Réponse à: CARRIE (prête à s'attacher à n'importe qui)
Surnom: CARRIE
Pays: Canada
Âge: 35
Sexe: féminin
Bonjour,
Je suis mariée depuis 10 ans, je connais mon conjoint depuis 13 ans. Nous avons un enfant de 7 ans. Il y a 2 mois, mon conjoint m'a avoué qu'il ne m'aimait plus. J'étais désespérée et puis finalement, j'ai regardé ailleurs. J'ai eu une aventure avec un autre homme, qui lui ne veut plus s'attacher à quelqu'un parce qu'il dit avoir 2 cicatrices sur le coeur. Je suis en train de tomber amoureuse de cet homme, mais finalement, je me rends compte que je suis prête à m'attacher à n'importe qui, même si j'ai un gros béguin pour lui.
Que m'arrive-t-il ? Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Carrie,
Il vous arrive que vous n'avez pas fait le deuil de votre relation précédente : vous aussi vous avez une cicatrice sur le c ur.
Il arrive très souvent qu'en cas de rupture, une autre personne soit immédiatement «investie» d'un amour débordant. Ce nouvel amour est la conséquence du manque, du vide, créé par le bris de la relation précédente.
Cet homme vous dit ne plus vouloir s'attacher. Son message est donc clair. Peut-être changera-t-il d'idée . et peut-être pas. En attendant, il est important que vous guérissiez votre blessure à vous en prenant bien soin de vos besoins profonds.
Au besoin, faites-vous aider en consultant un psychologue qui vous aidera à compléter le deuil.
Bonne chance, Carrie !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue