Réponse à: REGGAE (inquiétudes)
Surnom: REGGAE
Pays: Québec
Âge: 20
Sexe: masculin
Depuis plusieurs années, je vis un probleme qui m'inquiete particulierement.
Lorsque j'avais environ 11 ans, à l'âge ou les garcons commencent à s'interresser aux filles, pour moi l'interêt s'est tourner plutôt sur les garcons de mon âge. Le problème est que les années ont passés et j'ai continuer à m'interresser aux garcons plus jeunes, comme si je n'avais viellit que par mon âge. Puis, vers 16-17 ans, j'ai réelement pris consience que cela représentait un problème et depuis, j'ai tenter d'oublier cette pulsion. J'ai maintenant 20 ans et je ne ressent aucun intéret pour les filles.
Je me pose alors de sérieuse question sur mon orientation sexuelle qui semble confuse difficile à identifier.
Ce pourrait-il que je soit atteint d'une déviance sexuelle ou que je soit une personne n'ayant pas découvert encore son homosexualité.
J'aimerais savoir, d'après vous, ce qui se passe chez moi et que vous me disiez ce qu'il faudrait faire éventuellement pour résoudre ce problème car cela m'angoisse et me tracasse de plus en plus.
Merci de me répondre!
Bonjour Reggae,
Il arrive parfois que le développement psychosexuel se trouve bloqué à un âge particulier, chez vous cela semble être environ 11 ans.
Habituellement, les garçons qui atteignent le stade de la puberté commencent à s'intéresser aux filles et vice-versa, et ce même si cet intérêt n'est pas toujours marqué ou visible. Vers 16 ou 17 ans, cet intérêt est, habituellement, très marqué.
Je comprends qu'à 20 ans vous ne ressentez pour l'instant aucun intérêt pour les filles. Cependant, vous ne dites pas si aujourd'hui vous vous intéressez aux hommes de votre âge ou aux garçons d'environ 11 ans ?
Si votre intérêt vous porte vers des hommes de votre âge, il est possible, en effet, que vous soyez une personne qui n'a pas encore découvert son homosexualité. Ou qui l'a découverte, mais pas encore admise ni assumée. Je vous invite à consulter un spécialiste pour y voir un peu plus clair.
Si votre intérêt vous porte vers les jeunes garçons de 11 ans, il se pourrait que vous soyez atteint d'une déviance sexuelle, peut-être la pédophilie. Tant que tout ceci se passe au niveau des fantasmes que vous gardez secrètement au plus profond de vous, vous risquez de demeurer tracassé et anxieux. C'est pourquoi je vous recommande d'en parler sans délai à un(e) psychologue ou à un(e) sexologue clinicien (ne) qui fera avec vous une évaluation de la situation et qui vous donnera le support requis pour ne pas passer à l'acte.
Vos grandes forces, Reggae, sont que vous êtes jeune et angoissé. En effet, il est beaucoup plus difficile d'intervenir auprès de déviants sexuels qui ont plusieurs années de pratiques sexuelles déviantes et qui demeurent indifférents et «au-dessus de leurs affaires».
Bonne chance, Reggae !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue