :)

A bientot xx

Message #1

#1 Posté le par valerianne0104

finalement rien ne va en ce moment ?
Boulot, amour... Et quoi d'autres ?

C'est quoi pour toi quand tout va bien ?