Bonjour, pour comprendre mon histoire je vous fais un copié-collé d'un mail. Si quelqu'un se reconnaît, j'aimerais dicuter pour comprendre. Merci
------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
je viens de parcourir votre site, seulement en surface, pas le courage de tout lire..... Juste une chose que j'ai lu dans un témoignage : "la dépression... envie de mourir chaque jour..".
Dans mon cas, je dirais plutôt.. "la dépression.. envie d'arrêter de pleurer chaque jour..". C'est vrai, loin de moi cette idée de me suicider. Je voudrais juste retrouver goût à la vie. J'en ai marre de pleurer.
Objectivement, j’ai tout le “vital” pour être heureuse dans ma vie :
-un travail,
-un toit,
-de quoi me nourrir un peu
-un homme qui m’aime et que j’aime,
-de quoi être habillée
Pourquoi je pleure ? À la base, c’est parce que j’ai des difficutés financières. Et de ces difficultés financières découlent toutes mes difficultés morales :
- Mon homme vit à Paris, moi à Bordeaux, il faut payer le train, donc on ne se voit pas souvent depuis juillet dernier car lui aussi a des difficultés financières.
- J’ai perdu toute motivation au travail : j’attends une augmentation de salaire que m’a promis mon patron mais je l’attends toujours depuis 2 mois... Et cercle vicieux : j’ai mauvaise conscience de ne pas bosser comme je le devrais.... et mon médecin souhaiterait que je sois en arrêt “repos” mais pas possible vu que je ne toucherais que 50% de mon salaire..
- Je mange le strict minimum mais j’ai perdu 14 kg depuis 1 an
Sinon je me sens bien chez moi, déjà c’est un point positif.. sourires... puis ça ne me dérange pas de ne pas faire les soldes ... sourires..
(pause)
Je reprends ce mail commencé ce matin.. Il est 13h20 et j’ai moins envie de pleurer, j’ai retrouvé un peu le sourire.. Les hauts.. les bas.... l’euphorie, le bien-être à son paroxysme.... la détresse totale et entière....l’euphorie, le bien-être à son paroxysme.... la détresse totale et entière... Un des symptômes de la dépression non ? .. sourires....(jaunes..)
Il y a quelques mois encore, je vivais “mentalement” différemment. Avant, j’arrivais toujours à relativiser mes soucis. C’est vrai il y a les sdf, les malades incurables, les chômeurs, des victimes de catastrophes naturelles ou de guerre..
Mes amis se tournent souvent vers moi quand ils ont des soucis... Ce qu’on dit de moi? Que je trouve toujours un côté positif aux choses malheureuses qui arrivent, que j’arrive à profiter des ptits plaisirs de la vie, que malgré les difficultés que je rencontre, j’arrive toujours à rebondir et vite. Que j’ai une manière d’appréhender la vie qui fait que je suis heureuse en toute circonstance, que lorsque j’ai des soucis, même graves, j’arrive toujours à relativiser et à profiter du bonheur qui est à ma portée.
Je souris car cet état d’esprit, oui je l’ai eu, oui j’ai été heureuse alors que beaucoup se seraient effondrés à ma place. Mais aujourd’hui, je n’y arrive plus.. Et je ne comprends pas ce revirement. C’est balo... plus aucun courage, énormément de mal à apprécier les ptits plaisirs tout bêtes de la vie, je relativise toujours mais malgré ça, je n’arrive plus à rebondir....... Je ne sais plus comment faire pour être heureuse de nouveau.. Comment faire pour être heureuse ???
Je ne vous demande pas de me fournir une réponse à cette dernière question, la réponse est en moi, à moi de la trouver.... Je crois que tout simplement j’avais envie de me confier, de me dire qu’il y a quelqu’un qui connait mon fardeau et qui m’aide à le porter un peu....... Je me sens plus légère... sourires.....
Merci d’avoir pris le temps de me lire.... l’écoute se fait aussi par la lecture.. sourires... Je suis contente de savoir que votre association existe et qu’elle apporte un mieux-être à tant de gens. Il est plus aisé de se confier à un accueillant qu’à son parent.... sourires...
V.
PS : ah j'oubliais... une phrase de "je ne sais plus qui", qui m'aide énormément malgré tout : " Vous voulez être heureux ? Alors soyez-le !"