La Fondation du Dr Julien remercie les bénévoles et la population pour le succès de sa guignolée. Les dons recueillis permettent d'offrir des services à plus de 2000 enfants vulnérables et à leurs familles, par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté: l'Assistance d'enfants en difficulté dans Hochelaga-Maisonneuve et le Centre de services préventifs à l'enfance dans Côte-des-Neiges.
La somme de 974 000 $ a été récoltée dont 50 000 $ par le biais de l'encan du Sapin des Stars, une initiative de la productrice Denise Robert.
"Ces services incluent un suivi psychosocial pour les enfants et les parents, des consultations en art-thérapie, en musicothérapie ou en ergothérapie, des ateliers de stimulation ainsi que des activités sportives et culturelles qui stimulent le développement de l'enfant et l'épanouissement de son potentiel (camps de vacances, cours de théâtre, spectacles, etc.)
".
Les dons matériels (jouets, équipements sportifs, etc.) permettent aux parents d'offrir un présent à leur enfant et d'apporter un peu de joie à la famille!
Par ailleurs, neuf centres de pédiatrie sociale en communauté ont tenu une Guignolée du Dr Julien le 17 décembre. Ces centres sont établis à Montréal (Centre-Sud, Montréal-Nord, Saint-Laurent) et ailleurs au Québec (Gatineau, Laval, Lévis, Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu, Trois-Rivières). Les fonds qu'ils ont recueillis seront utilisés pour financer leurs propres activités.
"La pratique de la pédiatrie sociale en communauté mise sur l'intégration sociale, le respect des droits fondamentaux et la réduction des impacts liés aux conditions de vie difficiles. Les services visent à soutenir les enfants et les familles à risque ou en situation de vulnérabilité, pour assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts
", peut-on lire sur le site internet de la Fondation.
Psychomédia Tous droits réservés.