Réponse à: ÉCLIPSE (dont l'amoureux souffre d'éjaculation précoce)
Surnom: ÉCLIPSE
Pays: Canada
Âge: 24
Sexe: féminin
D'abord, je tiens à vous féliciter pour votre site fort utile et intéressant. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 4 ans et tout va bien entre nous. Nous pensons nous marier. Je crois que nous communiquons bien ensemble et tout. Il m'a demandé de vous écrire pour savoir si il y a quelque chose que nous pouvons faire pour son problème d'éjaculation précoce. Il me dit souvent qu'il se sent incompétent et voudrait changer cela, mais moi je ne sais pas comment l'aider. Avez-vous des trucs à nous donner? Ou des lectures pertinentes à nous suggérer? Merci beaucoup pour vos conseils.
Je ne sais pas trop de quoi ton copain se sent incompétent : au lit ? dans l'intimité ? Il semble que vos échanges aillent assez bien par ailleurs et cela est bien, pour sûr. J'ai un truc pour un éjaculateur précoce : masturbe-le ou qu'il se masturbe dans la journée ou avant un rapport sexuel. Cela libérera de la tension physiologique et aussi lui permettra de ne pas avoir peur d'éjaculer trop vite puisqu'il aura été satisfait antérieurement. Il se sentira moins pressé et vous pourrez alors mieux jouir de vos temps de plaisir au lit. Il aura moins peur de se laisser aller et pourra te procurer plus de plaisir à toi aussi. Je n'ai pas de volume particulier, mais dans le domaine de la sexologie, tu pourras trouver certainement sur des sites comme " renaud-bray.com ", la librairie de Montréal des documents qui vous aideront à mieux contrôler et mieux laisser aller les impulsions et les émotions dans une échange sexuel. Les livres qui expliquent comment l'homme et la femme fonctionne sur le plan physiologique, les préliminaires, les jeux autour de relations sexuelles pourraient être intéressants pour vous deux.
Dis- lui aussi qu'il n'a pas à performer comme un dieu ou un surhomme pour être aimé. Il peut apprendre à montrer ses faiblesses et ses vulnérabilités sans pour autant ne pas être un homme véritable. Il peut apprendre aussi à être patient et généreux dans l'affection qu'il te manifeste. Il doit apprendre à s'abandonner , à recevoir des moments de plaisir que tu peux lui procurer sans qu'il se sente obligé de remettre tout de suite à son tour. Il doit apprendre à te faire confiance, même si déjà semble exister une belle complicité entre vous deux. Bravo pour cela. Bonne chance à vous deux et bonne installation dans votre vie à deux éventuelle.
Salutations chaleureuses.
Norbert Fournier, Psychologue