Réponse à: SURNOM (homosexuelle ?)
Surnom: SURNOM
Pays: Canada
Âge: 19
Sexe: féminin
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on sait si on est homosexuelle. Cela fait maintenant plus de 5 ans que ma mère et mon frère arrête pas de dire que je suis lesbienne car une de mes ex bonne amie arrêtait pas de m'appeler et que une fois j'ai pleuré à cause d'elle. Depuis ce jour, mon frère et ma mère me soupçonnent d'être lesbienne et je commence à en avoir mal tellement que cela fait trois jour que je n'arrête pas de pleurer car je suis tannée de tout ça.
Je sais personellement que je ne suis pas. Je voudrais consulter un psychologue pour en parler serais-ce une bonne idée?
Bonjour Surnom,
Votre mère et votre frère ont l'accusation facile ! Une de vos amie vous appelle souvent et vous pleurez et ceci serait un indice d'homosexualité ? Comme indice, c'est plutôt faible ! C'est non seulement une conclusion hâtive, mais un jugement complètement farfelu.
Sont homosexuelles les personnes qui éprouvent une attirance sexuelle pour des personnes de leur sexe. À vous de voir vers qui se porte la vôtre.
Distinguez bien les élans de type «sexuel» ou «génital» et les élans d'amitié intense, qui peuvent prendre une couleur dite «amoureuse» à cause de l'intensité vécue, mais qui n'ont rien de génital.
Ce serait, en effet, une bonne idée de consulter un psychologue. Si vous n'en connaissez pas, appelez à l'Ordre qui vous donnera trois noms de psychologues qui exercent dans votre ville ou région. (1-800-363-2644)
Bonne chance, Surnom !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue