Violence verbale en couple et séparation

Publié le

Messages récents

Re: Violence verbale en couple et séparation

#3 Posté le par timafai En réponse à : Re: Violence verbale en couple et séparation (#1 par 7818sphinx)
bonjour sphinx,

je te remercie pour ton message, qui m'a éclairé.

Nous sommes parti en vacances, et le probléme ne sais pas arrangé, il me cris dessus devant tout le monde et bien sur pour ne pas agraver les choses, je ne réponds pas. j'ai 36 ans, et je ne veux pas passer ma vie comme ça.En fait je n'ai pas peur du divorce, mais les conssaicances qui suivent, à savoir que je n'ai pas de revenus, je n'aurai pas la garde de mes enfants et il m'est impossible de vivre sans eux.

j'espére que tout va bien pour toi.

A bientôt .

#2 Posté le par radia
je me suis séparer aprés une bagarre violent de la part de mon mari,

Sans en arriver là, demander l'aide juridictionnelle

gratuite si vous ne travaillez pas, ou,avez des revenus peu importants ,faites une demande de logement et apres la séparation,avec pension alimentaire, avez vous un métier? sinon inscrivez vous a ANPE , allez dans le logement en répartissant

las affaires en commun.une fois la séparation faite

passage délicat!!!!

moi je n'ai jamais travaillée et j'ai 62 ans +des maladies mais pas de handicaps physique si ce n'est une santé trés fragile

courage a vous il y a l'ADAVIA qui m'a bien aider

bien a vous

et refaites plus tard une demande de divorce si vous avez sécurite sociale et salaire vous aurez au début je l'espère de l'aide ,financièrement

allez vois assistance sociale de la scurité sociale

moi je suis séparer ca

#1 Posté le par 7818sphinx
bonjour timafai

je te repond car je me retrouve vraiment dans ta situation, comme toi je suis en congé parentale j'ai deux enfants adorable, le problème c qu'il est toujours entrain de me rabaisser et j'ai perdu toutes confiance en lui.

A chaque fois c pareil des mots pour se faire pardonner mais la situation reste inchanger. J 'ai eu un passé difficile dans ma jeunesse et pour lui c a cause de ça que je ne l'aimes plus . Il ne comprend pas le mal qu'il me fais .

J'ai deja bcp pris sur moi et encaisser mais il y arrive un moment ou l'on ne peut plus .

J'ai vu une psy qui me soutient dans les demarches par rapport a mon passé et elle m'a dit de lui donner la derniere chance mais je suis encore tres septique .

Il sait car je lui ai dit et il sait sur quelle base on recommence c a dire que je ne l'aimes plus qu'il faut que j'arretes surtout d'analyser tt c qu'il peut me dire sinon forcement je vais repondre et la c l'horreur pour tout le monde et lui de son cote doit me parler d'une autre façon moins aggressive .

Mais il sait tres bien que si mes sentiments envers lui ne reviennes pas et surtout la confiance qui es tres importante nous devrons nous separer , c notre derniere chance .

Il ne faut pas que tu te fasses de souci parce que tu n'as pas de revenus si c vraiment c que tu veux (le quitter) va voir une assistante social ton statue va changer tu sera mere isole et tu auras de l'aide c certain .

Je te comprend c n'es pas facile de le faire et surtout ils nous donné une image de nous negative et en fait on se vois comme ils nous rabaisse forcement on se croit comme ça et on perd de notre confiance en soi .

As tu de la famille pour te soutenir ne te crois pas seule et abandonner tu n'es pas rien aux yeux de tes enfants et il faut rester tres forte malgres tout .

Attends de tes nouvelles .

sphinx