Resalut Cedrik
s'il y avait un remède, je te le donnerais bien de suite car cela fait vraiment incroyablement mal! Mais c'est vrai qu'en lisant les posts de Aldea, il a pas vraiment tort et réagit de façon lucide. Alors que pour ma part, même avec un an de recul, je réagis encore un peu basiquement même si j'ai compris pas mal de choses.
Je pense pas que ce soit la bonne solution de te remettre avec elle (même pour te rendre compte de l'impossibilité de la relation) car je l'ai fait et je peux te dire que même si j'ai lutté et essayé de fermer les yeux sur ce qui s'était passé, le malaise s'est instauré et c'était vraiment très dur de cacher ma tristesse, c'était vraiment dur d'entreprendre quelque chose avec elle, de parler avec elle sincèrement, de me confier à elle. Car comme je te l'ai dit, la confiance est pour moi très importante dans la relation. En fait, tout ce que en quoi je croyais était tout simplement cassé.
J'aurais peu-être dû en parler de suite à des tierces personnes comme tu le fais sur le forum par exemple. Mais quand ce genre de chose t'arrive sans que tu t'y attendes, tu es en détresse.
Pour moi, au boulot, c'était plus ou moins pareil sans que je puisse sérieusement travailler, tout en essayant de pas perdre mon travail.
En tout cas, mon avis est que tu ne dois absolumment revenir en rampant vers elle, c'est dur, c'est très dur, mais n'y vas pas, elle n'attend sûrement que cela. Il y a sûrement des chances qu'elle revienne vers toi, peut-être pas mais il ne faut pas que tu sois son toutou. Parce que je pense aussi, cela se passe une fois qu'elle te trompe, et si cela se passe une fois, cela peut se passer deux fois, trois fois dans le futur... Et rien qu'à penser à cela, cela donne pas l'idée du bonheur que tu cherches, que tu souhaites, sûrement (???).
Je connais l'histoire de deux de mes deux meilleurs amis qui se sont séparaient, où la fille a trompé son copain deux fois où ils se sont séparés deux fois pour se retrouver de nouveau à chaque fois. Ils sont tous les deux mariés aujourd'hui et ont après eu un enfant, ils sont heureux. Ok, je ne connais pas tous les détails mais à chaque fois c'est elle qui l'a trompé et qui est revenu après car elle s'était rendu compte de ce qu'elle perdait. Je pense qu'il y avait aussi pas mal de choses qui n'étaient pas réglées dans sa tête à elle mais cela n'excuse pas le mal fait.
Cela arrive peut-être rarement que dans ce genre de cas que les partenaires se remettent ensemble ; mais j'ai appris aussi que quand une femme a décidé de dire non (car elle dit non à toi), tu ne peux pas faire grand chose pour ne pas dire rien.
Peut-être que cela vient aussi de moi, toi je ne sais pas, car cela m'est difficile de pardonner dans ce genre de cas. Il le faudrait certainement, après avoir fait le clair dans vos têtes et beaucoup parlé sur les problèmes, pour toi d'une part pour avancer. Mais bon, je n'ai pas réussi à faire cela.
Et pourtant elle vraiment super belle (c'est pas étonnant qu'il y ait autant de vautours qui rodent autour d'elle), et moi quelconque et je pense que j'ai fait vraiment beaucoup pour notre couple pour que nous nous rapprochions géographiquement (1100km quand même) et relationnellement.
Etant très croyant en Dieu mais pas forcément très pratiquant car j'ai souvent ressenti un malaise en allant à l'église. En étant avec mon ex, je n'ai pas été obligé d'aller à l'église mais bon, j'ai souvent senti que cela l'a contrariée si je ne venais pas avec elle, c'est pour cela que j'y allais certainement une fois sur deux car je pense aussi que dans la vie de couples il y a des compromis qui sont faits ou qui s'instaurent naturellement. Je me rappelle souvent les fois, où elle me parlait de Dieu de la religion ou en allant chez ses parents, de prier avant et après chaque repas. Je n'étais pas fasciné mais j'avais envie d'adhérer à ce qu'elle m'avait montré tout en essayant de garder ma personnalité.
Et pourtant, tu te demandes pourquoi tout s'est passé. Est-ce que tout est simplement une comédie, une farce???
Je ne sais pas si elle aussi, elle était super pratiquante mais à un moment, je pense qu'il faut dire stop. Les choses ne vont pas ensemble et tu te mens à toi-même.
Il y a aussi des chances pour qu'elle te revienne soit pour repartir ensemble, soit pour être amis, et là tu as raison, il faut vraiment qu'elle personne du sexe féminin réagisse car je me demandent comment tout se passent dans leur tête. Mon ex souhaiterais (c'est ce qu'elle m'a dit) resté en contact et être ami avec moi, mais comment c'est possible avec cette douleur et ses actes???
Il faut dire une chose et je l'ai vécu aussi pour la première fois, et je l'ai sousestimé, une personne qui s'en va dans ce cadre (je pense au pogramme Erasmus comme la mienne?), change forcément, elle découvre des choses en elle et autour d'elle nouvelles qui lui plaisent le plus souvent qui lui font perdre un peu la réalité des choses. D'ailleurs pendant son séjour, il m'est arrivé de voir le film de Klapisch "l'auberge espagnole" (...film que je déteste depuis) en pensant que nous étions pas dans cette situation et pourtant...
Mais ce qui va sûrement arriver, c'est qu'elle retombe de son beau petit nuage, qu'elle attérisse sur terre et qu'elle revienne à toi mais bon il va sûrement arriver que cette liberté, ce nuage lui manque et que tu ne lui apporte pas cela et que cela n'aille pas bien loin.
Je pense, à mon avis, la chance que tu peux avoir, c'est que tu rencontres une personne, voire une fille, très intéressante qui t'aide à te faire oublier et te séparer de ta détresse, et t'aide à retrouver ta confiance en toi. Je ne sais pas sous quelle forme mais qu'elle te détourne de cette pét**** et de ses sentiments pour elle. C'est franchement possible si tu ouvres un peu les yeux et que tu t'ouvres sur d'autres horizons, et que tu vives pour toi.
Je sais , c'est facile à dire...
Sinon, côté médicamments, laisse tomber, je ne pense pas que cela soit une bonne chose que tu tombes là-dedans. Boire, c'est pareil, ta haine va encore grandir et tu vas être encore plus triste. Je sais vraiment ce que tu vis.
Je crois qu'il faut que tu médites aussi sur les posts de Aldéa.
Bonne après-midi
filou34 :wink: