Réponse à: JOJO (comment détecter un trouble de l'apprentissage)
Surnom: JOJO
Pays: Canada
Âge: 18
Sexe: masculin
Ma question est en deux partie... car c'est 2 problèmes distinc qui pourrait être inter-reliée...
Depuis 1 an, je suis en AMour avec une femme de 43 alors que j'en ai 18. Elle m'aime aussi et nous ous aimons vraiment ce n'est pas qu'une histoire de "sexe" ou pcq je cherche qqun pour me "payer des choses" ou autres. Quand mes parents ont appris que j'étais en Amour avec elle, ils lui ont tout de suite interdit de venir à la maison et pendant une bonne semaine au mois de janvier ça été de la chicanne. J'ai réussit à gagner d'avoir droit de la voir 1 fois par semaine avec deux téléphones. Cependant... durant l'été je l'ai vu beaucoup plus souvent et jetrouvew difficile maintenant de ne pas pouvoir la voir aussi souvent à cause de mes cours et de son travail et qu'en plus mes parent lui en veulent (pour ne pas dire la haïse). Et j'amerais savoir pour la première partie si il y a qqc à faire pour leur faire comprendre que je l'aime vraiment et que j'ai besoin d'elle et aussi que je suis heureux avec elle?
Ma deuxième partie concerne encore mon Amoureuse... Depuis que je la connais elle est fumeuse.. et ça ne m'avait jamais dérangé... mais depuis quelques mois j'ai juste à penser, à voir ou imaginer une cigarette et j'en suis pour quelques heures à devoir essayer de me convaincre d'arrêter d'y perser car dans ces moments là je me sens très mal carc'Estcomme si elle allait mourir "demain" à cause de cela... Et maintenant ça a encore empiré et c'est pour cela que je vous écrit maintenant et que j'ai décidé de classer ma question comme "grave" même si vous ne trouverez peut-être pas ça grave... c'Est que depuis un peu plus d'une semaine... lorsque je la vois acheter, s'allumer une cigarette ou fumer.... je me sens très mal... j'ai des nausées et parfois ça me donne un "coup" au coeur... comme lorsqu'on a très peur et ça peut durer longtemps... si ça continu ce sera insupportable... alors si vous pouviez me conseiller quesques chose pour cela je l'apprécierait bien.
Merci,
JoJo
Bonjour Jojo,
Les orthopédagogues sont les professionnels compétents pour diagnostiquer un trouble d'apprentissage, tant chez les enfants que chez les adultes.
Je vous propose deux ressources importantes où vous pourriez vous adresser pour trouver une personne compétente.
Téléphonez à l'Association des orthopédagogues du Québec (Tél. : 514-374-5883) qui vous fournira des noms de professionnels en pratique privée que cette personne que vous connaissez pourra consulter.
Ou encore, téléphonez à l'AQETA (Association québécoise pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage) au no 514-847-1324. Cette association offre information et support aux parents d'enfants et aussi aux adultes. Il y a aussi des groupes de support mensuels.
Bonne chance à votre ami(e), Jojo !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue