choc post traumatique
Leslie_oui :!:
Salut à toi amie de la vie. Je suis dans les mêmes situations que toi au sujet d'anxiété générale diagnostiqué par un psychiatre voilà plus d'un an et je peux te dire que ce n'est pas facile de vouloir s'en sortir. Je suis allé rencontré plusieurs professionnels de la santé et je n'ai pas eu grand réponses à mes questions. Je crois souffrir du ''Symdrome de Fatigue Chronique'' en tout cas ma situation ressemble à cela. Peut être que tu peux faire des recherches toi aussi à ce sujet sur le net tout au moins pour t'informer. Malgré que je regarde la vie positivement; j'ai beaucoup de difficulté à m'en sortir. Moi je suis souvent épuisé et je dors plus que 10 à 12 heures par jour. En tout cas on pourra s'écrire dans cette boîte message plus souvent pour faire connaître aux autres qu'ils peuvent se prendre en main eux aussi même si c'est plus que difficile. Bonne chance et garde le moral. Richard de Québec,Canada
Allo! Suite à un choc post traumatique, j'ai commencé à souffre d'anxiété généralisé et d'hypocondire (diagnostique d'un psy). Au fait, depuis environ 6 mois, il n'y pas une journée qui se passe sans penser que je vais mourir. Lorsque je n,ai pas des palpitations, j,ai des douleurs à la poitrine, des nausée, des étourdissements, maux de tête, engourdissements, frissons, douleurs musculaires au dos au épaules, et j'en passe. Du côté physique, les Dr. n'ont rien trouvé pour le moment. J'ai beaucoup de difficulté à me convaincre que ma santé physique est bonne. Je refuse de prendre des médicamanents pour l'anxiété car ça ne ferait que masquer le problème. De plus, je ne veux pas développer une dépendance et gagner du poids (déjà que j'en ai beaucoup à perdre!). C'est tout. Je tenais tout simplement me défouler un peu. Si vous vouler me répondre, j'en serai très heureuse!
Leslie_oui :!:
8)
Bonjour Jacotte,
Ma psychologue s’est spécialisée en EMDR. Elle a fait 10 séances avec moi. Cela n’a eu aucun effet dans mon cas. Mais moi je souffre d’un TAG avec agoraphobie et attaques de panique. EMDR est plutôt indiqué pour un trouble posttraumatique.
J’ai pris les Oméga 3 que j’ai acheté en Belgique par Internet pendant 2 mois, mais je ne pas eu l’impression d’aller mieux.
J’ai la chance que j’arrive à me détendre un peu avec des CD de relaxation et autohypnose. Je ne prends plus de médicaments, car cela ne me soulage pas vraiment. J’en ai pris pendant 13 ans et je n’étais pas bien du tout. Et puis il y’avait la dépendance au Témesta.
Bonjour Leslie,
Je suis d'accord avec toi que la medication n'est pas la bonne raison car moi aussi je souffre du syndrom post-traumatique depuis 4 mois.. Tous le temps deprime et plein de pensee negatif. Au point, je suis arrive au stade de devenir insomniaque et puis je perd beacoup de mon entourage a cause de mon comportement bizard.
Mon psychologue ma repeche en me proposant l'EMDR ! Presentement je suis a ma premiere seance et comme sa fait du bien de reprendre son sommeil et j'ai repris mon apptitude de conscentration.. une impression de revivre mais je reste toujours anxieuse, indecise et deprime mais je vais en faire encore d'autres seances... Et j'espere me resentir mieux...car je suis degoute par moi meme car ce n'est pas drole de ne pas se sentir bien...
Afin de repondre a Sass, oui sa existe.. ici a Montreal car je suis de Montreal.. Moi sa m'a ete prescrit par mon travail ou j'etais agresse.. mais tu peux toujours aller sur le site : ordre des psychologue et rentrer encontact eux...
Je veux poser une question a ceux qui ont deja fait l'EMDR .. Sa marche au bout de combien de seances ?? Et puis comment vous vous sentiez apres chaque seance ... Es ce que vous etes gueris definitivement...
Merci pour votre reponse et puis bon courage a tous...
Où puis-je faire de l'EMDR je suis de la région de Montréal au Québec est-ce possible?
J'ai lu le livre Guérie (du médecin français) et c'est là que j'ai pris connaissance de l'EMDR et de l'huile de poisson.
En prenez-vous pour diminuer les crises de paniques? Est-ce que cela fonctionne?
Un psy m'a déjà dit que je faisait des crises pré-psychotique au lieu de crise de panique. J'ai la vue embrouillée, pas de peur de faire des crises cardiaques, j'ai peine à respirer, mes mains sont très moites, le cou est serré et j'ai peur de devenir folle. Autre chose, j'ai des pensées délirantes: être folle, paranoiaque, il me semble rentrer dans la peau d'un fou.
En fait j'ai les mêmes symptômes que j'avais la fois que j'ai essayé de fumé un joint à 16 ans....(physique et psychologique).
Suis-je seule ainsi?
Merci de me répondre et dans l'espoir de ttrouver des réponses ou témoignages.
Bonjour Leslie,
essaie de faire une thérapie par l'hypnose ou EMDR.
Twingo :roll: