J'ai découvert chez moi un trouble anxieux depuis environ 2 mois (TAG et phobie sociale). Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois.
J'ai réalisé que je fais des crises de panique depuis environ une vingtaine d'années. Lorsque ça m'arrivait, je me parlais et ça passait en 30 minutes. J'ignorais à ce moment que c'était un problème lié à l'anxiété, je croyais seulement ne pas filer.
J'ai tellement accumulé de frustrations au fil du temps, que présentement, le moindre stress me rend anxieuse, je vis une période assez difficile. J'ai toujours surmonter les épreuves la tête haute, je suis (ou j'étais) une femme fière, dynamique, pleine de vie, avec un sens du perfectionnisme et des responsabilités plus haut que la moyenne.... et ben j'ai craqué et de haut croyez-moi, je ne suis plus superwoman.
Je suis maintenant au pied du mur, je dois régler bien des choses. Je fais une thérapie cognitivo-comportementale en privé, je crois qu'il y a de l'espoir. Mais ça demande beaucoup de patience. Je vais aussi dans un groupe de soutien pour personnes vivant un trouble anxieux. J'ai commencé à prendre de la médication (moi qui était contre). D'ailleurs, j'ai des douleurs articulaires, des maux de têtes, je ne sais pas si c'est relié aux médicaments. Au début, j'ai eu tous les effets secondaires inimaginables, je suis plongée dans une grosse déprime noire, je pleurais sans cesse, j'avais des nausées, toujours étourdie, vertiges, ça me brûlais dans tout le corps. Ça a passé au bout de deux semaines....
Soyez patient, tolérant envers vous-mêmes, la souffrance ne dure qu'un temps, mais il faut faire des efforts c'est certain... Vous en serez récompensés...
Moi, je poursuis cette lutte et je vais grandir à travers cette expérience de vie :wink: