Concert-bénéfice pour les droits et libertés - 10 février 2006 à Montréal
Ligue des droits et libertés
La Ligue des droits et libertés organise un concert bénéfice au Théatre Plaza, vendredi le 10 février 2006.
La Ligue des droits et libertés organise, en collaboration avec de nombreux artistes, un concert bénéfice au profit de la défense et de la promotion des droits de la personne. Mettant en vedette de nombreux artistes tels que Karen Young, l’ensemble Acalanto, François Patenaude des Zapartistes, Syncop Joujou Turenne, Maïa Davies et l’ensemble Les Voies Ferrées, ce spectacle exceptionnel aura lieu le vendredi 10 février à 20 heures, au théâtre Plaza, situé au 6505 rue Saint-Hubert à Montréal.
Les fonds récoltés lors de ce spectacle serviront à financer le travail en faveur des droits que mène la Ligue des droits et libertés. À l’instar de nombreuses organisations partout dans le monde, la Ligue, préoccupée par l’érosion des droits fondamentaux depuis le 11 septembre 2001, a initié une campagne contre les nombreuses atteintes aux droits : arrestations préventives, déportation vers la torture, procès secrets et le stockage d’information sur tous les voyageurs et sur de plus en plus de citoyens.
Nous vous invitons à soutenir le travail de la Ligue pour la défense des droits et libertés : les libertés civiles, le droit à un procès équitable, à la vie privée, et à la liberté d’expression, le droit à la santé, à l’éducation, le droit d’association, etc.
En collaboration avec de nombreux organismes communautaires et syndicaux, la Ligue poursuit actuellement une démarche en vue de faire respecter les droits économiques, sociaux et culturels au Québec.