Baptisé EQ Trainer, cet appareil qui prodigue également des conseils en fonction des réponses données par son utilisateur, est destiné principalement aux hommes salariés.
Il est censé produire des effets miracles en un mois, sur les capacités à communiquer, à voir les choses de façon positive et à se rétablir rapidement en cas de coup dur.
L'objet sera mis en vente à la mi-mars au Japon pour la somme de 5.250 yens (un peu moins de 40 euros). Tomy espère en écouler au moins 100.000.
Un véritable phénomène de société existe au Japon autour des jeux vidéos, logiciels ou gadgets électroniques destinés à entretenir son cerveau ou à améliorer ses performances professionnelles comme son attitude en société.
Il existe notamment plusieurs séries de jeux vidéos ultra-populaires de ce type pour les consoles portables DS de Nintendo et PSP de Sony qui proposent des tests de rapidité en calcul mental, de lecture d'idéogrammes, de logique ou de réflexion. Tous sont basés sur des études médicales et sont conçus avec l'aide d'universitaires, ce qui leur sert d'argument de vente.
Certains prétendent même que ces jeux diminuent les risques de maladies neuro-dégénératives, un argument qui porte dans la vieillissante société japonaise."
Source: infos.aol.fr, 20 janvier 2006.
Note de PsychoMédia: Ne semble pas sérieux.
Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Actualités