Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai un trouble de mémoire. Je ne sais pas si on peut appeller ça un trouble de mémoire sélective...
J'ai une très grande difficulté à me rappeller des noms et des visages. Bon...vous allez me dire que je ne suis pas la seule!! Je sais que beaucoup de gens ont se genre de problème. C'est que moi c'est vraiment chronique!!
Ça ne m'ai pas encore arrivé d'oublier le nom de ma mère...parcontre je peux oublier assez fréquement le nom des gens que je cotoy depuis plus de 10 ans... C'est du monde que je connais très bien que je vois à tous les semaine. et puis à un moment donné je viens pour nommer leur nom et c'est le néant total!!! Là j'essais de détourner la conversation car je ne peux pas avouer que je cherche le nom de cette personne car ça n'a vraiment pas d'allure!!(genre ma belle-soeur, mon oncle ou autre...)
J'ai de la difficulté avec les visage aussi...c'est très embêtant! Combien de fois ça m'est arrivé qu'une personne vienne me parler et que je sais pertinement que je la connais très bien mais je n'arrive pas à la situer...je ne sais plus dans quel circonstance on se voyait et autre.
Ça m'ai arrivé avec des anciens(ennes) collègues de travail. J'ai travaillé avec eux pendant plus de deux ans, on se voyait pratiquement tout les jours. et là je les revois environ 1 ans apès que je sois partis de ce travail et je ne les replace pas!! Je leur parle, je sais que je les connait parfois je me rappelle de certain détails(pratiquait un tel sport par exemple) mais je ne les replace pas...parfois après ce type de rencontre, je finis par me rappeller à qui j'avais à faire dans les jours qui suives.
Ça m'arrive aussi à tous les jours de voir des visages que je connais mais que je ne replace pas comme par exemple: une caissière de l'épicerie que je vois à tous les jours mais si je la vois ailleur genre à la pharmacie...elle va me saluer et moi je sais que je la connais mais encore là je n'arrive pas à la replacer.
Avant j'habitais dans une autre ville, j'y ai fait toutes mes études secondaire. Je sortait dans ce temps-là avec un garçon. Je l'ai revu il y a quelque temps et il m'a fait la remarque que plusieurs personne de mon ancienne école lui avait dit que je semblais ne pas replacer mon monde... J'ai trouvé ça très embêtant! Sûrtout que je ne me souviens pas d'avoir croisé d'anciens copains(es) d'école...
Suis-je seule à vivre cela??
Merci!
Sira