Anafril (clomipramine (?))

Publié le

Premier message

Anafril (clomipramine (?))

#0 Posté le par katka

Bonjour!

Je ne sais pas si j'écris dans le bon forum, ya tellement de sujets!!!
Je veux demander des infos sur les médicaments. Voila, je "souffre" d'anxiété, parfois obsessions, mais jamais de compulsions. Surtout anxiété genéralisé. Dans le passé j'ai prix Paxil, puis, rien. Puis Effexor, pendant presqu'Un an, et ca n'a rien donné de positif. Puis on m'a changé a Zoloft, auquel je suis allergique. Depuis quelques jours j'ai commencé les Anafril, et dans les effets secondaires, il est inscrit : prise de poids!!!! Je capote!! C,est ma hantise avec les médicaments!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont pris ces médicaments? j'aimerais bien avoir vos commentaires.

Merci!

Messages récents

Message #11

#11 Posté le (anonymement)

Les benzos? C'est l'abrégé des de benzodiazépine, une classe de médicament qui réduisent l'anxiété et qui servent aussi de somniferes. Le Rivotril en est justement un... Il y a, en plus, le Xanax, l'Ativan, le valium...

Tu as arreté ta prise d'Anafranil subitement? Ichhhh! C'est pas l'idéal :? . On suggere de cesser le traitement graduellement en coupant les doses. Il n'est donc pas surprenant que tu souffres de nausées et d'étourdissements. Ils s'agit de symptomes de sevrage... A mon avis Katka, il serait préférable que tu retournes voir le médecin afin qu'il te donne une autre prescription pour que tu diminues lentement. Tu trouveras cela plus facile.

Au fait, tu désires arreter l'Anafranil ou tu n'avais tout simplement plus de renouvellement? Curieux :wink:

Le fait que tu sois triste peux aussi etre du au Rivotril qui a de bons effets anxiolytique, mais qui a aussi l'effet secondaire de rendre plus triste. J'ai aussi pris du Rivotril pendant quelques années sur une base réguliere. De six a huit comprimés de 0.5 mg par jour. Il m'arrive encore aujourd'hui d'en prendre (0.5 mg seulement pour dormir), mais je fais attention... Je me sentais complétement givré la-dessus, donc inapte a faire quoi que se soit. Je passais mes journée a regarder la télévision et a dormir... Je n'allais plus travailler et bref, j'en menais pas large! Si tu prends du Rivotril de facon quotidienne pendant 7 jours, n'arrete pas subitement, c'est important. Tu pourrais te retrouver avec de GROS problemes de sevrage. Je ne veux pas te faire peur, mais c'est pour t'éviter certains problemes que j'ai moi meme connu. Parles-en a ton médecin. C'est important :wink: Bon week-end, entretemps!

sevrage anafranil

#10 Posté le par katka

Benzos? C'est quoi ce medicament la? Ca fait 3 jours que je suis sans Anafranil.. et la tete me tourne souvent... j'ai des nausées... je pleure, et pleure et pleure beaucoup, car j'ai bcp de panique... C,est incroyable.... en fait, la panique est la depuis env. un mois a presque temps plein!!!

c'est normal ou pas?!? J,essaie de ne pas prendre trop de rivotril car je sais que c'est addictif, mais bon.... c'est difficile, car ils m'aident a me sentir mieux temporairement...

Message #9

#9 Posté le (anonymement)
C'est bizarre! Chez moi l'Anafranil n'a eu que des effets bénéfiques sur le comportement. J'étais plus patient, beaucoup moins anxieux et pas du tout agressif. Il a aussi réglé mes problemes de TOC. Mais contrairement a toi, il me donnait une faim incroyable. Je mangeais tout l'temps! Des portions démesurées, d'ou mon gain de poids considérable. Plus je lis sur le sujet, plus je trouve que les AD agissent différemment de personne en personne!!!! A part les comportements plus aggressifs, comment se porte ton anxiété a 50mg par jour? Ton médecin ne veux pas de prescrire de benzos en plus de l'anafranil?

arret d'anafranil

#8 Posté le par katka

La perte de libido a été de pire en pire avec l'augmentation de la dose.. Mais ca a causé chez moi encore plus d'anxiété, alors on a decidé de l'arreter. Je suis maintenant a 50mg pour 5 jours et ainsi de suite..
Contrairement a mes craintes, je n'ai pas gagné de poids, mais j'ai maigris!!!! Ce medicament m'a enlevé la faim! bizarre....!!!!

