Posté par Cat
Canada
féminin
16
oui
très grave
J'ai été violée plusieurs fois entre l'âge de 5 à 6 ans et demie par mes cousin qui ont 2 ans de plus que moi ( il i a u
pénétration et tous... ils voulaient jouer aux adultes) et pendant mon enfance chaque fois qu'un garçons m'approchait je lui donnait un coup de piend dans les parties génitaux et j'était vraiment agressive avec les autre (mes parents, mes éducateur de garderies) et j'ai finie pas oublier tous sa mais un soir j'ai demander à mon cousin qu'il me joue dans les cheveux et je me suit endormie. Quand je me suis réveillé je n'avait plus de gilet sur moi et j'avais plein de bave sur mes seins et mon ventre et il était entrain de se masturber dans le coin de l'autre côter de mon lit.

Et ses à se moment la que je me suis remémoré tout mon enfance et depuis je plonge, je suis devenue très indépendante et pourtant je suis une fille qui est d'orrigine très ouverte...

J'ai eu très peur de découvrir ce secret... et quand je fait l'amour avec mon chum maintenant se n'ait plus la même chose.

Aussi le fait que mes parents ont faient comme si derien n'était.. je leurs en veut beaucoup j'ai tellement de haine en dedant de moi que je me vange sur mon chien ( je lui crie à près et je lui dit que ses une conne, salope etc...) et j'ai le gout des fois quand mon père m,engeule( parce que ses lui qui mengeule le plus souvent) de lui crisser un bout coup de point dans la face juste pour lui dire comment je me sens depuis 10 ans.

Voila ma question : pk mon comportement quand j'était petit, pk j'était comme sa quand je ne le savait pas que s'était à cause de sa et parce que je bas mon chien; est-ce que je vait bâtre mon enfant plus tard.
merci xx

Réponse à Cat, 16 ans (Viol)

Bonjour Cat,

Tu nous expliques que tu as été violée plusieurs fois dans ta vie. Aussi, tu nous partages que tes parents ne t'ont pas protégée et ont fait semblant de rien.

Cette situation est évidemment propice à générer des sentiments de révolte et de colère puisque tu as été victime d'une situation à la fois pénible et injuste sans aucune forme de réparation.

Ta colère est légitime et tu as le goût de "crisser un coup de poing dans la face de ton père"; cependant, tu fais bien de t'en abstenir, ça compliquerait les choses. Comme tu te retiens mais tu en as envie pareil, tu "déplaces" ta colère en direction de ton chien. Tu la bats et tu l'insultes, des choses que tu aimerais faire à tes cousins et à ton père. Tu comprends?

Même chose quand tu étais plus jeune : toi, tu ne te souvenais peut-être pas des abus sexuels mais ton corps s'en souvenait très bien et il réagissait en conséquence.

Si tu bats ton chien, vas-tu battre ton enfant plus tard ? Ce n'est pas automatique; si tu bats ton enfant plus tard, ce ne sera pas parce que tu auras battu ton chien à seize ans; c'est parce que tu transportes à l'intérieur de toi cette boule de colère qui, tu t'en rends compte déjà, ne te mène nulle part.

C'est cette colère-là et cette vengeance-là que je t'incite à apaiser. Il existe des psychothérapies qui vont te permettre de " travailler " cette colère afin de l'enrayer. Ta qualité de vie s'en trouvera améliorée, j'en suis sûr.

J'espère que tu vas pouvoir bénéficier d'une telle psychothérapie dans ton environnement immédiat. Si tu ne peux en parler à tes parents (la communication avec eux semble problématique), tu peux commencer par t'adresser au psychologue de ton école, lequel soit t'aidera lui-même, soit t'enverra vers la ressource appropriée.

Bien à toi, Cat. Et sache qu'il est réaliste de se défaire d'un tel poids.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue