jamais connu l'amour a 25 ans. ecrivez moi pour partager vos idees et vos conseils

Publié le

Anciens messages (page 2)

Donc, J'Me Suis Planté... On La Refait

#22 Posté le par DCF__4657

Petit Ours.

"tu ne peut pas quitter cette vie, tu as des attaches ici "
Ce sont tes mots, adressés a Maryjolie.
Sauf erreur de ma part (ça fera une de plus), tu lui recommandes donc de s’accrocher à sa "tartine de merde" et de l’avaler jusqu’à la dernière bouchée.

Dis moi, tu vois vraiment la vie comme une tartine de merde ?

La vie est un cadeau, c’est effectivement ce que beaucoup de gens disent.
Un cadeau empoisonné, c’est ce que beaucoup de gens pensent.
J’imagine que nous avons tous nos façons de voir les choses, et que ces façons (heureusement pour nous tous) changent selon les individus.

Mais ta façon me semble bien négative.
C’est vrai que tu as des raisons de ne pas voir la vie en rose.

Mais j’avoue avoir un peu de mal à te suivre.
Tu dit avoir mal au cœur lorsque tu vois d’autres jeunes s’amuser (sans toi d’après ce que j’ai compris).
Tu penses qu’ils s’amusent pour être heureux (je pense qu’ils s’amusent parce qu’ils sont heureux).
Tu voudrais toi aussi être heureux (normal).
Tu as envie d’être heureux mais tu n’as pas envie de t’amuser (même si tu as conscience que le fait de t’amuser pourrait te permettre d’oublier quelque temps tes souffrances permanentes) parce que tu aurais peur de t’ennuyer (toujours d’après ce que j’ai compris).
De t’ennuyer ? De t’ennuyer de quelques chose ? (De tes souffrances ? Arrêtes).
De t’ennuyer ? De rester seul dans ton coin pendant que les autres t’ignorent pour mieux s’amuser entre eux ? ( Déjà plus probable, si tu n’as pas envie de t’amuser, tu n’est pas amusant, et dans ce cas, les autres ne s’amuseront pas avec toi).

En bref:
Tu dois être heureux pour t’amuser et t’amuser pour être heureux.

J’Peux Encore Me Planter (Mais Bon, Franchement, Au Point Où J’en Suis, J’ai Plus Grand’Chose A Perdre).

Tu as des centres d’intérêts, OK.
Le travail fait parti de ces centres d’intérêts, OK.

Si "on" t’a toujours inculqué la valeur du travail, "on" a oublier un détails important:
Tu travail pour vivre, tu ne vis pas pour travailler.
Mais "on" n’a peut-être pas eu complètement tord, le travail est important et dans bien des cas il aide les plus désespérés à se sortir de situations bien difficiles

Tu es étudiant, et tu galère.
Tu aimes travailler.
Constitut un groupe d’études avec quelques autres étudiants qui te semblent intéressants.
Vous travaillerez ensemble, vous échangerez des idées, des points de vue, vous parlerez, ça créer des contacts, c’est le début d’une relation amicale.
Je sais que ce n’est pas tout ce que tu recherches (les relations amicales) mais c’est une base.
Tu auras toujours un petit groupe de proches (d’amis ?) pour te proposer des sorties et eux ne te laisseront pas seul dans un coin.

Et puis après tout, les sorties ne sont pas le seul moyen d’être heureux même si elles constituent très souvent un motif d’amusement.

On peut être heureux dans son travail.
On peut être heureux par son travail.
Aider les autres à travailler est un moyen de tirer une petite satisfaction personnelle (C’est grace à moi si Elle à rendu un bon devoir), un morceau de bonheur.

Je ne dis pas que tu vas être heureux du jours au lendemain.
Jules Renard a dit: "Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait certainement la salle d’attente."
Tu dois peut-être en avoir marre d’attendre. Une autre citation, moins marrante mais plus profonde.
Toujours de Jules Renard: "J’ai connu le bonheur, ce n’est pas ce qui m’a rendu le plus heureux."

J’ai connu le bonheur, moi aussi, ce n’est pas ce qui m’as rendu le plus heureux.

Ce n’est pas "dommage" que ça n’ai pas "marché avec ma douce". C’est mieux: Elle ne serait pas heureuse avec moi, et je ne serais que moins heureux si elle ne l’était pas.
Et puis, c’est vrai que ça m’a permit d’avoir une expérience. Mais elle fait vachement mal ton expérience.

