Réponse à: SOLAR (sacrifices)
Surnom: SOLAR
Pays: France
Âge: 21
Sexe: masculin
Bonjour et félicitation pour votre site.
Depuis quelque temps je fréquente une fille. Depuis 1 an et demi en fait. Elle fait du patinage artistique et va avoir 20 ans bientôt. Tout ce qu'elle connait est le patinage et toute sa vie est relié à ce sport. Tout passe après le patin; l'école, ses amis, son copain(moi), et même ses besoins`.
Elle mange mal, est toujours fatigué pour tout sauf pour le patin, a mal partout et est toujours prête à dormir partout. Bien qu'elle soit bonne dans le patinage, elle ne pourrait en faire une carrière et elle ne s'occupe pas de son avenir. On croirait qu'elle a 14-15 ans et sa mère la couve comme un bébé. Est-ce normal??
Elle ne semble pas voir la réalité comme tout le monde...il n'y a que le patin.
Comment faut-il que j'interprète ma blonde?
Bonjour SolaR,
La fille que vous fréquentez a 19 ans et on croirait qu'elle en a 15. Ce n'est pas une si grande différence . disons qu'elle est jeune de caractère.
Sa mère la couve comme un bébé, dites-vous. Mais que fait-elle au juste, vous ne le dites pas.
Elle ne semble pas voir la réalité comme tout le monde . Ce que vous voulez dire, en fait, c'est qu'elle ne voit pas la réalité comme vous. Elle ne voit que le patin, mais vous, vous ne voyez qu'elle . c'est là une grosse
différence, effectivement.
Vous dites que votre amie ne s'occupe pas de son avenir. Je soupçonne fort que c'est là ce qui vous dérange le plus : serait-il possible que votre souhait serait de faire partie intégrante de son avenir . et peut-être même de son présent ?
Comment faut-il que vous interprétiez votre blonde ? Eh bien . il serait préférable que vous ne l'interprétiez pas du tout. Mais si vous y tenez absolument, vous pourriez la voir comme une fille passionnée qui va jusqu'au bout de son rêve. Actuellement, son rêve s'appelle patin et non SolaR.
C'est la seule réalité qui existe et vous avez intérêt à l'accepter comme tel. Une suggestion : si vous voulez faire partie de son monde, applaudissez à ses prouesses en patin au lieu d'essayer de l'en détourner (pourvu que vos applaudissements soient sincères bien entendu).
Que diriez-vous aussi de vous préoccuper par votre propre avenir au lieu de vous préoccuper du sien ? :o)
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue