cette situation me rapelle cirano de bergerack (est-ce nsi qu'on l'écrit ?) vous savez, le type au gros nez !!!
j'ai secrêtement aimé une fille durant environ 5-6 ans à l'adolescence.
Juste d'être en sa compagnie me faisait planer. le pire c'est que je crois bien qu'elle le savait mais il fallait pas en parler. juste savourer mutuellement cette affection platonique.
avec le recul, je réalise que j'étais son "mieux que rien", celui vers qui elle se tournait lorsque ses autres copains étaient non disponible. bouche trou quoi sinon ramasseur de miettes.
triste ? navrant ? surement en un sens mais comme dans la chanson, je ne regrette rien ! je vous l'assure. en ne lui avouant pas mon amour j'ai gagné :
1. l'immunité face à une éventuelle peine d'amour, le rejet ou la déception si elle s'était avérée moins savoureuse que je ne me l'imaginais
2. un rêve intact. je peux en tout temps fantasmer sur elle et vivre toutes les variantes de scénarios que je veux : rien ne vient démentir mes désirs
3. sans qu'elle ne me manque réellement, j'étais transporté au 7ème ciel dès l'instant qu'elle m'accordait la moindre attntion, qu'elle s'informait sur moi, qu'elle me téléphonait pour savoir ce que je faisait et si je voulais la voir, que nos regards se croisaient, qu'elle me souriait,....
ça faisait une éternité que je n'avais pas pensé à elle et je vous jure que c'est la plus passionné et envoutante des histoires..... que je n'ai jamais vécu (en uns sens) !!!
alors, je dis oui aux amitiés gars-filles ça existe certainement mais attention, elles sont de toutes sortes et peuvent inclure l'amour non avoué, l'attente patiente et obsessive,.. dans mon cas, c'est resté un plus dans ma vie et une banque de délicieux souvenirs.
Par contre, j'en connais chez qui ça a mal tourné. Justement, il y une dame qui me racontait que son amoureux accroc s'est suicidé le jour de son marriage. Elle avait tenté de raisonner ce prétendant à maintes reprises et elle demeurait attachée à lui mais celui-ci a préféré se tuer plutôt que d'accepter qu'elle puisse aller vers quelqu'un d'autre !
Je ne voudrais pas retraverser cela en ce moment parce que je serais probablement trop vulnérable pour m'en tenir à la fantaisie mais ça c'est une autre affaire.