J'aimerais en savoir plus sur un trouble qui m'assaille depuis longtemps maintenant et que tous les psychiatres, psychologues et psychanalystes que j'ai côtoyé n'ont jamais su expliquer.
Depuis l'âge de 12 ans (mais surtout depuis mes 15 ans), j'ai ce que je suis tenté d'appeller des "moments d'état second". Cela peut être très bref ou alors s'éterniser sur quelques jours, se manisfester à n'importe quel moment, sans élément déclencheur apparent. Je vais tenter de les décrire au mieux...
Donc, à chaque fois que cela se produit, il y a comme une espèce de déclic qui se fait dans ma tête. J'ai une sensation "d'enveloppement", mon corps s'engourdit et j'ai l'impression de flotter. Par la suite, je ne ressens plus rien, comme si mes émotions étaient gelées. Il m'arrive assez fréquemment de ne plus reconnaître tout ce qui m'est familier: les pièces de la maison, les endroits que j'ai l'habitude de fréquenter, les gens que j'aime et que je côtoie au quotidien, tout ça me paraît soudainement étranger, voire inconnu. Au début, lors des premières manisfestations, je paniquais dès je sortais de ce "coma conscient". J'étais terrifiée de constater que je ne reconnaissais plus mes proches. Je me sentais perdre contact avec la réalité. Me croyant en train de devenir folle, j'ai tenté d'expliquer le phénomène que je vivais à plusieurs intervenants en santé mentale. Beaucoup sont restés perplexes. Personne n'a été capable de poser un diagnostic. Il n'y a que ma psychanalyste qui a suggéré l'hypothèse d'un trouble psychotique, mais encore là, sans se risquer d'être précise et concrète. Heureusement que ce genre de manifestations arrive de moins en moins...Il y a sûrement une multitude de choses qui peuvent expliquer l'apparition de ce trouble chez moi. Mais quel est ce trouble exactement, ça, je ne l'ai jamais su. Alors, comment peut-on être éclairci sur une chose que l'on ignore?
Je lance un appel à tous ceux et celles qui ont déjà ressenti l'un ou l'autre de ses "symptômes", ou qui, à défaut, auraient déjà côtoyé des gens qui présentaient le même genre de symptômes épisodiques. C'est très important, pour moi, d'être éclairé à ce sujet.
Merci à l'avance pour les informations. Et si vous désirez partager vos expériences, élaborer davantage, n'hésitez pas. Je reste ouverte et disponible.
¤STARLITE¤