Est-ce que ca eu des effets sur tes comportements? etais-tu plus aggresif(ve) plus intollerent(e)?

Message #7

#7 Posté le (anonymement)
Effectivement, la perte de libido est l'un des gros effets secondaire de l'Anafranil :( Et comme si c'est pas assez, le médicament cause aussi, chez plusieurs, de l'anorgasmie! Loin d'etre drole... Cependant, il s'agit d'effets secondaires seulement... Une fois la médication arretée, le tout revient dans l'ordre au bout de quelques jours... Tu es chanceuse de n'avoir jamais connu aucun de ses problemes en prenant du Paxil ou de l'Effexor, car c'est courant... Ta perte de libido est-elle récente? As-tu augmenté tes doses d'Anafranil dernierement? Et comment va le poids :wink: ?

Anafranil et LIbido!

#6 Posté le par katka

Merci junkiedj99 pour ta reponse. je vais tenter de t'écrire par email bientot!

Maintenant j'ai une autre interogation.. Quand est-il de la libido avec ce médicamane? Quelqu'un a eu des problemes? Me semble que plus j'augmente moins j'ai de libido :( c,est vraiment nul! Ca n'a jamais fait ca avec Paxil, ou Effexor.. enfin tres peu de libido...

Aider moi!!!!!

Message #5

#5 Posté le (anonymement)
Moi? J'étais en méchant burn-out... Dépression, anxiété et TOC... Le médecin m'a prescrit une foule de médicaments: Luvox, Effexor, Anafranil, Xanax, Buspar et Rivotril. Pas tous en meme temps évidemment ;) . Aussi, j'ai suivi une psychothérapie (pour les TOC) qui a super bien fonctionnée. En fait, la psychothérapie a TOUT réglée. Les pillules n'ont rien fait. Je me demande pourquoi les médecins prescrivent toutes ses cochonneries qui engendrent d'autres problemes, notamment les fameux effets secondaires et (...). Reviens-moi par courriel; je me ferai un plaisir de t'expliquer en détail... Je dois dire que pour moi, la clomipranine (Anafranil) a été le plus efficace de tout les anti-dépresseurs...

anafranil

#4 Posté le par katka
je fais de l'anxiété, avec un peu de trouble obsessif, et desfois épisodes dépressifs. C'est que je suis allergique a tous ce qui est Paxil, Zoloft, Effexor... ! alors voila pourquoi je me retrouve avec anafranil. Toi, tu souffrais de quoi? ca t'as aidé ce medicament?

Anafranil et prise de poids

#3 Posté le (anonymement)
Pour répondre a ta question, je me souviens que l'Anafranil me donnait plus d'appétit qu'a l'habitude. Je mangeais donc beaucoup. Mon médecin m'avait aussi raconté qu'il provoquait de la rétention chez certains patients, ce qui expliquait la prise de poids fréquemment observée. Tu souffres de dépression ou de TOC, Katka?

anafril

#2 Posté le par katka

Merci junkiedj99 pour ta réponse.

Mais dis-moi, penses-tu que ta prise de poids etait seulement du au médicament? Faisais-tu de l'excercice? mangeais-tu bien? (je veux dire pas trop de sucre ou d'aliments gras).

Message #1

#1 Posté le (anonymement)
En ce qui me concerne, cet AD m'a fait prendre une soixantaine de livres en l'espace de 12 mois... Depuis 3 ans, je n'en prends plus et mon poids est revenu comme il était avant la prise du médicament... Bonne chance a toi...