Mon copain, avec qui je sort depuis un an, souffre d'une dépression post-traumatique...c'est peut-être pas l'expression exacte
Il y a un peu plus de 6 mois son ex est morte sous ses yeux suite à une rupture d'un vaisseau sanguin au niveau du cerveau.
Les 2 premiers mois ca été, il avait de la peine mais il arrivait à continuer à vivre normalement. Par la suite tout a changé:
Il fréquente la même école que son ex et donc pour lui cet endroit lui rappelle le temps qu'ils ont passé ensemble.
En bref il a cessé les cours...et menti à son entourage à ce propos.
Moi je dois avouer que je ne m'en doutais pas mais après deux semaine, ou il n'a cessé de me mentir sur le contenu de sa journée, il m'a tout avoué, et la j'au du réaliser à quel point il n'allait pas bien.
Il a alors décidé de ne pas finir son semestre.
Et le temps a passé.
Il avait l'air d'aller mieux depuis qu'il ne devais plus aller en cours et je me disais qu'il remontai la pente. J'évitais de lui poser des questions...je voulais être sa bouffé d'oxygène.
El la encore j'avais tout faut.
Chaque fois qu'on avait un rendez-vous il arrivait en retard, c'est passé d'un quart d'heure à 1heure. Alors j'ai fini par craquer et clairement lui montrer que j'avais beau être patiente mais qu'il commeçait vraiement à se moquer du monde. Et c'est la que j'ai découvert qu'il ne faisait absoluement rien de sa journéé...l'apathie totale. Rien ne le motive, tout lui semble insurmontable, il ne se sent capable de rien accomplir,...il est devenu dépressif.
Depuis 3 autres mois se sont écrulé et je ne sais quoi faire.
Sa situation, sur un point de vue professionelle, ne c'est pas du tout ameillorée. Chaque fois que l'on en parle il a l'air d'aller mieux, d'envisager des solutions.
Et moi j'y crois, je pense qu'il fait des efforts pour remettre les choses en ordre.
Et puis je finis toujours par apprendre qu'il n'en est rien, que le temps à passer mais qu'il n'a rien fait.
Je ne veux pas être derrière lui tout le temps, lui demander sans cesse ou il en est , de lui mettre la pression.
Je ne crois pas non plus que lui demander de se bouger changerai les choses.
Je me dis qui lui faut du temps...mais le temps à lui tout seule ne semble pas suffir.
Je ne sais pas trop qu'elle attitude adopter.
Merci pour vos témoignages et commentaires, qui me permettront probablement de voir les choses sous un autre angle.