Réponse à: MARIE-LUNE (peur du sexe)
Surnom: MARIE-LUNE
Pays: Québec
Âge: 25
Sexe: féminin
Bonjour,
Félicitation pour votre site,il aide beaucoup de personne.
Premierement,j'ai vécue l'inceste en bas âge mais quand j'ai rencontré mon copain j'avais tout oublié.Je dois vous avouer qu'il a été mon premier partenaire sexuel et nous sommes ensemble depuis 9 ans.Mon copain s'est aperçu que quelque chose n'allait chez moi sur le plan sexuel,nous avons
alors discuter et les souvenirs ont refaits surface cette nuit-là.Mon copain a été très comprehensif et a été un vrai psychologue pour moi.Notre vie sexuelle s'est amélioré de beaucoup.
Mais voilà que depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans,le tout a fait renaitre mes souvenirs.
Aujourd'hui, quand mon copain veut faire l'amour,j'ai des papillon dans l'estomac, et j'ai aussi des baisses de libido et de désir.Je ne sais pas si c'est causé par l'inceste que j'ai vécue ou seulement une paresse qui se serait installé,je ne sais plus. Pourquoi avoir pensé que j'était correct,alors que tout est revenu...
Mon copain est vraiment frustrer sexuellement, mais je n'ai plus de désir pour lui alors que je l'adore. Que faire ?
Merci de votre réponse.
Bonjour Marie-Lune,
D'abord merci pour votre gentil commentaire relatif à notre site.
Je comprends que vous connaissez des baisses de désir sexuel et des papillons dans l'estomac lorsque votre copain veut faire l'amour. Cette situation doit effectivement être frustrante à vivre pour tous les deux.
Quelle en serait la cause ? Vous suggérez une paresse qui se serait installée .. mais personnellement, je ne pense pas qu'une paresse s'installe toute seule. Les gens peuvent éventuellement devenir paresseux, mais encore faut-il que quelque chose provoque ce phénomène. Il serait très difficile, pour ne pas dire impossible, d'identifier ce quelque chose dans le cadre de cette chronique. Il reste que c'est une avenue que vous pourriez explorer en psychothérapie.
Vous envisagez aussi de considérer que la situation présente ait pu être causée par l'inceste que vous avez subi en bas âge. L'impact d'une agression sexuelle peut effectivement rester occulté de nombreuses années et surgir un jour à la faveur d'un événement particulier.
Ceci est donc une possibilité qu'il serait pertinent d'explorer également en psychothérapie.
Il est réaliste de penser qu'un travail psychothérapeute adéquat permettre de restaurer la libido. C'est ce que je vous souhaite !
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue