J’aimerais m’adresser tout particulièrement à Tommy et Petit Ours.
Tout d’abord Petit Ours…
Je suis tombé sur ton message "vie sentimentale…", j’ai voulu te répondre; je me suis déconnecté pour prendre le temps de te rédiger ma vie toute vide et puis, lorsque j’ai voulu te poster ma réponse, je n’ai pas su te retrouver.
En résumé.
J’ai dix-neuf ans et je n’ai eût qu’une seule copine qui n’éprouvait rien pour moi.
Nous nous sommes rencontré à la fac, l’histoire a duré trois semaines et puis, du jour au lendemain, plus rien.
Elle n’a jamais voulu m’expliquer pourquoi elle était partie (enfin si, elle me trouvais "Trop gentil", "Trop attaché a elle". Tu parles d’un reproche !) et si je commettais l’erreur de lui demander une explication, elle s’énervait…
J’ai traversé une période très douloureuse, très difficile, comme celle que Tommy et toi devez traverser en ce moment.
J’avais mal parce que je voyais dans son regard qu’elle ne m’avais jamais aimé, et si elle ne m’avais jamais aimé, alors personne ne m’avais jamais aimé.
Aujourd’hui, je la vois toujours, nous sommes bons amis. Elle a retrouver quelqu’un, un mec bien, elle est heureuse. Moi, je suis toujours seul. Je suis au moins aussi heureux qu’elle.
Jojo, Tommy, Petit Ours, nous sommes 4.
4 idiots.
4 imbéciles.
4 imbéciles…heureux ?
On peut toujours essayer, au point où on en est.
Shea pense que pour être aimé, il faut commencer par aimer.
Ce n’est pas faux.
Aimer, ce n’est pas seulement aimer une fille, ou un garçon.
Il y a plein de choses à aimer: Le soleil, la pluie, le vent, les oiseaux, les chiens, les chats (et je ne vous parle pas de zoophilie), les souris, les mulots, les chouettes, les fôrets, les platanes, les bouleaux, les chênes, les roseaux, les nénuphars, les grenouilles, les carpes, les mares, les canards, les cygnes, les lacs, les montagnes, la neige, la luge, la vitesse, la tranquilité, les livres de Stevenson, de Dickens, d’Edgar Allan Poe, les poèmes de Victor Hugo, de Rimbaud, de Baudelaire, les films de Buster Keaton, les films avec Bernard Blier, avec Tom Hanks, avec Morgan Freeman, avec Val Kilmer (euh non, pas avec Val Kilmer). On peut aimer les cigarettes, les cocktails, les fruits, le chocolat (mais pas trop sinon tu te retrouves obèse avec des boutons plein la tronche, pas l’idéal pour sortir d’une déprime).
J’arrête avec les exemple, je pense que vous avez compris le principe.
Aimer, ça s’apprend, et comme partout il faut y aller progressivement.
L’idée est de trouver une branche à laquelle se raccrocher, une perche pour ne pas se noyer.
Il y a peut-être quelqu’un de bien au bout de cette perche, vous ne le saurez que si vous la saisissez.
Je ne suis pas en train de vous dire que ça va s’arranger, ni qu’il faut grandir.
Il n’y a pas besoin de grandir pour aimer.
Une petite fille qui vient de naitre aime sa mère, c’est moins évident pour l’adolescente qu’elle deviendra.
L’important est de trouver un centre d’intérêt, une passion, une raison de se battre, une raison de continuer à vivre.
Quand on apprend a aimer les choses simples, on se surprend à sourire plus souvent et quand on sourit, bizarrement, les gens vous sourient . Et quand les gens vous sourient, vous leurs souriez aussi.
En bref, on ne s’en sort plus. Mais d’un côté, on a pas vraiment envie de s’en sortir.
Je sens que les gens commence à s’intéresser à moi, et quand je dis "les gens", je sous-entend "les filles" aussi.
Bon je ne vous dit pas que ma vie est soudainement devenue rose, je suis toujours un "mec gentil" et donc toujours seul pour le moment. Mais la situation s’améliore.
Il faut dire que, pour descendre plus bas que je ne l’était, j’aurais du creuser. Et je ne suis pas très manuel.
Alors cette fois, je le dis : ÇA VA S’ARRANGER.
Mais ÇA ne s’arrangera que si vous faites le nécessaire.
Il ne faut pas grandir, il faut sourire. Ou au moins rire.
On ne devrait jamais grandir.
Pour en revenir à votre problème, vous semblez, vous aussi, faire partie de la tribu des "mecs gentils" alors quand vous rencontrez une fille, considérez la d’abord comme une "amie potentielle" et pas une "petite amie potentielle".
Si vous êtes en manque d’affection, prenez une "amie potentielle" dans vos bras.
Pour beaucoup de filles c’est un geste amical, rien de bien méchant, mais ça aide, et ça ne fait pas de vous un machos qui ne pense qu’au sexe. Bien au contraire, elles aussi peuvent avoir besoin d’un geste affectueux. Nous sommes nombreux a nous sentir seuls.
Pour finir, après de longues réflexions (antérieures à la lecture de vos messages), je crois avoir compris pourquoi ma copine est partie: J’étais trop attaché à elle. Je l’ai étouffée.
Un jour, alors que nous étions encore ensemble, elle m’a demander où je me voyais dans dix ans. (Il faut savoir qu’a cette époque, je me plantais superbement dans mes études et je n’envisageais pas mon avenir aussi bien qu’aujourd’hui) je lui ai répondu: Où, ça m’est égal tant que je suis avec toi (envoyez les violons).
Elle m’a quitté quelques jours plus tard.
Avec cette réponse bateau j’espérais lui faire plaisir. Je m’entendais bien avec elle et je m’imaginais que notre histoire allais durer plusieurs mois, peut-être même plusieures années (Une vie ?).
Elle ne voyais peut-être pas les choses de la même façon. Amour ne rime pas forcément avec Toujours.
On peut vouloir entamer une relation avec quelqu’un sans forcément s’engager à passer le reste de ses jours avec cette personne. La prochaine fois qu’une fille vous plait, ne la considérez pas d’entrée comme une candidate au mariage. Vous pouvez très bien entamer une relation sentimentale de quelques mois, quelques semaines sans pour autant ne vous intéresser qu’au sexe.
On cherche tous le Grand Amour, mais on ne peut pas tous le trouver du premier coup.
Entamer une relation avec une fille qui vous plait, même si vous n’êtes pas encore fou amoureux d’elle ne fait pas de vous des membres du club très ouvert des 70% des GarçonsQuiSontDesMachosQuiNePensentQu’AuSexe.
Bon, comme je vous l’ai dit, mon expérience en la matière est quasi-inexistante, je n’est que dix-neuf ans, je peux parfaitement me planter. Mais je crois que ça faut la peine d’y penser.
Faites moi part de vos opinions, et surtout (même si c’est souvent difficile)
GardezLeSourire
C’est le plus important.
Que les autres voient que vous souffrez ou non. C’est d’abord important pour VOUS.