L'entreprise française Netatmo a présenté au CES 2014 (Consumer Electronics Show) le bijou connecté June, lié à une application mobile iPhone et Android, qui mesure l'intensité solaire et permet de surveiller son exposition aux rayons ultra-violets totale d'une journée.
Les informations, collectées tout au long de la journée, sont transmises via Bluetooth au téléphone mobile. L'application fournit des alertes et conseils sur mesure, selon les habitudes d'exposition et le type de peau afin d'éviter les dommages tels que les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau.
Le bracelet June et son application seront disponibles dans le courant de l'année, au prix public suggéré de 95 euros, est-il indiqué.
Netatmo s'est fait connaître avec sa station météo connectée. L'application fournit des cartes météo pour l'ensemble de la planète et offre, grâce à des senseurs, des fonctions de surveillance de qualité de l'air intérieur et extérieur (CO2, humidité, pression barométrique, température) ainsi que des diagrammes des cycles de variations de ces éléments.
Plusieurs bracelets-senseurs-applications avec diverses fonctions liées à la santé (nombre de pas, calories brûlées, rythme cardiaque, cycle de sommeil…) sont récemment apparus sur le marché.
Psychomédia avec source: Netatmo.
Tous droits réservés