dystémie-dépression

Publié le

Premier message

dystémie-dépression

#0 Posté le par kaelle

Salut

J'ai fait trois rechutes dépressives avant de voir un professionnel. En effet, je croyais m'en sortir seule et tous me disaient: "baaaaH!!! ça passera!!" C'est pas passé: ça empiré!!!

En mars 2004, mon médecin m'a référé à la clinique psychiatrique et en juin, j'ai eu mon premier rendez-vous. Après étude de mon cas, j'ai été référé à une psychologue avec qui j'ai des rencontres hebdomadairement. Cependant, après 14 rencontres (il m'en restait 2), elle voit que je dois voir un psychiatre et qu'on devra se revoir pour plus que 2 rencontres.

Je vois le psychiatre qui me dit que je souffre de dystémie, ce qui demande plus de temps à soigner qu'une dépression et des doses plus fortes de médicaments (malgré que les symptômes soient les mêmes).

J'ai commencé avec 100mg de Wellbutrin pour 2 semaines, puis 150mg pour les semaines à venir.

Au rendez-vous suivant, lui disant que j'étais plus en forme avec le Wellbutrin, mais que je manquais de sommeil (je vous écrit et il est 3h du matin et je dois me lever à 7h). Pour mes insomnies, je prends du zopiclone (7.5mg) qui n'est pas un somnifère mais aide vraiment à dormir sans régler le problème. Alors il me propose de prendre conjointement Wellbutrin et Remeron. Ce dernier devrait régler mon problème de sommeil. Ben oui! Ça marche... même trop bien! J'ai l'air d'un légume ambulant!!! Alors, après deux jours, j'ai arrêté le Remeron!

Alors, y a-t-il quelqu'un qui prend soit du zopiclone, soit du remeron, soit du wellbitrin et qui pourrait m'en dire plus...

Merci!!!!
Kaëlle

Messages récents

dysthymie

#4 Posté le par focus

Salut

Les maladie mentales ont bien des noms. La maniaco-dépression,schyzoprénie. Que l'ont peut comprendre même si la douleur est très présente.
Si ont parle d'anxiété,trouble de panique, ont peut comprendre, toujours avec un mal de vivre
J'ai été diagnostiqué dysthymie sévère chronique.....Bien des mots qui veut dire quoi ? Je suis avec Paxil et seroquel ma vie est très difficille
je ne comprends vraiment pas. C'est un trouble de l'humeur que l'ont m'a dit, l'humeur n'est pas égale
J,aimerais comprendre davantage

focus

Message #3

#3 Posté le par tootsie_44
Bonjour,je prends du Wellbutrin 150mg 2 fois par jour, et comme ca tient reveille, je dois aussi prendre Seroquel 50 mg au coucher, avec en plus du Celexa 40 mg aussi au coucher. J'ai aussi des effets secondaires avec Wellbutrin tel que tremblements des mains, alors le psychiatre me recommande de diminuer Wellbutrin la dose de l'apres-midi a 100 mg et d'augmenter Celexa a 50 mg, je commence cette semaine, on verra bien se les tremblements diminuent, je l'espere!! Je me fais dire d'etre patiente mais cela fais deja 8 mois et amelioration moderee seulement, mais quand meme faut essayer d'etre positive :)

Message #2

#2 Posté le par Cri-Cri

Bonjour, j'ai eut le même diagnostique de dystémie que toi il y a trois ans...On m'a mis sur le Remeron aussi...et cois-moi, pour dormir, je dormais...d'ailleur, je ne faisais pas grand chose d'autre...J'étais comme toi un légume ambulant...ou un "zombie en vacance"...je faisais des cauchemars épouvantables également...et je prenais du poids...Franchement, je ne vivais plus...

Wellbutrin était bon pour moi, mais je le prenais en supplément d'un autre antidépresseur (Celexa)...

Le zopiclone (imovane) très efficace...sans trop d'effet secondaire...J'en prends encore d'ailleur car mes problèmes d'insomnies sont toujours là...en fait, j'ai une peur maladive de m'endormir, alors je lutte contre le sommeil. Zopiclone m'aide à me détendre. Ma psy dit que ce n'est pas un sommeil réparateur, mais entre ça et être hyper-fatigué...j'ai choisi de dormir. J'ai dut arrêter un p'tit bout de temps d'en prendre car on y devient accoutumé.

Effexor n'avait absolument aucun effet sur moi...ni positif, ni indésirables...alors, je suis retombée pas mal creux...J'aurais dut en parler plutôt à ma psy...

Mais n'hésite pas lorsque tu ne te sens pas bien avec un médicament, arrête-le (si ça fait un bout que tu le prends, le medecin te conseillera sur la façon de t'y prendre)...Quand les effets secondaires indésirables sont pires que les symptômes, vaut mieux réajuster le tire...

Prends courage...et reviens nous dire comment les choses se placent...

Ma maxime: Un jour à la fois...

Cri-Cri

re

#1 Posté le par paulx
Bobjour, moi on me dit que je fait une dépression majeure et je prend présentement 300 mg effexor xr,300 mg carbolith,50 mg sécorel pour dormir,et on m'avais aussi prescrie 300 mg welbutrin,j'ai abandonner le welllbutrin parce que les effets segondaires etaient trop fort ,(tremblement et aussi quelque autre petits effets segondaire ,mais je tremblais come c pas possible ,j'espère que cela peut t'aider bonne chanche bye Paulx