Bon...je ne vais pas commencer à te faire la morale ou à te sortir des phrases ultra-philosophiques parce que, selon moi, la vérité absolue n'existe pas. Il n'y a que des perceptions individuelles, ce que chacun veut ou peut concevoir du monde qui l'entoure.
D'abord, est-ce que tu sors souvent? Si ton réflexe est de me répondre par la négative, alors, je t'incite à le faire. Il y a d'innombrables opportunités pour rencontrer des gens. Tu dois sans doute avoir une passion, un hobby, quelque chose qui t'intéresse, te stimule et qui agrémente tes journées?
Tu as les cafés-internet, les clubs littéraires et sportifs, des associations de toutes sortes. Et tu peux exercer le lâcher-prise tout en étant disponible, tenter de ne pas te faire d'idées préconçues, prendre l'initiative d'aller vers les autres et garder en tête que tu es là pour communiquer et te faire connaître.
Tu tripes sur la musique de chambre, l'astrologie, le golf, l'histoire médiévale ou what ever, fouilles sur le web, rends-toi à la mairie ou à la bibliothèque de ton quartier, cherches dans les journaux, les revues culturelles, il y a beaucoup d'activités gratuites ou pas chères qui pourraient t'aider à te changer les idées et à élagir ton cercle d'amis.
Mais je te dirais que le bien-être ne passe pas par l'autre. N'hésites pas à consulter un psychologue si tu ressens le besoin de parler, d'exprimer ton mal-être, voire de régler certains traumas qui perdurent et empoisonnent ta vie jusqu'au présent (au CLSC ils ont un service gratuit d'aide psychologique).
Beaucoup de gens peuvent nous sembler heureux mais ne le sont pas forcément. Tout le monde n'étale pas son désespoir ou sa vulnérabilité en public, et ce pour diverses raisons. Consacres-toi à ton bonheur. Les autres peuvent très bien gérer le leur, qu'il soit véritable ou illusoire.
En espérant t'avoir aider quelque peu.
Prends soin de toi et bonne chance!
¤STARLITE¤