Réponse à: REJABI (endure un patron arrogant)
Surnom: REJABI
Âge: 61
Sexe: masculin
Au travail a 61 ans mon patron me traite durement comme si j `étais un nouvel emploté me parle tres fort pour uine petite erreur et jamais de remerciements pour le bien fait si j`ou- blie quelque chose il aime a me le dire et a en rire comme pour se moquer je dois répondre a tous ses desirs meme si j`ai des choses de commencées et paefois plusieurs je dois laissé tout ce que je fais pour faire ce quìl a besoin. je travaille depuis 34 ans a cet endroi j`ai souffert son pere durant 25 ans et lui le reste. je ne peux pas quitter car monétairement je ne suis pas capable et me ramasse des reers .il me reste quelques annéesa endurer vais-je etre capable ????
Bonjour Rejabi,
Il me semble que votre patron abuse de son pouvoir et vous humilie de plusieurs façons.
Si vous avez exprimé votre insatisfaction à votre patron et si rien ne change, vous pouvez porter plainte à votre syndicat, si vous êtes syndiqué, à la Commission des normes du travail, et/ou au Conseil d'Administration de l'entreprise, pour harcèlement et abus de pouvoir.
Vous pouvez aussi, par une mise en demeure rédigée par votre avocat, exiger que cette attitude cesse immédiatement.
Evidemment, l'atmosphère au travail en souffrira, mais ce sera temporaire et toujours moins pénible que l'abus dont vous prétendez être victime.
Bonne chance Rejabi !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue