Honte de mes parents

Publié le

Messages récents

Re: Honte de mes parents

#3 Posté le par Cristou
Bonjour, as-tu pensé à t'entourer de gens positifs, qui t'apporteraient des échanges plus enrichissants que ce que tu vis avec ta relation parentale? Le résultat serait que si tu es suffisamment occupée à faire des activités constructives, tu auras un meilleur moral et sera plus forte pour ne pas te laisser "abattre" par ceux qui restent dans leurs problèmes. Il y a d'autres modèles que tes parents dans la vie, à toi de les suivre! Tu es encore jeune et en formation, et c'est ta responsabilité de t'épanouir. Bonne chance!

#2 Posté le par rackster
Les animaux vivent quelques temps avec leurs parents le temps nécessaire pour apprendre à se débrouiller dans la vie et s'ils n'apprennent pas bien ils meurent. Tu es très intelligente mais tu t'es fait prendre dans le "pattern" de la manipulation, à mon avis. Tes parents ont leur vie à vivre et ce n'est pas toi qui va la vivre pour eux. Je pense qu'il faut que tu te libères de tes parents car il t'ont indiqué le chemin mais maintenant c'est à toi de choisir ta route.

Il n'y a aucune loi naturelle qui t'oblige à vivre ce que tes parents t'imposent sans s'en rendre compte. C'est un choix difficile mais tu dois te libérer tout en restant disponible pour les aider comme tu aiderais des étrangers.

Réjean

#1 Posté le par Utopie

Bonjour,

Je pense qui serait temps que les rôles soient réintégrés dans ta famille parce que comme tu le dis si bien "tu vas virer folle" Les parents c les parents, c eux qui sont responsables de toi et non le contraire! Je trouve pas ca sain que ton pere te raconte tous ses problemes!! Bien sur, on peut toujours discuter de ce qui va pas en famille, mais la, ca l'air d'être plutot a sens unique pis ca aussi l'air d'être une habitude de sa part!! Faudrait qui te laisse vivre ta vie un peu! Mon dieu, tu as 21 ans pis tes parents t'appelent encore tous les jours.. surtout vu l'état dans lequel ca te met.. le mieux ca serait de leur dire que tu en peux plus, qui te donne un peu de liberté.. qu'ils arrêtent de te harceler! loll bon j'exagere un peu mais là.. faut que tu leur en parle.. sinon c évident que tu vas peter les plombs pis quand ca va sortir ca sera pas beau.. tu peux te dresser une liste de "reproches" a leur faire pour pas que ca sorte tout croche, parle avec le "je" pour pas avoir un ton accusateur.. ca peut pas durer comme ca.

Bonne chance.