Imbécile n’était pas un bon mot. J’aurais mieux fait de réfléchir un peu avant de l’employer à la légère. J’aurais pu me creuser un peu et en trouver un autre, disons plus approprié.
Perdu, ça sonne déjà mieux qu’imbécile.

Et puis ça me permets d’inclure une troisième citation:
"I’m lost but I’m hopeful, baby."
C’est plus Jules Renard, c’est Alanis Morissette.

normalite

#21 Posté le par DCF__6778
je ne pense que tu ne sois pas (ou moi) normal, c'est juste une question de gout. On ne doit pas aimer ca, tout simplement. Je prefere nettement allez me faire un tour de velo dans les bois ou je vais prendre mon pied dans des sentiers de folie que d'aller en ville pour sortir. (tres honnetement j'aime pas la ville en fait).
Et puis quand on ne connait pas bcp de monde, sortir tout seul n'est pas vraiment amusant non plus.

points communs

#20 Posté le par DCF__8996
slt, HPman,
ben en fait on a pas mal de points communs, sauf que moi je le vis mal.
Moi non plus j'ai pas envie de sortir, ça ne m'intéresse pas vraiment, j'y prend pas plaisir. Alors je me dis que je suis pas normal.

pas le seul

#19 Posté le par DCF__6778
ben vous etes pas les seuls. On va finir par monter un club si ca continu :)
Bon sinon pour etre un peu plus serieux, je suis dans le meme cas, sauf que j'ai jamais pense au suicide.
Je le vis globalement plutot bien, j'ai pas mal d'occupations et donc et je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur mon sort. par contre, c'est vrai que la tendresse finit par manquer, avoir qqun pour partager des bons moments ca dois etre bien agreable . Pour le reve la nuit et le reveil, oui ca m'est deja arrive et c'est a ces moments la qu'on regrette le plus d'etre tout seul.
Pour mon cas, si j'ai jamais rencontre personne c'est surtout car je ne connais pas de filles dans mon entourage. J'ai fait des etudes d'informatique avec donc un % de flles tres tres bas. Maintenant je travaille, et donc le nombre de rencontres possibles est bien plus bas que dans le milieu scolaire. Je bosse en info mais dans l'administration, milieu assez feminise mais je suis le seul celibataire, donc me revoila venu a la case depart. En sport je fais du VTT (velo de montagne au quebec), et ca c'est un milieu quasi exclusivement masculin. Pour empirer encore le tableau, je ne suis pas qqun qui aime bcp sortir et faire la fete.
Donc en gros, j'en suis au point de me demander comment je vais arriver a rencontrer qqun.

imbécile (pas heureux)

#18 Posté le par DCF__8996
Bonjour keepOnSmiling,
le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas heureux, c bien la seule chose dont dont je soit sùr à l'heure actuelle.
J'ai bien des centres d'intérêt mais ça ne fait pas tout, les gens ont tous des centres d'intérêt et ont AUSSI une vie affective, ils fondent un foyer, ils ont des enfants etc.
C'est dommage que ça n'ait pas marché avec ta douce mais, au moins t'as pu te faire une expérience, moi j'ai toujours rien démystifié.
En vérité j'ai apris à vivre seul, je suis presque indépendant matérielement (juste que je galère encore comme étudiant).
Moi j'ai pas envie de m'amuser de toute façon, on m'a toujours inculqué la valeur du travail, le travail comme valeur suprême. Alors quand je voit des jeunnes s'amuser ça me fait mal au coeur pasque moi aussi j'aimerais bien être heureux, mais je peut pas, j'ai même pas le coeur à sortie, je m'ennuierais.
La vie c'est une tartine de merde, etquand j'enetend des gens dirent que c'est une cadeau qu'il faut préserver, mon sang ne fait qu'un tour et j'explose intérieurement.

une idee...

#17 Posté le par DCF__9423
allo,
une petite idée en passant, mon fils me dit que pour ''pogner" avec les filles faut les faire rire! et puis en passant vous avez jamais pensé qu une fille peut avoir peur si vous la mettez sur un pied d estale de tomber tres bas a la moindre erreur? pensez-y, c est peut etre le message que vous leurs envoyez en passant sans le vouloir. hé oui les filles ont est pas mieux que vous lollll
amitiee et bonne soirée
shea