Réponse à: PAPILLON (seule et fatiguée)

Surnom: PAPILLON
Pays: Belgique
Âge: 26
Sexe: féminin

Bonjour, Je suis seule,j'en ai marre,mais avec mon boulot,je suis trop fatiguée(je bosse dans une boutique,de 9h30à 19h30min) Je parle avec des gens toute la journée,jereste debout aussi toute la journée,et le soir quand je rentre chez moi je suis trop crevée pour sortir,voir des gens,d'ailleur,je n'ai plus envie de parler ,je me fais à manger,et me mets devant la telé,ou l'ordi. D'un autre côté,quand je rencontre quelqu'un soit il me plait seulement physiquement,et je ne veux pas une relation juste sexuelle!Soit il me plait au niveau caractère,et je lui cherche des défauts physique qui me bloquent!! Si je continue à ne pas savoir passer au dessus du physique d'une personne,je vais toute ma vie être malheureuse!Aidez moi.

Bonjour Papillon,

Il semble que votre attitude consiste à vous saboter !

Il est vraiment surprenant qu'à 26 ans, après votre journée de travail, vous soyez trop crevée pour autre chose que le repas et la télé ! Avez-vous vérifié du côté médical s'il n'y a pas une raison physique à cette fatigue ?

Il est aussi surprenant que vous soyez orientée soit sur le physique soit sur le caractère d'un homme, de façon aussi polarisée. Tout se passe comme si vous trouviez toujours de bonnes raisons pour que ça ne marche pas.

Je pense qu'une psychothérapie s'impose : elle vous permettra de voir clair dans vos processus d'approche auprès des garçons et de comprendre les mécanismes subtils de ce clivage. Ces derniers sont vraisemblablement liés à votre relation aux parents et à l'image des relations homme-femme qu'ils vous ont donnée.

Bonne chance Papillon !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue