Boulimie

Publié le

Messages récents

Re: Boulimie

#5 Posté le par melbo En réponse à : Re: Boulimie (#4 par laurette13)
Salut moi aussi je vis la meme chose. J'ai fait plein de thérapie toutes diverses et sérieuse. Rien ne m'a aider. Ca fait maintenant 10 ans que je suis boulimique. Je me suis tanné d'etre malheureuse. J'me suis rendu compte qu'on était boulimique comme ont est gaucher. C'est pas la fin du monde, y faut juste apprendre a vivre avec. Je fais mes crises le main avant le boulot et le soir.

Bonne chance

Quand tu vas accepter ta boulimie, un gros poids tombera de tes épaules.

Re: Boulimie

#4 Posté le par laurette13
Salut!

Ecoute, je sais ce que tu vis, cela fait 3 ans et demi que je suis boulimique vomisseuse. Il faut se dire que c'est une MALADIE car c'en est est une!!!! Prend rdv avec un psy spécialiste ds ces problèmes de trouble du comportement alimentaire, c'est difficile comme démarche mais je t'assure que ça soulage car c dur voire impossible de s'en sortir seule. Tu as déjà eue beaucoup de courage de témoigner. Courage, pense que tu n'es pas seule, on est beaucoup ds ce cas, je t'invite à visiter un site génial où tu trouveras du soutien:bouliana.com . En espérant t'y retrouver, je te fais de gros bisous.

Re: Boulimie

#3 Posté le par Seven
C'est bouleversant... mais tu as frappé à la bonne porte.

Insiste, fais toi violence, et trouve toi le thérapeute qui saura regarder et lire derrière le mur que tu t'es construite peu à peu comme pour plus te cacher de toi-même.

Avec le psy ou autre, tu trouveras les racines de ce mal de vivre, le "pourquoi". Ensuite le reste viendra (arrêter de manger...).

A la mesure de ce que tu es,

Avec toute la patience et le temps qu'il te faudra.

Avec cette acharnement de vivre,

malgré cris de douleurs,

larmes,

souffrances.

Malgré tout ça.

Crois moi,

Tu t'en sortiras.

Le temps n'est pas perdu, il s'ouvre à toi.


C'est avec cette volonté, cette force de vouloir mourir que j'y entrevois une force de vivre comme jamais (je n'ai vécue moi-même).

Jamais l'on a plus détesté ce que l'on a le plus aimé (ou ce que l'on aime le plus) dans sa vie. non ? si ce n'est que la vie elle-même...


Bien à toi.

Re: Boulimie

#2 Posté le par mel31 En réponse à : Re: Boulimie (#1 par Pixel)
Bonjour


Moi aussi,j'ai un problème de boulimie depuis l'âge de 3 ans et j'ai maintenant 21 ans.J'ai commencer ce problème après le divorce de mes parents.C'est très difficile à arrêter,mais avec de l'aide je suis sûre que ça se soigne.Moi je suis présentement en thérapie depuis 3 ans et je commence a trouver la volonté de me prendre en main.Je vous souhaite bon courage.


Salut

Re: Boulimie

#1 Posté le par Pixel
Salut à toi qui se sent si mal...


Tu sais, en te lisant je me disais que dans le fond tu veux vivre...et tu veux vivre heureuse aussi. J'entends bien ta tristesse et ta détresse et puis en même temps ce que je vois c'est que tu as pris le temps d'écrire tout cela pour t'aider....pour chercher du réconfort, pour appeler à l'aide. C'est un geste d'amour envers toi-même à mon sens. Je ne sais pas si tu peux le voir mais vu de ma place c'est ce que je peux observer.

Dans le fond de ton être qui souffre, un morceau de toi veux vivre...mais il ne sait pas comment faire ce morceau de toi, il ne sait pas à qui demander...à qui faire confiance.

A l'intérieur de toi il habite une jeune fille exactement comme tu veux...mais au dehors le changement te fait peur et la traversé vers l'âge adulte n'est pas facile...et tu as raison, ça ne l'est pas.

J'ai le goût de te dire de ne pas hésiter à faire confiance à quelqu'un pour t'aider à traverser ce moment de vie incertain...un thérapeute ou psychologue ou intervenant. Il en existe des masse maintenant, c'est de l'aide à laquel tu peux référer pour t'aider à retomber sur tes pieds et reprendre confiance en toi...

Ce n'est pas anormal d'éprouver des difficultés dans la vie, de rencontrer des situations qui font souffrir... c'est humain tout simplement; par contre il est important de s'en rendre compte (et ça tu l'as fais, bravo), tu as pris conscience de ta difficulté... maintenant il te reste à faire le pas suivant et d'aller chercher de l'aide...et toi seule peux le faire ce pas si important.


Je te laisse en te disant que j'ai confiance en toi car tu as su t'occuper de toi et écrire ici...alors continue tu es sur le bon chemin.


Je pense à toi avec tendresse..........Pixel