Réponse à: MAJÉ (attente d'une réponse)
Surnom: MAJÉ
Pays: Belgique
Âge: 21
Sexe: féminin
Bonjour,
Il ya deux semaines je vous ai posé une question concernant mon couple. Malheureusement je n'ai eu aucune réponse. Cela aurait pu vous paraître léger, mais comme je n'ai personne d'autre à qui me confier, je refais une dernière tentative en espérant que cette fois-ci ça marche. Voilà, il y a maintenant 2 mois, j'ai découvert que mon petit ami voyais une fille en cachette. Le prôblème est que le fait que je le découvre l'a mis dans une rage folle. Il m'a même giflée. En même temps il me dit qu'il n'y a rien eu, mais alors pourquoi une attitude aussi excessive.
Pendant quelques semaines il faisait un chat au moins 3 heures tous les soirs avec cette fille, je ne lui disait rien même si on fond de moi je râlait de toujours m'endormir seule, et de ne pas avoir de contact avec lui. (le fait que je sois derrière lui quand il "parlait" avec elle l'énervait, alors il ne me restait comme solution que d'aller me coucher).
Ensuite je trouvait que ça commencait à être un peu louche et que tout d'un coup il était un peu imbu de sa personne (il n'arraitait pas de critiquer mon physique et à être assez froid), et j'ai sauté le pas, j'ai été sur le site et j'ai chater avec le nickname de mon petit ami, mais elle a vu que ce n'était pas lui, car elle savait ces horaires (mieux que moi, il travaillait à cette heure là,nous vivons ensembles depuis 3 ans) ensuite elle a directement téléphonée sur son portable, c'est là que j'ai appris que ce n'était pas juste un chat.
Il s'étaient vus, et il a fait un long trajet pour aller la voir (100km). Quand j'ai appris tout ça, il me dis qu'il ne m'a rien dit parce que j'allais en faire toute une histoire. J'avais une confiance totale en lui (cela fait 5 1/2 ans que l'on est ensembles), depuis ce jour je me pose des questions, du style avait une mauvaise intention? (peut-être a-t-il fait quelque chose après tout avec cette fille); pourquoi m'avoir caché une bêtise pareille si il n'avait rien à se reproché.
Depuis ce jour je n'ai plus aucune confiance en lui, je me demande encore ce qui me retiens de rester avec lui, et en réfléchissant, je découvre que ce n'était pas la première fois qu'il me cache quelque chose ou qu'il me ment.
Il me dit qu'il n'aime que moi, alors pourquoi me faire souffrir ! Je me suis investie dans mon couple en laissant mes amis, des hobbys (car il trouvait que je sortais trop souvent, mais à 16 ans quoi de plus normal), j'ai tout sacrifié pour lui, et maintenant je pense souvent que j'ai perdu ma jeunesse avec quelqu'un qui n'aurait peut-être pas fais tout ça pour moi.
Je me sens trahie, trompée, bléssée, je suis quelqu'un qui avait une joie de vivre débordante, et depuis cet incident mon visage démontre l'ampleur de ma tristesse.
J'ai besoin d'un avis, de quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre le pourquoi du comment.
J'attend une réponse impatiemment. Merci ! Majé
Bonjour Majé,
Beaucoup de gens ne reçoivent pas de réponse à leur question et nous en sommes désolés. Et beaucoup parmi ceux qui en reçoivent une, ne la reçoivent pas dans la semaine ou les deux semaines qui suivent son envoi.
En effet, l'équipe de psychologue qui répond aux questions est peu nombreuse. Qui plus est, notre service est bénévole. Comprenez qu'il nous faut un certain temps chaque semaine pour trier le courrier, le lire, choisir les questions en fonction de nos spécialités, compétences, disponibilités. Certains sujets amènent une réponse spontanée, d'autres requièrent un peu de recherche et de consultations auprès de tiers, et d'autres encore nous demandent une réflexion plus approfondie. Bref, vous avez compris que nous visons la qualité et non la quantité. Merci de votre compréhension.
Ceci dit, Majé, il apparaît que cette blessure vous a considérablement marquée et traumatisée. Vous avez été bousculée dans vos valeurs et vous vous êtes sentie trahie.
Je suis inquiet lorsque vous dites «J'ai tout sacrifié pour lui, j'ai perdu ma jeunesse, je me suis investie dans mon couple en laissant mes amis, mes hobbys». Autant dire que vous avez arrêté de vivre !
Lorsqu'une relation amoureuse débute, il est préférable de continuer à vivre (de façon plus riche) et non d'arrêter de le faire. Heureusement, Majé, vous êtes jeune ! À 21 ans, votre quête amoureuse n'achève pas ! Elle débute. Vous n'avez pas vraiment «perdu» votre jeunesse : votre jeunesse s'est plutôt enrichie de nouvelles expériences (des bonnes et des moins bonnes).
À vous de dire de façon ferme et inébranlable ce que vous voulez. Si vos besoins de base ou vos valeurs ne sont pas respectés dans votre couple actuel, tirez-en les conclusions qui s'imposent.
Bonne chance, Majé.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue