dépression sévère

Publié le

Premier message

dépression sévère

#0 Posté le par cheg6

Je connais depuis presque un an une dépression qui était au départ légère et s'est progressivement transformée en dépression jusqu'au tentatives de suicide. J'ai tenté trois fois de vouloir en finir avec la vie. Y a mon boulot que je ne supporte plus tellement je ne l'aime pas, la société en général qui me mine complètement le moral. Je vis seul aux fins fonds de la montagne et aux alentours de chez moi, il n'y a que des petits villages, donc je vis dans un endroit isolé. Je vois tout noir, à tel point que pendant presque deux mois, je me suis isolé du monde en vivant dans le noir tous les jours. Y a quelques mois, un psychiatre me suit, mais le contact ne passe pas bien. Les antidépresseurs qu'on m'a prescrit, très puissants me font davantage perdre les pédales que de me stabiliser. Question thérapie, mon psy n'est pas à l'écoute. J'ai fini par en changer pour en trouver un autre, mais j'ai l'impression que la pouasse et la malchance me poursuivent.

Pour couronner le tout, comme si déjà j'avais pas suffisamment de problèmes, je suis tombé complètement amoureux d'une fille il y a quelques mois, mais celle-ci ne veut pas de moi. Elle sait que je suis très dépressif et ça semble lui faire une peur bleue, au point de ne plus pouvoir communiquer avec moi, car tout mot qu'elle me dit, je l'interprète sans cesse mal. Le problème, c'est la première fois que je le ressens, je sens au fond de moi que c'est la femme de ma vie, mais elle vit à 1000 kilomètres de chez moi.

Je ne vois donc aucun avenir, je n'ai même pas de projet tellement je me sens ne rien valoir et que tout me dégoûte.

Je ne sais plus quoi faire.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Cyb

Cheg6, tu sais je comprends ce que tu vis, pour la fille de ta vie j'ai une petite histoire pour toi...

j'ai rencontré une dame un jour, elle m'a dit que je rencontrerais un gars de mon gout à l'âge de 30 ans, j'en ai 25!! Je lui ai dit, "mais 5 ans, je ne peux pas attendre 5 ans, j'ai tant besoin d'amour!! Elle m'a dit tu vis une période difficile Cyb et tu ne veux pas rencontrer quelqu'un maintenant, tu ne t'aimes pas toi-même, comment veux-tu aimer quelqu'un d'autre... Si tu ne sais pas te respecter et t'apprécier comment veux-tu lui rendre ce dont il a besoin... "

Mon conseil? Prends soin de toi avant, guéris-toi et contactes-là ensuite. Même si ça prends du temps, on ne sait jamais, si elle est la femme de ta vie, elle sera peut-être encore là. Mais ce qui est important c'est toi, personne d'autre, au lieu de lui déclarer ton amour, déclare-le à toi même.

Bonne chance, et si il le faut, déménage, sorts de ce coin perdu et va au village le plus près ou dans une petite ville... L'isolement est le pire ennemi, c'est pour ça que les gens deviennent fou sur une ile déserte, on a besoin des autres pour vivre.

dépression

#3 Posté le par kapucine

:idea: A vous tous qui vivez une dépression, je vous suggère de vous fixer un objectif : si vous êtes à la maison, allez marcher 15 ou 30 minutes, ce sera à vous de décider... c'est un exemple.. et faites votre marche tous les jours... juste le fait de décider et surtout de tenir bon, déjà vous aurez fait un pas... si cela ne vous convient pas de marcher choisissez autre chose.. à votre goût... et vous m'en donnerez des nouvelles.. cela peut vous demander une énergie folle juste de vous habiller.. mais c'est cet effort que vous ferez qui va vous faire du bien...
Bon succès dans votre démarche

Kapucine :!: wow

dépression en général...

#2 Posté le par kapucine
:( Allo...il va te falloir je pense demander de l'aide d'un psy.. si tu as voulu mourir, tu dois savoir que la réalité est autre : en effet, tu ne voulais pas mourir, mais cesser de souffrir.. tu ne peux pas vivre avec cette souffrance intérieure seul, parles-en à une personne celle qui est en mesure de te comprendre un peu... à qui tu as confiance.. mais un pro serait la meilleure personne pour te sortir de cette souffrance, magasin jusqù'à ce que tu trouves la bonne personne.. car la confiance se doit d'exister entre les 2,, il faut que cela clique.. ds ma famille immédiate, il y a eu 3 suicides.. le silence dans une dépression est la pire chose... je le répète, tu ne veux pas mourir..mais ne plus souffrir.. et il n'y a pas de retour quand tu prends le billet aller.. si cette idée te revient, ne la rumine surtout pas, mais parles-en... pour désamorcer la crise que tu vis, car il s'agit d'une crise temporaire et il faut la stopper.. si tu y repenses, pense à moi que tu ne connais pas... et dis-toi que tu ne peux pas me faire cela... je te souhaite de rencontrer la personne qui va te comprendre et t'aider à te sortir de cet enfer, après quoi tu seras bcp mieux armé pour continuer... d'acc...!! :oops:

Message #1

#1 Posté le par mayseth

Bonjour
Ne te décourage pas, souvent c'est long pour ce remettre sur pied, et un peu difficile, mais c'est possible.
Les antidépresseurs prennent souvent du temps à réagir correctement, et pour beaucoup de gens, il faut essayer deux où trois sortes avant de trouver la bonne. Je penses que c'est important de continuer ce genre de traitement si tu peux, c'est à long terme que ca va faire beaucoup de bien.
Pour les psy c'est un peu la même chose, et te gêne pas pour changer de psy si ca marche pas avec un ou l'autre. C'est important que tu te sente plutot en confiance avec la personne.

Je sais pas si tu peux avoir accès à certaines ressources, comme des thérapies de groupe. Personnellement, j'ai suivi quelques sessions de groupe (avec une dizaine de personnes) parce que je vis très isolés moi aussi et j'ai développé une phobie sociale. Ca a été difficile les premieres fois, mais ca fait tout de même du bien de rencontrer des gens qui vivent un peu les même choses.

A 25 ans, j'étais rendu au point où je ne sortais plus seule, meme pas pour faire le marché, meme pas pour aller chercher le courier. Ca été très dur au début de mes démarches, j'avais l'impression de toujours reculer au lieu d'avancer. Mais j'ai réaliser que je devait être patiente..ce qui comptait c'est que je fesais quelques pas de plus pour m'aider de jour en jour, mêmes s'ils sont tout petits.

Te décourage pas, tu peux te sortir de tout ca. La vie peut encore être belle :) J'espere que tu pourras trouver les ressources qui pourront t'aider le mieux possible et j'espère que je ne t'ai pas découragé!