Réponse à: CAM (point G)
Surnom: CAM
Pays: Canada
Âge: 29
Sexe: féminin
Bonjour
J'ai un copain depuis un ans et il n'est pas capable d avoir une erection complete .au debut d une relation tout es pret mais tout tombe aussi vite .que doit t-on faire pour remedier a se probleme?
Et j ai une deuxieme question pour vous. Le point g de l homme es ou exactement. Mon copain a essayer de me faire voir ou il est mais en vains j'ai pas trouver. Lui me montrais sous le glans mais je voudrais savoir ou il est, je veux etre capable de lui faire un enorme plaisir.
Merci beaucoup!!!!
Bonjour Cam,
Votre copain présente une dysfonction érectile. Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème et il existe également plusieurs solutions. Je vous invite donc à consulter un(e) sexologue à ce propos car il est impossible d'attribuer une cause et encore moins de trouver un remède approprié à cette situation dans le cadre de cette rubrique.
Le point G chez la femme est le «résidu» de ce qui à l'origine au niveau embryonnaire devait devenir la prostate chez l'homme. En effet, dans les sept premières semaines du développement embryonnaire, le sexe est indifférencié, donc tous les organes sont semblables et ensuite ils se spécialisent. Ce qui devient la prostate chez l'homme est un organe qu'on appelle résiduel chez la femme : c'est le point G. Donc, le point G de l'homme serait, en fait, la prostate. Il y a en effet des hommes qui éprouvent du plaisir avec une stimulation de la prostate et cela se fait en insérant un doigt au niveau de l'anus. L'homme doit évidemment être disponible et volontaire pour accepter ce genre de toucher : on sait qu'à cause de la connotation homosexuelle, ce toucher n'est pas toujours bien reçu.
La région sous le gland est, par ailleurs, une zone érogène souvent très agréable pour beaucoup d'hommes.
La présente réponse a été rédigée en collaboration avec Josée Leboeuf, sexologue.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue