qu'est le génie ?

Publié le

Premier message

qu'est le génie ?

#0 Posté le par moustic2

Bonjour

Je cherche à savoir ce qu'est le génie. Comment est il définit et quels sont les aspects psychologiques qui lui sont acaractéristiques ?
Toute information est la bienvenue.

Merci par avance
M.

Messages récents

I am back Honey

#46 Posté le par moustic2

Hello

Désolée de ce faux bon momentané mais j'en du faire "affaire" ces derniers jours.

Tes conclusions sont à mon sens d'une haute teneur en vérité , surtout la 2, si si, et me touchent une fois de plus l'esprit. J’aime beaucoup ton premier commentaire car il me semble aussi que le génie est incompréhensible par autrui et que tout et chacun possède des dons qui pourraient amener l’individu à beaucoup quand bien exploité.

L’intrusion du « narcissisme » ici me paraît aussi intéressante. En effet, pour moi, une personne qui se respecte pour ce qu’il est et pour ses capacités n’a pas à faire outre mesure de son estime personnel. Vous aviez initialement abordé cet aspect au début du sujet. Mais j’admet que je ne sais trop bien définir ce terme. Entre aimer son corps ou son esprit, j’ai un doute sur le bon de la juste raison.

Tu fais preuve d'un sens inné des paradoxes ce qui fait de toi (je pense) une personne fort accessible à l'inattendu et au non compris. Pour ma part, je crois que tu as très bien compris le sujet et que tu t'en sors somme toute moins con. Tu l’est assurément moins que moi ! Car chez moi, la connerie dirais-je, n'est pas terrible terrible...des améliorations en ce sens sont des axes majeurs de ma ligne de vie, et comme on dit je suis sous statut "on going"..

Bref, j'aurai envie de te poser une question parallèle qui m'apporterait peut-être une nouvelle porte d'illumination. Ne dit-on pas souvent qu'un génie est un fou ?

A ton humble avis, si on excepte les petites pathologies du type dépressive and co, jusqu'où un génie peut aller en ce domaine ? Quel est pour toi la "folie pure et dure" ?

Merci encore pour ton suivi car visiblement peu sont intéressés par la thémat-hic.

A bientôt je l'espère,

Bref, j'aurai envie de te poser une question parallèle qui m'apporterait peut-être une nouvelle porte d'illumination. Ne dit-on pas souvent qu'un génie est un fou ?

A ton humble avis, si on excepte les petites pathologies du type dépression and co, jusqu'où un génie peut aller en ce domaine ? Quel est pour toi la "folie pure et dure" ?

Merci encore pour ton suivi car visiblement peu sont interressés par la thémat-hic.

A bientôt je l'espère,

qu'est le génie De L'Amour ?

#44 Posté le par moustic2

était la definition à cette connerie d'application INTERNET' qui me tracassait l'esprit, depuis que je recois des millions d'émoticons sur mon pc.

Grrrrrr
Ca m'énerve grave d'être manipulée §§§§§

Au fait, F.A.S.Y.L. ? trop simple = facile la cabalislik !
Un autre ?

Des idées ?...
Oki, je balance :
My Favorite Newthon Sujet is:

Qu'est la skyzoofrénie ?

Alors les lumières, il vous faudra combien de temps d'eclairage pour comprendre qu'un Génie amoureux est audessus de tous les cons perdus dans leur solitude !
A quand un rdv ?[/url]

Ca Cartoon ! J'adore !

#43 Posté le par moustic2

Yesssssssssssssss

Proof in one shot : Wone is :
one = 1 = rien (facile see cnrs search)
W = v v = Victory double de 1

Donc
Wone est la victoire du rien parfait sur l'absurbe Wow qui n'a pas trouvé de sens (c'est trop con).

Un autre ! Un autre ! Un autre !!!!

Marzatoky ? Qui est ce ?
F.A.S.Y.L

Scuzez les filles, je psychozais sur une autre ligne !

