Réponse à: QUEEN (n'a pas encore rencontré l'âme-soeur)
Surnom: QUEEN
Pays: Belgique
Âge: 39
Sexe: féminin
Je suis divorcée depuis 3 ans, j'élève seule mes fils de 12 et 15 ans et je n'ai pas encore rencontré l'âme soeur avec qui je pourrais vivre le reste de ma vie.
Parfois, je me sens très seule même si j'ai toujours les enfants avec moi.
Je n'ai pas l'envie, ni les moyens de sortir pour faire des rencontres. Et pourtant, je suis très sociable, très ouverte, j'ai confiance en moi et je suis positive car je sais qu'"un jour, mon prince viendra"...
Mais en attendant, que puis-je faire ? J'ai réussi à occuper tout mon temps libre mais toujours en solo. Je me demande toujours comment font les autres.
En fait, ce que j'ai surtout envie, c'est d'avoir un homme dans ma vie, l'homme de ma vie ... peut-être pas chez moi au début car mes fils l'accepteraient peut-être difficilement.
Est-ce que je ne fais pas inconsciemment un blocage pour préserver notre système de vie à 3? Que puis-je faire pour arriver à sortir de ma vie en solo???
Que font les autres ??? tout en sachant que je n'ai pas d'argent disponible pour les sorties, les agences matrimoniales, etc...
Merci.
Bonjour Queen,
Il n'y a pas de réponse précise à vos questions. Vous êtes ouverte et sociable, positive et confiante . tant mieux ! Vous êtes en bonne posture pour rencontrer «votre prince».
Cependant, vous mentionnez vous-même deux résistances : peut-être que vos fils accepteraient difficilement la venue d'un homme ? Et peut-être que vous installez un blocage pour préserver un système de vie à trois (système qui est, somme toute, bien équilibré) ? Ces deux hypothèses méritent d'être approfondies et explorées car elles peuvent constituer un empêchement à une rencontre libre de toute contrainte. L'inconscient nous joue de vilains tours quelques fois !
Queen, oubliez les sorties coûteuses et les agences matrimoniales. Les rencontres les plus merveilleuses se font là où on s'y attend le moins !
Bonne chance, Queen !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue