Réponse à: TAZ (attouchements)
Surnom: TAZ
Sexe: masculin
Cela fait trois mois que je suis avec mon petit ami. nous n'avons pas eu de rapports encore. il est vierge. il m'a expliqué qu'à 8 ans il a eu des attouchements par un jeune de 18 ans qu'il connaissait.il n'a pas eu beaucoup de copines mais quand même quelques unes. nous avons quelques caresses mais je le trouve distant, je ne veux pas le brusquer étant donné que j'ai moi_même eu à surmonter ce genre de problème.
Seulement voilà, j'ai surmonté ce problème parce que j'en ai parlé à quelqu'un, lui n'en a parlé qu'à sa meilleure amie et moi. Cela pose quelques problèmes dans notre couple, j'ai l'impression de ne pas arriver à le suivre parfois. comment puis-je l'aidé réellement????
Merci, par avance de votre aide.
Bonjour Taz,
Je comprends que vous êtes tous les deux jeunes et que vous avez connu chacun des attouchements sexuels par un adulte lorsque vous étiez enfant.
Je vous félicite d'avoir surmonté ce problème : vous en avez parlé à quelqu'un de confiance et je suppose que vous avez reçu de l'aide appropriée. Malgré les inconvénients qui résultent de ces attouchements, il est possible de s'en sortir.
Votre petit ami semble encore «coincé»; il serait sage qu'il surmonte sa gêne, ou sa peur, et qu'il aille chercher de l'aide à son tour. Mieux vaut tard que jamais.
La meilleure façon de l'aider, c'est de respecter son rythme, de lui demander avant d'agir, de l'écouter patiemment lorsqu'il vous en parle et le reste devrait suivre.
Bonne chance à vous deux, Taz !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue