crise d'angoisses aigües et d'anxiété

Publié le

Premier message

crise d'angoisses aigües et d'anxiété

#0 Posté le par marline

:( Bonjour,

Mon cauchemar dur depuis 1 an et demi, et je me demande si un jour il s'arrêtera.
Celà a commencé en juillet 2003, l'année 2002 a été formidable, je me suis mariée et je travaillais (cdd 1 an), donc au début de l'année 2003 je me suis retrouvée sans emploi et je me suis dit que j'allais prendre quelques mois sabatiques car je n'étais jamais parti avec mon mari en vacances.

A ce jour je suis toujours sans emploi depuis 2 ans, est-ce la raison de ces crises ? je ne le sais même pas moi même ! car j'ai tout pour être heureuse, j'ai 26 ans, un mari Formidable, une belle maison, des parents géniaux !

Je vois un psychotérapeuthe depuis 1 an bientôt, maintenant je sais que se sont des crises d'angoises car avant je me demandais ce qu'il m'arrivait, j'ai fait de l'acupuncture , de la relaxation mais mes crises se sont espacées, mais quand ça arrive, j'ai l'impression que c'est la fin du monde !

Il n'y a pas de moments particuliers, pour qu'une crise arrive, ça peut être à n'importe qu'elle monment, alors que 2 minutes avant j'étais heureuse !
Pour ma part, les symptômes ne sont pas trop physiques,j'ai des bouffées de chaleur, j'ai l'impression que mon corps pèsent 10 tonnes, donc faire le moindre effort est infaisable, j'ai peur de faire un acte incontrôlé, je vois tout en noir, je ne peut plus manger, j'ai l'impression de n'être rien du tout, d'être inutile, je me demande ce que je fais sur terre et je pleure !!!!!!!! je pleure à en devenir folle, la dernière fois (avant-hier) j'ai du appeller mon mari à son travail pour qu'il rentre à la maison tellement j'étais male !!!! et j'avais l'impression que j'alllais mourir !
Ca a durer toute l'après-midi, et en général je m'en remets au bout de 2 à 3 jours, durant ses jours je suis toute molle, triste, le moindre geste est dur !

Mais après, quand tout rentre dans l'ordre, je suis une fille heureuse, joviale et je me demande ce que j'ai fait pour mériter ses crises qui me pourissent la vie ! En ce moment je prend du deroxat (1 le matin) et du lysanxya le soir et 1 demi en cas de besoin, mais quand ça va pas j'ai beau en prendre, ça ne me fait rien ! rien pour me soulager .

Si quelqu'un est dans la même situation que moi, j'aimerais bien en parler, trouver du réconfort, de la chaleur ...et comprendre !

Messages récents

Message #1

#1 Posté le (anonymement)

Hello!

Moi aussi je fais des crises d'angoisse et sache que nous sommes nombreux dans ce cas et à nous soutenir les uns les autres sur le site "Doctissimo". Une fois dans Doctissimo tu cliques sur "psycho" et "forum" après tu pourras allé soit dans "angoisse et phobie" soi dans "stress anxiété angoisse" pour trouver de nombreux témoignages à ce sujet.

Il y a aussi le site de l'AFTCC pour trouver un pro de la TCC près de chez toi. La TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) est reconnue pour être la meilleure façon de se débarrasser de ce genre de trouble, accompagnée d'un traitement biensûr, mais les traitements ne font que calmer les troubles cette thérapie tente de l'éradiquer.

Voilà ma puce j'éspère que tu trouveras ton bonheure dans ces sites .

BIZ