#41 Posté le par moustic2

Allez un ti coup pied, vous êtes deux, c'est quand même un avantage, non? Puis moustik, as-tu réfléchi un peu à mon mystère? Ra...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ralalala, t’es terrible toit !!!! J’ose avouer que là, je suis face à quelqu’un qui à plus que de l’Es-Prix ! Ben, vi si tu fais de Wow la définition de l’absurde et ben ! MOI je te dis Wone shote in the poire §§§§§§

Hihi

Mais, bon, là, j’admet que je triche comme Velour car ce commentaire geniuously con vient de ma copine BB. Alors, zyva Mars Attck les §§§§§ Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Warzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Nouveau sujet : Qu’est un Wone ?
Indice (car vrai, qu’elle se cache grave Mars, elle flippe qu’on l’an-va-hisse de rikiki bonzhommes bleus § :
Je la lâche : elle, est plane grave hors orbite stellaire car elle fume garve des oinjes !!!!! Elle délire encore plus que vous !!

J'adore !
Sujet de la Balle Hisse Tik ! du
Tonnerre de Zeus !

Ca va cartonner les gonz !

bON, je suis nazes.
Chao.

Message #39

#39 Posté le par velour

C'est vraiment décevant. Puis pour ce qui est de velour, tu es allé chercher ça vraiment loin ton commentaire! Il t'a fallu reculer tout de même 5-6 messages avant pour avoir une réponse quasiment similaire venant de ma part. Bonne recherche!

oui c est vrai moonheart tu as bien raison. Je suis décevant et je tire de la patte par ce que je fais d autres choses des fois quand je ne suis pas sur psychomedia.

C'est super le fun de discuter avec toi.

Message #37

#37 Posté le par velour

Velour,

Notre amie Moonheart ne croit pas au destin (bien qu'elle tente le diable de ses propres chinoiseries). As tu un avis élevé sur la question :

Qu'est le Destin ?

Un avis sur la question est proposé :

Biensure que j'ai un avis mais je ne suis pas très philosophe donc je m'abstiens sur un avis ÉLEVÉ par ce que je suis trop con pour ce genre de connerie :lol: . Et je trouve que vous avez bien raison.

Ma question est pourquoi vous focusé sur ma signature de tous semblable... Ça viens pas de moi c'est de carl yung. un psy...
Merde je comprends j'aurais du prendre du Hemingway.Flute!

Message #36

#36 Posté le par moustic2

Si je n'étais pas niaiseuse, ce serait vraiment à se demander qui niaise qui!

autres indices :

-Je suis naĩve :wink:

-Parler de socrate et aristote :idea:

-Faite ce que je dis, ne faite pas ce que je fais :D

:twisted: -Tout le monde y arrive avec du temps et de la persévérance

voilà! Bonne interrogation! :oops:

Moonheart :wink:

P.S.: 1 -tu n'aurais pas du rajouter mais le plus important c'est plus fin, :P quand il n'a rien de plus fin! 8) tu n'empiles que des données et termes :lol: comme tu espères qu'on comprennes :roll: pour essayer de t'en sortir. :oops: C'est clair que tu as sauté trop vite :D au conclusion :idea: et que tu as manqué ton coup. :wink: Mais tu étais proche :D , lâche pas tu l'auras sûrement un jour! :lol:

2-Dommage que je dois aller travailler

:cry:

Je suis vraiment con comme la lune !

#34 Posté le par moustic2

Ma chère Moonheart

« Tu dois te dire t’as vue la conne (OUI, hihi) bordel la Genious Doctor OFF Connerie continue d’écrire malgré tout elle est vraiment cinglée (CA C’EST ON NE PEUT PLUS CLAIR VOYANT) ! Et bien tant mieux si ça te fait plaisir ( T’AS PAS IDEE A QUEL POINT) en même temps que de te maintenir (YEAHHHHHH) parmi la catégorie des cons (MA SPECIAL UNIK IDENTIDY CARD OF CRESUS HEART) qui aiment se sentir et se montrer con (OUEP, BIEN DIT !!), puis vivre ainsi toute leur vie (ENCORE MIEUX DIT !!!! ). Ça fait juste PROUVER (FAIT ASSUREMENT IN ONE SHOT) ce que je disais (BEN VI, OF COURSE, TU NE DIS PAS DE CONNERIES, TOI !). Puis moi pendant ce temps là, j’essaie de sortir des mes conneries par mes questionnements, ce qui m’intéresse.
T’AS RAISON, CONTINUES CAR :

