traitements
Est ce que quelqu'un connait ? ?
merci par avance.
Ca fait longtemps que le dernier message à été posté mais je tenais à y répondre.
Moi je prends du Lamictal depuis 1 ans et demi. On m'a dit que c'étais un stabilisateur d'humeur du même genre que le Lithium (mais moins nocif). Avant j'avais des grosses sautes d'humeur. Je pouvais être correcte un instant et le prochain faire une tentative de suicide. C'étais vraiment sérieux. Le Lamictal à été un pilule miracle pour moi. Maintenant, je ne tombes plus aussi creux. J'ai encore des sautes d'humeur mais beaucoup moins prononcés et moins fréquentes.
J'espère que j'ai pu t'aider!
Bonjour,
C'est quoi des troubles du cluster B ?
Vous qui avez éventuellement essayé des antipsychotiques genre risperdal ou zyprexa, comment vous ont-ils aidé (sur quels symptômes ?) et ont-ils réllement moins d'effets secondaires que les neuroleptiques ?
Et ils font effet après combien de temps ?Merci de vos réponses
Psyki
Salut ben les troubles de cluster B englobe tout les troubles dits d'états limites, tandis que, par exemple, le cluster C peut englober le troubles de personnalités évitantes ou bien dépendantes etc... le cluster A concerne les personnalités schizoide.... mais bref c'est du discours de DSM....
Pour ton autre question... Le Risperdal et Le Zyprexa sont des neuroleptiques ;-) moi je prend du séroquel pour mes périodes maniaques(je suis bipolaire...maniaco-dépressif) et pour tenter de les éviter...ça fonctionne bien et j'ai moins d'effet secondaire que le zyprexa, les deux agissent sur la noradrénaline, dopamine, cérotonine.... ça équilibre tous ces petits capteurs dans nos cerveaux... quoi que le mécanisme d'action(D'hinibition) reste inconnu, moi c'est toujours la partie que j'aime moins... juste le lithium, ont l'utilise depuis les années 50 et ont a aucun idée du comment ca marche(ben oui un peu sur les canaux sodiums) c'est un peu un guest à chaques fois :?
Evalove761, je crois que tu veux dire Zyprexa????? parce que j'ai pas trouver duziroprexa dans mes bouquins???? :?: mais sérieux j'veux pas être corbeau de malheur mais un des effets secondaires est la prise de poids.... et rapide à part de ça!!!
Wow, j'vous ai foutu un charabia scientifico-blablabla LOL...si ça fait .... vous me le dites, c'est que j'ai étudier la dedans alors j'aime bien sortir tout ça :oops:
Bonjour,
C'est quoi des troubles du cluster B ?
Vous qui avez éventuellement essayé des antipsychotiques genre risperdal ou zyprexa, comment vous ont-ils aidé (sur quels symptômes ?) et ont-ils réllement moins d'effets secondaires que les neuroleptiques ?
Et ils font effet après combien de temps ?
Merci de vos réponses
Psyki
Salut LineGirl
Pour répondre a ta question :-)
Le Lamictal est un stabilisateur d'humeur. C'est un anti- convulsif/epileptique. Il parrait être efficace dans les troubles du Cluster B
bordeline et variantes.
Il peut déclencher des épisodes maniaque si mauvais diagnostics... genre bipolaire.
L'autre medoc c'est du Pimozipide. C'est un anti psychotique a haut potentiel... ce n'est pas le médicaments de premier choix et est plutôt donner lorsque les autres alternative n'ont pas fonctionner(Ziprexa, Risperdal, seroquel etc...)... il représente quelques risques :-(
J'espère que ca te donne un coup de main :-)
Bonne chance!
Re-salut vous deux ! :)
Alors Linegirl, pour répondre à tes questions, j'habite au Québec et le groupe dans lequel je suis a de 4 à 8 participants (hommes ou femmes) et nous souffrons tous de "troubles de l'humeur". Bien que la majorité des personnes qui y sont souffrent de dépression, il y a aussi des gens qui souffrent de troubles anxieux, de bipolarité et de troubles borderline. Jusqu'à maintenant, ce sont les types de troubles que j'ai vus dans le groupe.
Toujours pour toi Linegirl, justement j'avais fait des recherches pour les médicaments reconnus pour les troubles "borderline" et évidemment, cela dépend du patient, mais j'ai effectivement lu que les anti-épileptique étaient souvent prescrits. Je me suis alors demandée pourquoi on ne m'en prescrivait pas... Enfin... Ma question est toujours sans réponse pour le moment :?
