Réponse à: NOSTALGIE (paranoïa)

Surnom: NOSTALGIE
Pays: Canada
Âge: 20
Sexe: féminin

Bonjour, premierement, félicitation pour votre site...Il est comment dire....Fantastique!

J'ai un probleme, que j'ai du mal a expliquer, je vis loin de chez moi pendant mes études, et j'ai beaucoup de mal a me faire des amis dans cette nouvelle ville, Ce n'est pas que personne ne veulent me parler, tout le monde et bien gentil avec moi, c'est juste moi qui a terriblement peur de faire connaissance avec du nouveau monde...c'est probablement plus que de la peur... On dirait que je me sens tres mal avec ces nouvelles personnes, j'ai peur qu'ils s'attache a moi et d'être prise avec eux. J'ai peur de m'engager... je ne sais pas on dirait qu'ils m'énervent tous et que j'ai pas envi de partager avec eux. Pourtant, je m'ennui souvent et j'aimerais bien ne pas etre aussi seule. Mais quand vient le temps de socialiser.... bien, rien a faire.. je fuis tout le monde... et je veux qu'on me fiche la paix.

Je ne me comprends pas, je suis tres malheureuse, Je n'ai jamais eu d'amoureux, a la minute qu'Ils s'interressaient a moi, je fuyais, je voulais plus rien savoir de ces gars là...je les trouvais laid et con finalement

Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai tres mal...

Aidez-moi

Bonjour Nostalgie,

Je vous remercie pour vous bons mots relativement à notre site.

Nostalgie, il m'apparaît que vous avez peur de l'intimité, de l'attachement des autres à votre égard et du contact.

Cette peur est sans doute liée à votre enfance et aux modèles que vous avez reçus.

Peut-être réussirez-vous à dépasser cette peur en vous apprivoisant très graduellement aux contacts sociaux et amicaux. Peut-être pouvez-vous commencer par demander à une amie de vous accompagner et liez connaissance en vous apprivoisant graduellement à de nouvelles personnes.

S'il s'agit de gêne, de timidité, vous pourriez faire seule plusieurs pas dans la bonne direction. S'il s'agit de phobie, peut-être aurez-vous besoin d'aide professionnelle pour les premières approches. Consultez alors un psychologue à cet effet et peut-être joignez-vous à un groupe (c'est peut-être plus confrontant, mais très bénéfique).

Je vous souhaite bonne chance, Nadia !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue