Réponse à: TWIZ (exemple de question trop incomplète)

Surnom: TWIZ
Pays: Canada
Âge: 19
Sexe: féminin

J'ai une amie atteinte du trouble de personnalité borderline et j'aimerais l'aider. Elle refuse de consulter un médecin de peur de passer pour une folle. Pourtant, elle aurait besoin d'anti-dépresseurs pour l'aider à surmonter son problème. Elle est une personne ayant beaucoup de volonté mais qui est incapable de faire les premiers pas.

Que dois-je faire?

Bonjour Twiz.

Vous dites avoir une amie ayant un trouble de personnalité borderline qui refuse de consulter un médecin. Cependant, vous ne donnez presque pas de détails et il est impossible alors de vous répondre adéquatement. Comment est votre amie? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle a un trouble de personnalité borderline? Comment savez-vous qu'elle a besoin d'anti-dépresseurs? A-t-elle reçu un diagnostic professionnel? A-t-elle déjà eu un suivi qu'elle a cessé? A-t-elle déjà pris des médicaments? Comment savez-vous qu'elle est incapable de faire les premiers pas? C'est ce qu'elle vous a dit?

Je vous suggère, Twiz, de reposer votre question avec plus de détails. Conservez votre surnom afin qu'on puisse bien vous identifier et je vous répondrai alors de façon beaucoup plus adéquate.

Jean Rochette, Psychologue