Réponse à: LOLA (pas de plaisir dans ses rapports intimes)

Surnom: LOLA
Pays: France
Âge: 19
Sexe: féminin

Cela fait un an que j'ai des rapports avec mon ami mais depuis le début je n'ai jamais ressenti de plaisir. Pourtant je l'aime et je suis bien avec lui. Je veux dire qu'il ne me force jamais et que je veux toujours avoir des relations avec lui. Mais bizarrement je ne ressens rien, je me dis que ça doit être un problème qui vient de moi. Pourtant je ne suis pas frigide ni quelque chose comme ça, ça se passe dans ma tête . Du moins je le crois... et finalement tout cela détruit notre couple de plus en plus, pouvez-vous m'aider?

Bonjour, Lola.

Oui, c'est vrai, c'est bizarre : tu dis ne pas être forcée, aimer cet homme, être bien avec lui, ne pas être frigide tous les éléments d'une relation amoureuse satisfaisante sont là, à la portée de ta main et pourtant, quelque chose se passe et tu ne ressens rien. Tu dois vouloir dire sur le plan sexuel, tu n'as pas d'orgasme ou de plaisir physique en faisant l'amour avec ton copain. Essayons de te poser quelques questions qui te feront réfléchir.

As-tu consulté un médecin pour voir si tout est normal sur le plan physiologique ? Si tout est ok à ce niveau, il faudra inventorier dans ton histoire, dans cette histoire avec et homme. Quand tu dis vouloir avoir des relations intimes avec lui, en as-tu vraiment envie ? Quand le goût disparaît-il ? Qui prend l'initiative ? Demandes-tu ce qui te fait plaisir, côté caresse, petites attentions, petits gestes qui te procurent du plaisir. Si ton copain t'aime, il va répondre à tes demandes personnelles. Apprends avec lui à vous découvrir et à communiquer pendant ou après ? et avant bien sûr- avoir fait l'amour pour vous dire ce qui a été satisfaisant ou ce qui ne l'a pas été. Cela améliorera beaucoup vos échanges affectifs et sexuels. Tu as là une belle occasion pour approfondir ton lien avec ton copain. Il ne faut pas que tu laisses détruire cette relation qui par ailleurs semble aller très bien. Mais c'est d'échanges dont vous avec besoin le plus pour remettre l'élément sexuel sur les rails.

De bons moments passés au lit ou en intimité pour vous donner mutuellement de bons massages sensuels, réciproques vous permettraient sans doute de découvrir des façons de s'abandonner, de donner à l'autre, de se laisser aimer sans devoir " remettre " la pareil plusieurs minutes.

As-tu eu d'autres expériences antérieurement sur le plan sexuel ? Comment cela se passait-il ? J'aurais aimé bien sûr que tu puisses me donner davantage d'informations sur ta vie pour que je puisse aller plus loin. Un dernier conseil. Parle-en à ton copain de ce que tu me dis. Tu verras comment il réagit et cela pourra vous aider à aller plus loin et ainsi, en t'exprimant, tu pourras peut-être apprendre à ressentir dans ton corps.

Bonne chance, Lola.

Norbert Fournier, Psychologue