Bonjour,
Je souhaite savoir si, parmis les membres de ce forum ou lecteurs ponctuels, certains vivent ou ont déjà véçu avec une personne dépressive?
Quels peuvent-être les solutions de soutien à apporter à une personne très proche, dépressive quand surviennent des périodes plus aigües.
Comment rassurer quand l'autre est engluée dans une souffrance terrible?
Mon amie traverse une période de dépression importante .Elle est actuellement sous seropram et sous un antidépresseur similaire au Xanax. Certaines périodes d'accalmies donnent l'espoir d'une "guérison prochaine" mais surviennent brusquement parfois des période aigues ou là, je me sens impuissante car les mots rassurants ne suffisent plus tant mon amie est "enfermée" et prisonnière d'une douleur morale intense (dévalorisation et dépreciation de son image, crises de larmes et d'angoisse, sentiment d'inutilité, de vide, d'incompréhension et d'impuissance face à l'impossibilité de sortir de cette douleur). Je souhaite qu'elle s'oriente vers une psychothérapie (elle est d'accord car veut s'en sortir). Est-ce la seule solution?
Merci