Karine3, oui c'est exactement ça ... L'hopital de jour, je suis suivie à Montréal, j'imagine que c'est là que tu es allée pour ces renseignements ! Si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel âge Karine3 ?
Et puis aussi, Karine3, je t'ai envoyé un message privé la dernière fois que je suis venue... Si tu ne sais pas comment les prendre, je crois, si je ne me trompe pas, que quand tu arrives sur les forums, et que tu as ouvert ta "session" , tu devrais voir un petit tableau à droite qui te dit si tu as des messages privés.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, je vais vraiment essayer de le rentrer dans mes habitudes.
Je peux vous demander comment se présente votre trouble ?
Moi, par exemple, je vivais (avant ma dépression en fait) de grosses crises de colère qui étaient toujours retournée contre moi. Il pouvait m'arriver de me frapper solidement, de frapper dans les murs (ouch) ou encore de démolir carrément des objets. Quand je sens la tension qui monte, j'essaie vraiment de rester calme, mais j'y arrive rarement.
Tout dépend si je suis dans un endroit public ou si je suis à la maison... Dans un endroit public, j'essaie d'aller dans les toilettes pour me calmer pour essayer de reprendre le dessus... Des fois, je dois y passer un bon 5 ou 10 minutes pour me calmer... Mais quand je suis chez-moi, là, ça éclate. Il m'est aussi arrivé de faire de grosses crises de panique sur mon lieu de travail parce que je n'arrivais pas à contrôler ma colère...
Et puis mes crises de colère, elles commencent souvent pour pas grand chose... Une chose que je ne trouve pas dans mon bordel d'appartement, une remarque déplacée de quelqu'un, un appareil qui ne fonctionne pas comme il devrait (ordi, grille-pain, n'importe quoi) ...
Mes crises de colère se terminent souvent par des crises de larmes, où je me sens abandonnée comme une merde, où je me sens seule... Ensuite, je regarde tout ce que j'ai fait : douleur dans les mains, murs enfoncés, articles que j'aime brisés... et je me dénigre... et je peux passer plusieurs minutes à me rabaisser en me regardant dans le miroir... :cry: ... C'est dur même de le dire ici... C'est tellement... mauvais ...
Alors ensuite, viennent les idées suicidaires... Dans ces moments de dépression, mon truc à moi, c'est de m'étendre et je m'endors... Mais souvent, je vais m'assoir et à ce moment, je "pars" de mon corps... je suis partie dans un autre monde, dans ma tête... Je peux penser à n'importe quoi... et ça a rarement rapport avec ce qui a déclenché ma crise... :oops:
Pour les émotions positives, comme l'amour, la joie, je les vis à l'extrême... Je suis pas juste contente, je déborde de joie, je ne tiens plus en place, je m'extase, j'ai un sourire fendu jusqu'aux oreilles... comme un clown... Quand j'aime, ce n'est pas le petit amour ... C'est le GRAND Amour, avec un grand A... que ce soit en amitié ou en amour, dans ma famille aussi... Quand j'aime, je pourrais mourir pour ces gens-là ! Quand j'ai de bonnes nouvelles, je crie de bonheur, je ris à outrance, je saute partout...
Enfin ... Je n'écris pas souvent mais quand je le fais, je le fais hein ? :lol:
J'ai hâte de vous lire toutes les deux :) si vous vous sentez assez confortables pour témoigner ...
Je vous fais la bise,
Justmarried
p.s. : Bon sang que ça fait du bien d'avoir écrit tout ça !
Salut Linegirl,
Moi non plus je ne connais pas les médicaments que tu nommes ici...
Moi, je suis sous anti-dépresseurs (Effexor) et un anxyolotique Clonazoqqchose...
Je suis actuellement suivi en psychiatrie comme Karine3. Je fais actuellement une thérapie de groupe intensive pour mes troubles de l'humeur (dépression majeure + borderline). Je me rends a l'hopital 4 jours sur 5 et on y fait des activités de Connaissance de soi, de Gestion du stress, de Relaxation, etc.
Voilà... Je ne t'ai sûrement pas aidé, mais je me disais que ça pourrait peut-être en aider d'autres :?:
Passez toutes les deux une bonne journée !
Justmarried