« Faut il être con pour savoir ce qu'est la connerie ? ou Etre loin du CONtraire pour savoir la définir ? »

Oki, j’ai mis un paradoxe à la con pour vous embêter mais le plus important de ca, c’était plus fin ! car si être con = être loin du contraire et bien alors, savoir ? qu’est ce ?

Facile :

Savoir ce qu’est la connerie, si c’est savoir aussi savoir la définir, PROUVE que le savoir c’est savoir définir les choses avec, t’avais RAISON !!!!!

Donc,
La raison, c’est le savoir de CON-naître !
D’où, si tu es née con, t’es sur d’avoir raison !
Donc, si c’est génial d’être con, alors ……..

TU ES UN REEL GENIE DE LA CONNAISSANCE HUMAINE !!!!!!!!

Capiché ?????
Je suis sure que oui. Maintenant, faut que tu l’acceptes. Dur ? Nope !
Preuve :

Puisque tu as raison de dire ce que je suis (les commentaires en grosses lettres), alors je suis la reine des connes, hihi (j’adore le grade !). Par contre si on se tient à la nouvelle définition super améliorée du Génie (tous les commentaires entre parents thèses sont intégrés au sens même recherché, le Génie), nous avons :

« Tous pareil, tous semblable et tous unique !

Le génie est un génie !
Le génie est l'intelligence sur toutes ses formes !
Avoir du génie, c’est être un petit génie !
Un génie N’est PAS quelque chose, qui s'acquière, mais plutôt inné ou PIRE acquis en peu de temps !

C'est pas grave, y'a des idiots, des ordinaires, des génies. Le plus drôle c'est que dans ces catégories, ils se trouvent idiots ou ordinaires ou géniaux.

Tu accèdes donc selon la définition évoluée du Geniusly Con pour Com' prendre la théorie à deux balles, de l'humain de base (of course), au titre, très honorifique de :

Moonheart Genious Doctor OFF Connerie”

J’ajoute ton enrichissement personnel (quelle lumière t’es !!!!! Ca m’éclaire grave l’esprit !!!) :

elle est vraiment cinglée
plaisir
maintenir parmi la catégorie des cons qui aiment se sentir et se montrer con, puis vivre ainsi toute leur vie (ca, c’est top bombe humaine’s comment)
fait juste prouver ce que je disais
sortir des mes conneries par mes questionnements, ce qui m’intéresse

pas porter attention plus qui faut
puisque l’erreur est humaine
un (hihi, UNE, nouille) erreur de terme
corrigé la question : D’où l’emploi être loin d’être con pour décrire ce que je voulais dire
= TOP CONCLUSION DE MA CON SCIENCE !!!!

On reparlera du reste du texte quand Velour (qui se cache morte de rire de t’avoir prise pour une conne !) se sera soumise au test de son destin !

Alors, Moonheart, ca va mieux ?

Clair de lune,

Ta rondeur écarlate qu’illumine les cieux
Transparaît à travers l’océan facétieux.
De la nuit au tombant au parterre d’étoiles,
Nous transporte vers un monde où magie se dévoile.

De ton disque crémeux, parsemé d’anthracite
Nous renvoie cet halo, cet écho satellite.
Tes cratères figés, au passé galactique,
D’irréel baignaient bel amant angélique.

Ta lueur lactée s’amusait de reflets
Sur ces eaux qui se bougent, donnant vie au effets.
De si haut, toi inerte qui nous apparaissais,
Joues et ris ici-bas, d’un ton léger, parfait !

Ton silence déroutant, de paix nous révélait.
De si loin souriant, de toujours, t’incitais.
Quelle sagesse, quelle quiétude rayonnante inspirais,
Toi, petite étincelle, que d’ères et temps guidais !

