Je ne reconnais plus mon épouse

Publié le

Messages récents

bon courage...

#4 Posté le par capucine28 En réponse à : Re: Je ne reconnais plus mon épouse (#3 par entraide)
bon courage dans la reconstruction de ton couple...

j'ai juste envie de te dire qu'elle a beaucoup de chance d'avoir un mari comme toi qui se bat pour elle, pour son couple...

encore bon courage

sincèrement

Virginie

ps: je trouve qu'Entraide est vraiment de bon conseil ;-)

Re: Je ne reconnais plus mon épouse

#3 Posté le par entraide En réponse à : Re: Je ne reconnais plus mon épouse (#2 par Mari_Nath)
Suite à ta réponse,je peux dire que je comprend ta réaction d'avoir agit ainsi.Ce n'était pas plus facile de ton côté.La plupart des gens agissent comme celà,c'était ta façon de t'évader.Je peux dire par contre que s'il m'était possible,je dirais à ton épouse de prendre la boué que tu lui tend,car elle a la chance d'avoir un homme près d'elle qui l'aime sincèrement et profondément,et qui vois l'importance de "sauver"son mariage,de un par amour pour sa femme et de deux par amour pour ses enfants.Tout ce que je peux ajouter,c'est que ça te prendras beaucoup de patience et de compassion dans cette période que vous vivez.Je trouve bien que vous ayez l'aide de ce psychothérapeute,je crois que c'est sage de votre part.Quoi qu'il arrive,il sera d'un grand soutient pour tout les membres de votre famille.Ce qui est important c'est de vous parler et de savoir vous écouter,même lorsque ce qu'on entend ne nous plait pas.Et comme je le disais dans mon autre commentaire,c'est important de ne pas rechercher à qui est la faute,mais plutôt de rebatir.Prend courage mon grand, tes efforts ne serons peut-être pas vain.

#2 Posté le par Mari_Nath En réponse à : Re: Je ne reconnais plus mon épouse (#1 par entraide)
Bonjour,

merci pour ton commentaire. En effet, face à l'état de ma femme que je voyais dégrader de jours en jours, à cause de l'alcool, des médicaments et de sa dépression, voyant que quoi que je fasse, cela ne servait à rien, moi aussi, j'ai "abandonné" le navire. Je me suis mis à passer mon temps devant mon pc, le soir, le we...Avec les enfants, elle n'avait plus aucun controle, ils lui "montaient" sur la tète et n'avaient plus aucun respect pour elle, par contre, avec moi, ça allait.

Maintenant elle est rentrée à la maison, il me semble que cela va un petit peu mieux, nous consultons une psychotérapeuthe ensemble mais je me rends compte que le travail à accomplir est énorme. J'essaye de faire tout mon possible pour qu'elle s'en sorte mais je me rends bien compte qu'elle ne parvient toujours pas à me parler ouvertement, alors, je lui pose toujours la question "est-ce que ça te convient si je fais cela ou ceci" mais je me dis qu'agir de la sorte ne sonne pas naturel et donc que cela ne marchera pas longtemps. Je conserve l'espoir qu'elle puisse s'en sortir même si à ce moment elle nous abandonne moi et mes garçons définitivement, car je crains fort que c'est ce qu'il va se passer. Je suis entrain de lire "les secrets des couples heureux" et je lui qi demandé si elle aussi serait intéressée d'y jeter un oeil... cela ne semble pas la motiver plus que cela. Peut-être faut-il laisser le temps au temps? Je ne sais vraiment pas, la seule chose dont je sois sûr, c'est de l'aimer, profondément et sincèrement.

#1 Posté le par entraide
Bonjour à toi!

Je sais qu'il n'est surement pas facile de vivre cette épreuve,par contre si je peux t'aider à voir un peu plus clair,tant mieux.Premièrement,je vais te dire comment moi je vois la situation,mais il y a surement plusieurs facteurs qu'on devrait tenir compte.Premièrement,ce changement chez ton épouse c'est fait d'une manière à causer la surprise chez son entourage.Tu sais souvent lorsqu'on veux avoir des réponses,on doit se poser plusieurs questions.La première question à savoir serait le pourquoi ta femme à changer de cette façon.Avait-elle des problèmes émotifs qui était relier à son enfance?Avait-elle besoin de se sentir aimé d'avantage?Se sentait-elle souvent inutile dans l'accomplissement de son travail à la maison et dans l'éducation de ses enfants?Également cette question à se poser,je la dis non pour porter un jugement contre toi,mais il arrive souvent que dans plusieurs couples ça devienne comme ça,Lui montrais-tu que tu appéciais ce qu'elle apportait à la famille,se sentait-t-elle aimer et respecter par toi et les enfants?Comme je te dis, je te parle aussi directement que celà dans le but de t'aider,et c'est par du vécu que je peux te parler de cette façon.Tu sais souvent il arrive que les membres de notre famille proche nous prennent pour acquis,ensuite il n'y a plus de place pour les compliments.Ce n'était peut-être pas le cas dans votre foyer,tu faisais peut-être tout ton possible pour que ta femme se sente aimé...la réponse par contre, toi seul tu la connais. Vous êtes vous perdu de vu "d'une certaine façon"en vous oubliant,car vous aviez de grosses responsabilités?Preniez-vous du temps pour vous deux seuls...ou bien tout allait aux enfants?,Si vous vous êtes oubliés,et si c'est le cas vous n'êtes pas les seuls...plusieurs couples vivent ses déchirements...Si c'est comme ça et que vous voulez rebatir votre couple il faudra que vous mettiez carte sur table,et rétablir vos besoins en ayant une grande communication,pour l'instant tu dis qu'elle ment,peut-elle te révélé tout ses sentiments sans qu'elle ne se sente juger,et qu'elle se sente compris?Si vous avez de la difficulté à dire librement vos sentiments sans que vous vous accusiez,c'est peut-être le pourquoi de ses mensonges,si c'est le cas il vous faudra apprendre que vous avez chacun des besoins différents et qu'il est important que chacun essai de se comprendre.Tu sais,encore une fois je te dis tout celà,non pour porter un jugement.Je donne ses suggestions,car tu n'as pas vraiment parler des relations que vous aviez l'un envers l'autre.Quoi qu'il en soit lorsqu'on veux améliorer notre vie de couple,ce sont de bonnes questions à se poser.Si vous êtes disposer à y travaillé tout les deux,vous pouvez tout reconstruire,mais attendez-vous que ça ne seras pas facile,mais vous le pouvez.Par contre un dernier conseil pour ne pas tout rater...ne vous accusez pas l'un et l'autre.L'important est de rebatir et non de savoir qui à tort ou qui à raison.Alors prend courage,et dis toi qu'il y a un espoir.