perpetuellement. Chaque jour au lycée avait son lot d'insultes, de menaces, que je sois dans ou hors du lycée, que je me promène dans ma ville natale, qui avant me semblait être une ville calme, un lieu serein et de protection, me semblait alors être un calvaire.
Mon année scolaire fut catastrophique, non pas au niveau des notes (elles restaient au dessus de la moyenne) mais au niveau de l'assiduité aux cours. Je restais chez moi pour un rien, ne supportant plus cette atmosphère. J'en ai parlé à mon CPE (Pion en chef) qui n'a écouté mon histoire que d'une oreille distraite et n'a soit rien compris soit rien cru.
L'année suivante, je décidais de ne pas retourner au lycée, et de passer mon bac en candidat libre.
J'ai fait un séjour à Marseille, ou j'ai été violement agressé par un groupe d'individu pareil à ceux qui me harcelaient au lycée. Dépouillé par 8 personnes, j'ai fuis dans une ruelle sombre vers 1 heure du matin, personne dans les rues, poursuivi par trois d'entre eux couteaux à la main. C'est fou, je saurais dire exactement quels magasins ou même pourrais décrire certains véhicules qui encombraient le trottoir ce soir là.
J'ai passé la nuit chez les policiers, une plainte a été enregistrée, et je n'ai aucune nouvelle ni de la police, ni des agresseurs, alors qu'on m'avait promis de me tenir au courant.
Ca fait maintenant 7 mois, les trois premiers ont été particulièrement difficiles, je n'en dormais plus la nuit, j'en pleurais tous les soirs, les images allaient et revenaient, j'étais dans un état d'épuisement constant, je ne sortais plus de chez moi après avoir essayé une fois. Pour rendre visite à mon meilleur ami, il était 20h, la nuit était tombée, et j'ai courru, paniqué dans les rues de mon village de 600 âmes. Et suis revenu de chez lui en marchant, avec l'envie de courrir et la peur au ventre, mais complètement tétanisé.
Tout ca me semble irréel avec le recul, mais j'en rêve encore, je me réveille encore trop souvent à 3 heures du matin en sueurs, complètement paniqué dans mon lit.
Ce texte m'a juste aidé à comprendre que ma réaction était naturelle, mais ca n'arrange rien à mon problème.
Anonyme