Y a d'l'espoir!

Publié le

Premier message

Y a d'l'espoir!

#0 Posté le par fleurie

J'ai découvert chez moi un trouble anxieux depuis environ 2 mois (TAG et phobie sociale). Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois.

J'ai réalisé que je fais des crises de panique depuis environ une vingtaine d'années. Lorsque ça m'arrivait, je me parlais et ça passait en 30 minutes. J'ignorais à ce moment que c'était un problème lié à l'anxiété, je croyais seulement ne pas filer.

J'ai tellement accumulé de frustrations au fil du temps, que présentement, le moindre stress me rend anxieuse, je vis une période assez difficile. J'ai toujours surmonter les épreuves la tête haute, je suis (ou j'étais) une femme fière, dynamique, pleine de vie, avec un sens du perfectionnisme et des responsabilités plus haut que la moyenne.... et ben j'ai craqué et de haut croyez-moi, je ne suis plus superwoman.

Je suis maintenant au pied du mur, je dois régler bien des choses. Je fais une thérapie cognitivo-comportementale en privé, je crois qu'il y a de l'espoir. Mais ça demande beaucoup de patience. Je vais aussi dans un groupe de soutien pour personnes vivant un trouble anxieux. J'ai commencé à prendre de la médication (moi qui était contre). D'ailleurs, j'ai des douleurs articulaires, des maux de têtes, je ne sais pas si c'est relié aux médicaments. Au début, j'ai eu tous les effets secondaires inimaginables, je suis plongée dans une grosse déprime noire, je pleurais sans cesse, j'avais des nausées, toujours étourdie, vertiges, ça me brûlais dans tout le corps. Ça a passé au bout de deux semaines....

Soyez patient, tolérant envers vous-mêmes, la souffrance ne dure qu'un temps, mais il faut faire des efforts c'est certain... Vous en serez récompensés...

Moi, je poursuis cette lutte et je vais grandir à travers cette expérience de vie :wink:

Messages récents

Continue

#3 Posté le par ttaikntonai

Allo je voulais te dire de ne pas lâcher. Tout ce que tu fais te fera grandir et devenir meilleure. Ce que tu as eu comme symptômes sont aussi due aux médicaments et c'est normal au début. Plus ça va et mieux c'est.

Une journée à la fois et se sera un gain de plus vers un meilleur état.

Écoute ton corps et ton coeur, tu connais quand on dit première idée la meilleure et bien écoute et tu vas voir ce qui est bon pour toi

Lâche pas!!! :lol:

Message #2

#2 Posté le par fleurie

Merci beaucoup pour ton message!!

Mon cheminement suit son cours, je suis toujours en arrêt de travail. Ça prend du temps, c'est vraiment une marche à la fois, mais j'apprends beaucoup sur moi, je travaille fort, j'en serai récompensée, c'est certain!!!

Bon courage à tous ceux qui vivent de l'anxiété! :)

Message #1

#1 Posté le par babydol
je te souhaite une bonne continuation , c'est vrai il y a toujours un petit espoir suffit de le trouver et de le provoquer.