Mais, dis-moi, toi qui parles. Oh, son clair de la lune !
Que vois-tu de cet astre fait de bleu et de dunes ?
Si gavé de vivants, de guerres d’or et faiblesses,
Aveuglé qu’il était pour te voir, Oh Déesse !

Samedi 21 septembre 2002
L1A19

Tu vois, moi je suis juste un con de moustic alors que toi tu es une Déesse de la Lune Eclairée de l’Esprit de Raison !
Tu penses également qu’entre « être la reine des connes et être Déesse de la Lune Eclairée de l’Esprit de Raison, j’ai pas de quoi être jalouse de ton « Heart » ?

Alors si tu es comme la Lune tu devrais relire :
« un con pour moi c'est quelqu'un qui affirme des choses sans vérifier le contenu de ce qu’il a dit »

Que sais tu alors montenat ? que soupçonnes tu d’être ? hein ! un… ?
Fait cas-cas et même questionnes toi sur ce sujet …… « puisque ça n'a pas de valeur mis à part, peut-être, de se vanter, un geste qui ne devrait pas faire partie de la vie d’un génie »

C’est la voix de la raison qui a parlé !
Na !
Et pas moi !
Car moi, je ne dis QUE des conneries ! La !

Bon alors, ou est la face cachée de la Lune ???
Humm ???? Destinity de velour, hummmmm ???

Hihi, qu’est ce que je peux ETRE con alors ! hihi

Je crois qu’à cet instant nous pouvons faire d’une demi Lune une Big Applauze de rire !
QUELLE JOIE !

Con Thèse Décernée avec Mention Exellent

#31 Posté le par moustic2

Con Thèse Décernée avec Mention Exellent

Alors là ! In one shot ! Chapô !
Je n'aurai pas pu écrire mieux et Dieu sait si je l'ai vécue la connerie humaine dans toute sa puissance. Tu m'enlèves tous les mots de la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu accèdes donc selon la définition évoluée du Geniusly Con pour Com' prendre la théorie à deux balles, de l'humain de base (of course), au titre, très honorifique de :

Moonheart Genious Doctor OFF Connerie

PS : hihi
Faut il être con pour savoir ce qu'est la connerie ? ou Etre loin du CONtraire pour savoir la définir ?

Paradoxalement : "tous pareil, tous semblable et tous unique"

Etre con ou être loin du contraire c'est kifkif bourricot, faut-il pas être con pour pas voir ca !!

Ceci est de l'humour, je suis tellement émue devant un aussi talentueux pamphlet de vérité que je suis toute retournée d'émotions.

Le sujet qu'est la connerie est clos !

Velour,

Notre amie Moonheart ne croit pas au destin (bien qu'elle tente le diable de ses propres chinoiseries). As tu un avis élevé sur la question :

Qu'est le Destin ?

Un avis sur la question est proposé :

Le hazard, c’est donuts !

C’est la croisée des chemins qui de faits fait le destin,
Sans qu’aucune prophétie, dictée de haut, de grands messies,
D’écrits et d’allégories, aient donné, chanté la fin !

C’est les choix et les actions, générant fort réactions
Qui de tout et à chacun, dit hasard se fait de rien,
Car recul et temps passant montraient seuls la vision.

D’aléa à Léa, toi, représentes étoilé toit,
Quand bingo, keno, loto, de la loi crie au veto
Car billets, billes au poteau, de la chance sortent les rois ?

Le hasard, je n’y crois pas ! Car futur, c’est de raison,
Par provoque et vocation que chacun trace son chemin.
En douter, c’est se leurrer du contrôle que nous avons !

Mercredi 25 septembre 2002
L1A25

Diantre ! Elle corse la problématique ! Que vient faire ici le hazard ?

Vive nous quatre femmes !
Déterreuses en chef de l'humanité réality show !

La bière

#29 Posté le par velour

Merci pour la bière mais nous sommes trop loin l'un de l'autre.

Alors voici un cin cin virtuel.

Haaaaaaaa elle est froide en plus miummmmmm